Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 changement de couleur d'un quartz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:44

Maïna a écrit:
lobiki a écrit:
La turquoise peut changer de couleur en fonction du taux d'humidité ambiant, donc en la plongeant dans l'eau, pas étonnant...

Elle change pour une couleur qui se rapproche du vert, ou un bleue un peu plus prononcé, en fait, ça dépend de la turquoise en elle même, il y en a de plusieurs origines, donc elles ne sont pas toutes les mêmes au niveau de la composition, et elle peut avoir été stabilisée ou pas.

Carremment Lobi ^^

Il y a aussi le fait que certaines pierres change de couleur lorsqu'elles saturent.

Par exemple La labrodorite deviens de plus en plus foncée, la truquoise se fends mais aussi s'assombrie, ect...ect...


bonjour maina
la labradorite par contre plus tu la purifie plus les couleurs sont belles et lumineuse
PS si le cougard continue a me faire des si beaux yeux je vais lui faire une gros bisous sur le museau
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:06

Citation :
ça doit être ça, il faut avoir conscience de la portée de ses actes, pour moi en tout cas.
comment vas-tu lobiki?

Pas mal Smile merci de demander
et toi donc machiko? flower
Je me suis remis du décalage horaire de mon séjour et profite du soleil qu'on a dans le coin.

De reparler de cette pierre m'a donné envie de m'intéresser à elle à nouveau.
C'est au moment où je pensais en avoir le plus besoin, qu'elle s'est mystérieusement coupé de moi au niveau ressenti. Je pense que cela n'est pas innocent de sa part alors je ne l'ai pas emporté avec moi.


Citation :
la labradorite par contre plus tu la purifie plus les couleurs sont belles et lumineuse
D'accord avec toi le provencal sur la labradorite, en revanche je n'utilise plus trop de sel pour la purifier car ça a tendance à abîmer sa surface.
J'ai retrouvé la mienne plus sombre qu'avant, je l'avais pourtant laissé purifiée et rechargée avant mon départ pig
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:00

Hier soir j'ai sorti ma turquoise de terre pour qu'elle passe la nuit à l'air libre... dans ma jardinière sur le rebord de ma fenêtre, allongée sur un galet noir. Et bien je peux dire qu'il y a eu un changement ! Hier déjà je trouvais qu'elle avait clairci et qu'elle était moins verte. Aujourd'hui je vois du bleuté arriver sur le dessus, ça reste de l'ordre du reflet mais derrière, il y a une petite zone avec de bleu que je n'avais pas remarquée avant !!!
flower

edit :
-> depuis quelques jours il y a des petites pouces d'herbe dans ma jardinière, et ma mère qui est passée chez moi hier m'a dit de ne pas les arracher, que c'était surement du myosotis. La terre vient de son jardin, et il y en a plein donc c'est donc tout à fait possible.. j'avoue que si je reconnais les fleurs, avec les jeunes feuille je m'y perds un peu.
-> Il n'y a aucun rapport, sauf la couleur peut être. Suspect Suspect Suspect parce qu'il y a des myosotis roses, bleu presque violet... mais ceux de ma mère sont essentiellement d'un bleus presque turquoise. Peut être devrais je mettre plusieurs nuits la turquoise dans le jardin de ma mère directement parmi ses myosotis pour qu'elle se ressource ?


Dernière édition par Rubiloo le Mer 19 Mai 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:18

lobiki a écrit:
Citation :
ça doit être ça, il faut avoir conscience de la portée de ses actes, pour moi en tout cas.
comment vas-tu lobiki?

Pas mal Smile merci de demander
et toi donc machiko? flower
Je me suis remis du décalage horaire de mon séjour et profite du soleil qu'on a dans le coin.
bien aussi ^^
profites bien!



Rubiloo a écrit:
Aujourd'hui je vois du bleuté arriver sur le dessus, ça reste de l'ordre du reflet mais derrière, il y a une petite zone avec de bleu que je n'avais pas remarquée avant !!!
super cheers
on dirait que tu as trouvé le truc
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:31

bonjour machiko : nos messages se sont croisés... en fait j'ai repris le mien pour le compléter.
Je ne sais pas si j'ai trouvé le truc, en fait je crois bien que je vais me poser des questions sur ma mère... Suspect Suspect Suspect
lobiki : pour ta labradorite... elle est comment ? Moi j'aime bien les reflets dorés sur le vert, et le marron aussi mais quand je lis les descriptions des uns et des autres, j'ai l'impression qu'elle est surtout appréciée pour ses bleus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:57

Suite avec ma turquoise : hier soir j'ai sorti mon pot de charbon actif et j'ai fait un petit mélange avec de l'argile verte en poudre et un tout petit peu de curcuma... et j'ai mis un peu d'eau pour faire une pâte homogène et j'ai mis ma turquoise dedans jusqu'à ce matin.
Dans le courant de la matinée je l'ai lavée : rien n'avait changé. Et puis je l'ai mise au soleil sur son galet, et j'ai vu tout à l'heure, sa couleur s'est homogénéifiée !!! Elle est toujours verte, mais plus clair, plus lumineux et presque plus de tache. Et comme j'ai lu (je ne sais plus qui a écrit) que les turquoises étaient recouvertes parfois d'un vernis, d'une cire pour les protéger, alors j'ai sorti mon pot de miel et je l'ai recouverte d'une fine couche. Je mettrai les photos du avant et du après d'ici quelques jours. albino
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:08

