Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon expérience avec ma première labradorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:44

Accordons-nous un moment... (comme dirait Seth Smile )

Les politiques ne sont que des acteurs élus pour faire croire au peuple qu'il a le choix. Le véritable pouvoir est entre les mains d'une élite qui se croit supérieure au bétail humain (c'est ainsi qu'ils nous définissent) et qui font tout pour que celui-ci ne puisse s'élever; c'est la pire de leurs craintes.
Faire travailler les gens n'est pas trop une question de productivité mais surtout d'occupation d'esprit. Pendant que les gens bossent, ils ne pensent pas (ou pas trop) à autre chose et ne cherchent pas à remettre en cause ce système qui leur laisse tout-de-même une petite marge de manoeuvre, une petite illusion de liberté.
"Diviser pour mieux régner", t'as déjà entendu, non ?
Tout est dit, là. Il faut que les gens soient isolés, pas en trop grande forme et un peu dépressifs pour qu'ils consomment des choses parfaitement inutiles qui leur donnent l'illusion temporaire de combler le grand vide qui est en eux. S'ils consomment en demeurant inconscients de leur véritable nature, le système peut se dispenser d'avoir recours à la force afin d'assurer sa suprématie; le bétail humain s'auto-régule et reste dans le petit espace qu'on a défini pour lui, sans trop poser de questions.
Si le consommateur lambda prenait conscience que le "moi" - qui cherche désespérément son identité ou une justification de son "bien-être" momentané à travers des objets extérieurs - n'a en réalité pas du tout l'importance qu'on lui accorde généralement, l'être humain serait capable de supporter le "vide" qui est en lui; il n'aurait pas besoin de se "remplir" constamment et il pourrait faire un "gros doigt" au système car il saurait qu'il peut survivre sans lui.
Mais pour que ce consommateur lambda reste dans l'ignorance, il est nécessaire de le couper de ses semblables et de transformer ce qu'on appelle l'Education, la Culture, les Arts, etc. en une gigantesque entreprise de propagande.

Mais tout ça ne doit pas être une source de préoccupation, en fait.
Premièrement, le système fait tout pour que, tout en ayant l'impression d'être "libre", nous ayons aussi l'impression d'être incapable de changer les choses par nous-même et que nous demeurions dans l'attente de la venue miraculeuse d'un héro, d'un sauveur, qui rétablirait l'ordre et la paix pour toujours. Un peu comme le chômeur qui claque une partie de son RSA dans la française des jeux, en fait Smile
Deuxièmement, si l'on y regarde de plus près, on peut s'apercevoir que la structure politique pyramidale et le fonctionnement des institutions a des similitudes avec la façon dont nous fonctionnons nous-mêmes: il y a "au sommet" une instance qui a pris le pouvoir sur tout le reste et qui se croit en mesure de savoir ce qui est le mieux pour tout ce qui se trouve "en-dessous"; et surtout, qui cherche par dessus tout à préserver sa domination. En gros, nous vivons dans un système qui est à l'image de notre individualité prise dans son ensemble.

La question n'est pas de supprimer l'égo ou de le renverser en mettant au pouvoir un égo qui serait davantage "spirituel". Le "moi" est une structure nécessaire à notre fonctionnement et la question est plutôt de trouver le chemin qui mènera ce "moi" à davantage de souplesse et d'ouverture à la "Lumière" pour qu'elle puisse se diffuser à travers lui. C'est le "à travers" qui est important.
Le truc, c'est que toutes les théories, tous les dogmes; toutes ces conneries soient-disant "spirituelles" ne servent à rien, à part nous divertir ou nous faire croire que nous avons une quelconque importance.

Notre but est de découvrir le chemin qui mène notre personnalité à la "Source de vie" (quelques soient les noms qu'on puisse lui donner) , à établir le contact en quelque sorte, le maintenir et le consolider. Et, paradoxalement, il faut un "moi" fort - très fort, même - capable de tenir sa position face au raz-de-marrée énergétique induit par ce contact. Un "moi" fort mais souple.
Cela ne se fait pas en "philosophant" mais en pratiquant une discipline énergétique et en apprenant à résister au "plaisir" induit par le contact. Le problème n'est pas le "plaisir" en lui-même mais le fait que lorsque nous nous identifions à lui, nous perdons du même coup le contact avec la source; nous "retombons" sur terre, pour ainsi dire. Je pense que c'est valable quel que soit le type d'identification. "Ne jamais s'identifier aux archétypes", disait Jung...
Bref, un "moi" fort mais aussi un corps fort car l'énergie passe aussi par le corps qui ne peut en accepter qu'une quantité limitée. Tout ça vient par la pratique. La pratique de quoi ? Ca, ça dépend de toi, de ton chemin. Pour moi, ce sera le yoga; pour d'autres se sera autre chose...

