Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grosseur / Taille des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:18

Bonsoir Michel,

Je ne pense pas que nous soyons impressionants.

On est juste un peu barré et hyper à fond.

Personnellement, je n'arrive jamais à faire les choses à moitié et mes bases scientifiques m'ont toujours poussé à tester, expérimenter, se prendre la tête sur des problématiques.

Ensuite, un autre niveau de conscience a débarqué dans ma vie et plus j'avance, pus je me rends compte tout est totalement lié.

On essaye de nous faire croire que tout est cloisonné, mais je suis persuadé du contraire.

Tout se rejoint, la physique, la chimie, les arts, la biologie, la psychologie, ... la liste est encore plus longue et sans fin.

Bon juste pour résumer, on cherche à quantifier le champ d'action des cristaux, c'est à dire jusqu'à quelle distance un cristal rayonne.

Bon ensuite on s'est effectivement un peu excité avec de la théorie physico-chimique que l'on a essayé de transposer sur le sujet.

Finallement on a essayé de bâtir un protocole simple pour tester la distance d'action des pierres.

J'ai fait des mesures, mais actuellement étant le seul a avoir testé, difficile de savoir si le protocole est ok.

Si cela te tente de faire quelques mesures ce serait super afin que l'on puisse comparer un peu les choses pour essayer de voir un tendance.

Ainsi ensuite on pourra facilement tester des pierres avant de s'en servir par exemple.

Cela peut être vraiment utile lors de la réalisation de géométries cristalline périphériques.

A bientot,

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:22

OUHHHAAAAOUUUUU !!! plus je vous lis, moins je comprends !!! Laughing


Heu moi itou..... Embarassed Laughing Laughing lol!

Je vais reprendre quelques cours.... study lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:52

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un pendule efficace (tout en sachant que ma bourse est très limitée!

Bonsoir Pascalitsa, je reprends ta question sur l'achat d'un pendule :

Fait au plus simple en achetant un pendule en laiton (en forme de goutte).

C'est pas cher du tout et ça marche très bien.

Pour le code mental, il faudra tester toi-même.

Prend ton pendule en main par la chainette, pose une question qui sera OUI ou NON comme réponse.

Exemple : met ton pendule au dessus d'un tissu rouge.

Demande à ton pendule : Est-ce que ce tissu est de couleur rouge ?

Selon sa giration (droite ou gauche) en cercle tu auras ta convention mentale.

J'espère avoir été claire. Bises. Claudi flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:54

@ Claudi: merci beaucoup pour tes conseils. Je vais voir où je peux trouver ça. Dans ma province profonde, ça m'étonnerait. Il faudra que j'aille voir sur la Toile!

@ Kerrigan et Shan Ming: merci pour vos échanges vraiment passionnants. Je ne comprends pas tout, loin de là, et serais incapable de faire des mesures comme vous, mais j'aime vous lire car on sent une passion "humble".
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:03

Bonjour Pascalita,

Il ne faut pas que tu penses que tu es incapable de faire des mesures.

C'est à la portée d'un enfant de 6 ans.

Les concept qui sont derrière peuvent te paraitre très compliqués, mais c'est de notre faute, on s'est excité sur les théories et les modèles physico-chimiques qui nous semblaient pouvoir être appliqués.

Fait simplement table rase de tout ceci et demande juste à ton pendule si ta pierre rayonne à 1 cm. Il te répondra oui ou non.

si la réponse est oui tu peux ensuite demander si ta pierre rayonne à 10 cm.

Si la réponse est non, c'est qu'elle rayonne entre 1 et 10 cm.

Tu peux demander ensuite si elle rayonne à 5cm. Si la réponse est non, c'est qu'elle rayonne entre 5 cm et 1 cm. Si la réponse est oui, c'est quelle rayonne entre 5cm et 10 cm.

Tu découpe alors encore l'intervalle dans lequel la pierre rayonne pour pousser plus loin.

Si la réponse a été oui à la question est-ce que le pierre rayonne à 5 cm.
Tu demande donc est-ce que la pierre rayonne à 7,5 cm ?