Je suis toujours à la recherche d'un bon procédé pour raviver ma turquoise... Pour l'instant elle est belle et verte.
Je viens de lire un article intéressant sur ce lien
Et là on apprend plein de choses (...) et entre autre l'huile de cèdre qui, je cite :
Citation :
(...) a pour effet d'atténuer les petites fractures des émeraude
scratch
Je me dis que si ma pierre est une howlite qu'on a maquillée en turquoise mais qu'elle préfère le vert émeraude finalement... peut être qu'elle aura droit à un masque avec quelques gouttes d'HE de cèdre ? Elle a de la chance ma turquaude... justement j'en ai dans mon placard !!!
geek
(comme dirait je ne sais plus qui : j'y arriverai !!!clown )

j'édite mon message... parce que :
j'ai cru qu'il me restait du cèdre, mais c'est un flacon de cyprès que j'ai !!! Et le cyprès, c'est du "Cupressus sempervirens"... Suspect traduction : -> cyprès toujours vert !!!!! J'ai l'impression que c'est un complot. Ma turquaude me manipule... Quand j'en aurai fini de lui faire une beauté, je vais la porter un petit bout de temps !!! Tout à l'heure je lui ai même fait un massage. Razz


Dernière édition par Rubiloo le Ven 21 Mai 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:44

lobiki : pour ta labradorite... elle est comment ? Moi j'aime bien les reflets dorés sur le vert, et le marron aussi mais quand je lis les descriptions des uns et des autres, j'ai l'impression qu'elle est surtout appréciée pour ses bleus. Razz

Un bon mixte avec du verts, et de beaux reflets bleues justement.
Oui le bleue lui donne un côté "profond" que le vert n'a pas, mais j'en portais une verte qui a été très efficace.

J'ai remarqué une net différence entre mes labradorites de couleurs différentes (3, maintenant 2 j'en ai cassé une qui s'effrite depuis, mais j'en ai reçu une nouvelle que je purifie actuellement donc je ne l'ai pas testé).

Jusqu'à maintenant pour la protection c'est la bleue la plus efficace qui en plus donne me donne plus de confiance et une sorte de charisme.
Pour l'apaisement, et la fatigue la verte avc un peu de marron.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:58

Quand c'est bleu c'est très beau aussi... mais j'aime bien ce vert/mordoré... mais c'est vrai que quand on trouve les deux, c'est très sympa. J'ai vu des blocs magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:43

Bon, voilà ma turquaude...
changement de couleur d'un quartz... - Page 2 100521123825543907
Le soleil + les autres traitements ont fait disparaître les traces de bleu de méthylène (ces traces bleu/encre). Sur le moment elle a éclairci en allant vers le bleuté, pour redevenir verte sur la photo de droite. Du coup je me retrouve avec une photo qui fait penser à une ambiance rubis/fushiste !!! (la photo a été prise sur mon bureau...).
(la petite, c'est celle que j'appelle la bleue pétante).
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:08

ah oui ca a bien changé de couleur...
et tu as raison ca me fait penser à un rubis sur fushite aussi !
Dis moi ton avatar c'est une boule de rubis sur fushite ? en tous cas je le trouve vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:19

Oui, c'est un montage que j'ai fait avec une image déjà existante et une photo d'une sphère de rubis sur fushite... avec quelques arrangements. La mienne n'est pas une sphère, mais une pierre roulée.
En tout cas merci pour le compliment : je te le retourne aussi. Ton petit personnage me plait bien !!! C'est une demoiselle ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:23

merci à toi ! mais je craque littéralement sur le tiens !
bravo en tous cas ! perso je suis passionnée par les fées que je collectionne (figurines) j'ai un tatouage de fée dans le dos... j'adore le monde imaginaire et féerique... je suis une grande enfant changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_lol et j'aime mon avatar pr sa couleur et la posture de la fée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:40

C'est cool.......................... Razz
Il faudrait faire une rubrique que sur ça... sur le petit peubple : ça avait l'air de brancher feeclochette, c'est elle qui a lancé un début de discussion sur les vedas... Tu pourrais y mettre les photos de ta collection... et moi je dois bien avoir quelques petites choses à y placer aussi... Basketball Et je suis sure qu'il y en a plein d'autres !!! Il y a des pierres qui, photographiées de près, sont de véritables décors féériques !!! Et les fourmis, il suffit de les percevoir un peu différemment, et on aura plus besoin d'aller au cinéma ni de regarder la télé !!! flower


Dernière édition par Rubiloo le Ven 21 Mai 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:43

tu as tout à fait raison
je mettrai ma collection de fées en photo la semaine prochaine !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:03

cool... Cool
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:27

A propos de fourmi .....
Y aurait-il une pierre qui repousse les fourmis.
Elles envahissent l'appartement et meme le lave-linge, alors que je fais des lessives !!!!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:36

bin, peut une pierre aux formes ou aux couleur de :
Spoiler:
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:38

une obsidienne flocon de neige alors changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Lol changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Lol changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:41

ça existe ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:46

je ne pense pas que ca repousse les fourmis, (cette pierre) mais la couleur de ton tapir me fait penser à une obsidienne flocon de neige c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:24

Je n'avais pas en tête cette catégorie d'obsidienne... Elle doit être jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:32

ca ressemble à ça changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Boule_obsidienne_flocon_neige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:57

sympa... et, elle fait quoi chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:07

un galet ramassé dans l'eau d'un lac ou d'une rivière, à poser à des endroits stratégiques; elles n'aiment pas l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de couleur d'un quartz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Redonner de la couleur a un quartz rose
» quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres
» les raisons du changement de couleur des pierres
» Changement inhabituel dans la couleur de certaines pierres
» Ma quartz rose perd sa couleur !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-