Bon, j'ai tout de même frolé l'obtention d'un point Godwin, là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:03

Rah, décidément , j'adore ce forum!  Smurth, 100% d'accord avec ce que tu écris, merci d'avoir pris le temps de poser ces mots, ça fait du bien à lire et à relire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:37

oh, effectivement ça se tient, merci pour ces éclaircissements Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:45

merci Opale pour la référence du livre Wink

En fait comme j'en fait depuis plus de 20 ans j'essaie de "gérer" ou plutôt "apprivoiser" la chose... certaines personnes qui font de la paralysie du sommeil peuvent faire des voyages, ça m'est arrivé aussi mais pas souvent.

élévation du corps.. sensation de flotter.. bien être. Bon aprés faut y croire, je n'en parle que trés peu car beaucoup de personne me prendraient pour "une zinzin" Wink

Il m'arrive aussi d'avoir lorsque je suis dans cet état de paralysie, des hallucinations sonores style , bruit de pas, de porte qui claque, de grincement, de sons divers , ce qui accentue l'effet de panique. Mais au réveil à part une grande fatigue musculaire et sommeil agité on finit par s'y faire.

Smurth : ce n'est pas l'impression de "déjà vu" ou de "déjà vécu" puisque je parle de mes rêves au personnes concernées avant que les événements ne surviennent. Pour ton explication à la question d'Elie je suis tout à fait d'accord et c'est souvent ce dont on parle avec mon mari, cette fabuleuse et dangereuse machine qui est l'Esprit et qui fait certainement plus peur au gouvernement que toutes gréves ou manifestations confondues, d'ailleurs n'entendons nous pas, lors d'un rassemblement , "REVEILLEZ VOUS" ? (hormis les adeptes d'une certaine secte Wink)pour moi ça veut tout dire. Tant que la plupart du peuple restera sous "sédatif politique"..bref, on pourrait en débattre pendant des heures. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:10

ambrevan a écrit:
Smurth : ce n'est pas l'impression de "déjà vu" ou de "déjà vécu" puisque je parle de mes rêves au personnes concernées avant que les événements ne surviennent.

Euh... Je n'ai pas parlé d'impression de "déjà vu"; j'ai juste dit que l'on prend conscience que les rêves sont "prémonitoires" lorsqu'ils se réalisent. Ce que je voulais dire, en fait, c'est que si je rêve, disons, qu'une amie doit 1800€ à un tiers; sur le coup rien ne me dit que c'est "prémonitoire". Ce n'est que lorsque j'irai parler de ce rêve à cette amie et qu'elle me balancera un "Ah, l'enflure; je lui avait pourtant demandé de n'en parler à personne..." que je saurais que le rêve était prémonitoire.

Ce qui est gênant - pour moi - avec les rêves prémonitoires, c'est que, très vite, je les laisse de côté et les oublie partiellement.
Et lorsque la situation arrive, je n'ai plus conscience de l'avoir rêvé; comme si j'étais en quelque sorte absorbé par l'instant présent. Et c'est seulement lorsque le "drame" est terminé que je me dis: "Mince, ça s'est exactement passé comme dans le rêve que j'ai fait il y a deux semaines. Mais j'ai rien pu faire pour changer le cours des choses..."
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:28

oui excuse moi j'ai mal interprété tes écris..

ce serait un rêve Wink si on pouvait être dans le prémonitoire ressenti et l'acte héroïque ou magique de pouvoir le transformer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:37

Oui, ce serait un rêve... à l'intérieur d'un rêve Smile
https://www.youtube.com/watch?v=LfG9LkWlTt8

(...)
I stand amid the rock
Of the surf tormented shore
And I hold within my hands
Grains of golden sand

How few, yet how they creep
Through my fingers to the deep
While I weep
While I weep

Oh God, can I not grasp them with a tighter clasp?
Oh God, can I not save one from the pitiless waves

Is all that we see or seem
But a dream within a dream?



Traduction approximative:

Je me tiens au milieu des rochers
d'une plage tourmentée par le ressac
Et je tiens entre mes mains
des grains de sable dorés.

Si peu, alors qu'ils filent
à travers mes doigt vers les profondeurs
Pendant que je me lamente,
Pendant que je me lamente.

Oh Dieu, ne pourrais-je les retenir d'une poignée plus serrée ?
Oh Dieu, ne pourrais-je en sauver un des vagues sans pitié ?

Si tout ce que nous voyons ou nous paraît
n'est qu'un rêve à l'intérieur d'un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
ambrevan

ambrevan

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:53

trés sympa je ne connaissais pas ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:38

Dans la série "années 80", y'a aussi Howard Jones qui faisait des textes très, très sympas.
Je ferais peut-être un topic dédié, à l'occasion, avec une petite sélection de morceaux que je considère (niveau paroles; après, la musique, c'est une question de goût. Et puis, les années 80...) plutôt assez bien adaptés au public de ce genre de forum.
Mais, bon, comme j'imagine que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais, ça prendra un peu de temps pour les traductions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec ma première labradorite Mon expérience avec ma première labradorite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec ma première labradorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première expérience avec les cristaux
» Ma première expérience avec une pierre
» Ma première rencontre avec une pierre
» Premiere séance avec une lithothérapeute
» Ma première fois avec des pierres...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-