Si la réponse est oui, le rayon d'action de ta pierre est situé entre 7,5 cm et 10 cm. Si la réponse est non, le rayon d'action se situe entre 5 cm et 7,5 cm.

Et ainsi de suite.

Bon après il n'est pas forcément utile de connaitre le rayon d'action à une valeur meilleure que le cm.

Mais pouvoir connaitre le rayon d'action d'une pierre est important car comme l'a dit Kerrigan, l'énergie diminue avec la distance (en fait avec le carré de la distance).

C'est facile a comprendre, si tu prends une lampe torche, elle éclaire mieux à 1 cm qu'à 10 mètres ou qu'à 100 mètres.

Pour l'énergie des pierres c'est pareil.

Ainsi tu peux ajuster la distance des pierres par rapport à la personne.

Pour une toute petite pierre qui n'est pas puissante il vaudra mieux la poser directement sur la peau bien sur le chakra.
Une pierre de même nature mais plus grosse, donc plus puissante pourra être posée par dessus les vetements et la localisation sera un peu moins importante. Si tu n'es pas directement sur le centre du chakra, elle va agir quand même.

Autre application possible, c'est pour les chakra racine et coronal.

Parfois il ne faut pas trop booster ces chakras. En éloignant les pierres, l'effet ressenti par la personne sera plus agréable.

Voilà, j'espère que tout mon blabla t'aura permis de mieux comprendre et de prendre confiance en toi vis à vis de tout cela.

N'oublie jamais : on a le droit de se faire confiance !!!

C'est un mantra que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui est vraiment super.

Il suffit que tu te le répette interieurement :

"j'ai le droit de me faire confiance" et tu verras que cela permet de débloquer pas mal de choses et de pouvoir ainsi avancer.

Bonne journée.

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:08

Une pierre de même nature mais plus grosse, donc plus puissante pourra être posée par dessus les vetements et la localisation sera un peu moins importante. Si tu n'es pas directement sur le centre du chakra, elle va agir quand même.


Justement Shan, j'ai souvent entendu dire que les pierres doivent être mises directement sur la peau.

Or quand tu portes un collier ou un pendentif, la pierre est sur le vêtement.

Donc d'après toi, elle agit quand même ?

Je le pense aussi mais certaines personnes m'ont mis le doute.

Voilà, même si elle n'est pas tout à fait sur le chakra correspondant, elle irradira tout de même n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:11

Autre application possible, c'est pour les chakra racine et coronal.

Parfois il ne faut pas trop booster ces chakras. En éloignant les pierres, l'effet ressenti par la personne sera plus agréable.


Voilà encore un point d'interrogation : pour le C1, serait-il bien d'avoir une pierre dans sa poche, ce qui la mettrait proche de lui mais pas trop ?

Qu'en penses-tu ?

Et pour le C7, un pendentif ou collier de pierres de couleur mauve ou violette par ex. agirait "à distance sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:24

C'est facile a comprendre, si tu prends une lampe torche, elle éclaire mieux à 1 cm qu'à 10 mètres ou qu'à 100 mètres.

Pour l'énergie des pierres c'est pareil.

Ainsi tu peux ajuster la distance des pierres par rapport à la personne.


C'est enfin clair comme de l'eau de roche ! Merci Shan, ton allégorie est parfaite pour mieux comprendre.

Etant une littéraire, je suis plus à l'aise avec un concept lié aux mots et aux images.

Pour les chiffres il faut que ce soit simple.

Merci en tout cas pour ton explication limpide.

Je te souhaite un très bon stage ! Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:46

En fait, lorsque la pierre est en contact avec la peau il y a aussi des échanges liés à la biochimie.

Les pierres sont constituées d'alliage de différents atomes de différents métaux et non métaux (voir la classification dans le tableau de Mendeleiev)

Donc en application sur la peau, qui est aussi le troisième poumon, il y a échange et cela agit un peu comme les oligo-éléments.

ainsi les effets sont plus forts en application directe sur la peau car on combine les echanges biochimiques et les échanges énergétiques.

Après, un collier d'améthyste rayonnera surement aussi sur le C7, mais plus sur le C6 et le C4 et encore plus sur le C5 s'il ai ras de cou.

Après, on peut aussi faire des liens avec la médecine chinoise et porter des bagues avec les bonnes pierres sur les doigts sur lesquels viennent différent méridiens.

Par exemple, un quartz rose sur le petit doigt activera le méridien du coeur qui passe par là.

Une calcédoine sur le pouce activera le méridien du poumon, mais on pourra aussi la placer sur l'index pour activer celui du gros intestin qui est en lien avec le poumon car c'est l'entraille associée à cet organe.

Bon aller, je vous laisse et vous dis à lundi ou mardi.

Bien à vous toutes et tous,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:03

Shan Ming, merci beaucoup pour tes explications très claires. Maintenant je vois qu'effectivement prendre des mesures est à la portée de tous... Il ne me reste plus qu'à acquérir un pendule...

Bon stage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:22

Merci Shan pour tes explications.

Fait bon stage et à la semaine prochaine.

Amitié de Claudi. flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:30

J'ai fait mes mesures !! enfin j'ai eu le temps d'en faire ! J'ai pris des gros cailloux pour avoir une idée du rayonnement que ça a :

Quartz biterminé de Chine avec inclusion de bitume taille 9x6x6cm
Dans le plan : 5m
Suivant la pointe : 70m
Saturation énergétiqe : 6

Quartz "biterminé" Himalaya 7x7.5x7.5cm
Plan : 5m
Pointe : 700m
Saturation : 2

Barytine monoterminé France 8x6.4x4cm
Plan : 80cm
Pointe : 70m
Saturation : 9 (à purifier d'urgence !!!)

Calcite Chine 9x8x7cm
Dans la hauteur : 6m
Dans la longuer : 6m
dans la largeur : 1m
Saturation : j'ai oublier Surprised

Et là... le rêve ou le délire... à vous de me le dire : la tourmaline noire

Tourmaline 1 Madagascar 8.5x7.5x7.5cm
Plan 70m
Pointe 800m affraid
Saturation 1

Tourmaline 2 Madagascar 11x7.5x7.5cm
Plan : ... 800m affraid
Pointe : ... ... 2km affraid
Saturation : 1

J'ai dû très certainement me planter... parce que là c'est bourrin, mais j'ai fais les mesures plusieurs fois pour être sûr... rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:35

tu veux dire qu'une tourmaline noire au pied de chaque relais telephonique et plus d'ondes nocives !!! Laughing

chouette comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:51

En gros ouais... et bien alligner une seule tourmaline pour protéger un quartier entier. T'imagines un cylindre de 800m de diamètre pour 2km de hauteur, ça suffit pour protéger tout mon quartier !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:45

Hello Kerrigan,

As-tu fais tes mesures chez toi avec tes quarz à proximité ?

As-tu fais tes mesures selon l'axe Nord - Sud ?

Bon tu as vu aussi les mesures que j'avais pu faire !!!

J'ai eu , comme je te l'ai dit en MP, l'avis de Boschiéro sur ce point et cela ne lui a pas parru délirant. Il m'a même dit que c'était tout à fait possible moyennant les précautions ci-dessus.

Essaye d'aller en pleine nature juste avec ta tourmaline et de refaire tes mesures.

Je tacherai de faire de même de mon coté, pour voir s'il y a des différences

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:37

Kerrigan a écrit:
Tourmaline 1 Madagascar 8.5x7.5x7.5cm
Plan 70m
Pointe 800m affraid
Saturation 1

Tourmaline 2 Madagascar 11x7.5x7.5cm
Plan : ... 800m affraid
Pointe : ... ... 2km affraid
Saturation : 1
Bonjour Kerrigan,
Pourrais-tu nous indiquer également le poids approximatif de tes tourmalines car souvent c'est indiqué en grammes (ou kilos) et non en cm sur les sites où on peut les acheter. En fait, l'idéal serait qu'ils donnent à la fois le poids et la taille pour que l'on ait une idée de la "bête"! Pour toi et Shan Ming, c'est certainement facile de passer d'une mesure à l'autre car vous connaissez bien les pierres et leurs densités, pour les novices, c'est plus difficile...

D'après ce que tu écris, une seule de ces pierres suffirait dans la maison pour la protéger contre toutes les ondes (TV, ordinateur, radio...)?

Merci à l'avance et bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:02

Citation :
D'après ce que tu écris, une seule de ces pierres suffirait dans la maison pour la protéger contre toutes les ondes (TV, ordinateur, radio...)?

Théoriquement celà pourrait fonctionner, mais il faudrait la purifier en permanence... car elle saturerait trop vite... il vaut mieux en mettre plusieurs et créer ainsi un "filet" de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:00

En tout cas ça expliquerait pourquoi pour moi ça ne fait aucune différence entre devant moi et dans le salon... Les deux tourmalines font plus d'un kilogramme mais je n'ai pas la masse exacte. Se sont deux monstres !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:38

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de deux belles tourmalines et j'ai fait des mesures.

Bon, ok, il y a toujours l'influence de mon cristal, mais j'ai des valeurs du même ordre de grandeur que toi Kerrigan.

Tourmaline biterminée de Chine : 8 cm x 6,5 cm x 5,5 cm
Saturation 1
Plan : 700 m
Pointe : 2,4 Km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tourmaline biterminée de Madagascar super lisse et brillante !!! : 6 cm x 4 cm x 4 cm
Saturation 1
Plan : 500 m
Pointe : 1,9 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morceau de Tourmaline de Madagascar (celle de la photo) : 11 cm x 5 cm x 5,5 cm
Saturation 1
Plan : 600 m
pointe : 2,2 Km !!!!!!!!!! (elle n'est pas biterminée car c'est un fragment dommage, les résultats auraient été surement plus grand !!!)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:40

Merci Michel et Kerrigan pour vos réponses. J'ai quelques tourmalines noires mais elles sont toutes petites: deux brutes environ 2cm x 2cm x 1,5 et quatre pierres plates polies 4cm x 2cm x 0,7cm... Ça ne va pas rayonner loin...!

Pour la tourmaline noire, laquelle est de meilleure qualité? celle de Chine ou de Madagascar?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:49

Alors là pour la qualité ...

Je ne saurai quoi te répondre.

J'ai les deux origine à la maison et ma foi, elles sont bien toutes les deux.

L'idéal serait que tu puisse aller à un salon de la minéralogie.

Il y en a pas mal en ce moment et de choisir tes pierres.

Le mieux est de les choisir biterminées car à taille égale, elles rayonnent mieux que les fragments (cf post ci-dessus)

En espérant que tu aura d'autres réponses à ta question.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:52

Merci, Shan Ming.

Les salons de minéralogie... il n'y en a pas dans mon petit coin perdu dans les montagnes! Je ne suis même pas sûre qu'il y en ait en Grèce. Je ne peux que commander par correspondance, c'est pourquoi je vous posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:58

Je vais tacher d'activer mon réseau grec pour essayé de te trouver un bon filon là bas.

Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:27

Eh bien la tourmaline ça castagne rien à dire !!! je n'ai pas fais mes mesures dans l'axe Nord Sud. Enfin ça dépendait des mesure, moi j'étais dans l'axe, ce qui fait que j'orientais certaines pierres dans l'axe et d'autre non...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:58

Oui, tu as raison ça castagne serieux et c'est tant mieux !!!

En fait, il faut que tu riente la pierre selon l'axe nord-sud selon la direction que tu veux mesurer.

Bon, de toute façon, cela ne change pas grand chose sur ce type de pierre, tu reste dans l'ordre de grandeur, on se moque d'être à 50 ou 100 mètres près vu la portée.

Par contre, il faut faire attention pour les pierres beaucoup moins puissante, car en relatif, l'erreur peu ne pas devenir négligeable.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur / Taille des pierres Grosseur / Taille des pierres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur / Taille des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» taille(grosseur)
» Grosseur des pierres...
» Taille des pierres et puissance
» taille des pierres
» Taille des pierres
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-