Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thème du chemin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:49

Mamu a écrit:
En collaboration avec Cassie, le webmaster d'un site de voyance gratuite et moi-même, un logiciel gratuit pour le calcul est mis à disposition sur les liens suivants :

http://www.mamu-voyance.com/pierres-theme-chemin-vie.html
ou
http://www.magie-voyance.com/

Vous n'avez donc plus qu'a rentrer les éléments nécessaires au calcul et tout est fait automatiquement
Amusez vous bien

cheers

Thème du chemin de vie - Page 10 Chemin10

Coucou tout le monde. Je fais remonter ce sujet car dernièrement j'ai essayé de faire le calcul comme indiqué dans le livre Chemin de Vie de Dan Millman et j'ai constaté une différence entre deux pierres. Donc, je me posais comme question... "Je me demande quelle méthode aurais utilisé Mamu dans son programme?"

Voici la méthode du livre "Chemin de Vie" de Dan Millman

1 2 3 4 5 6 7 8 9

a b c d e f g h i
j k l m n o p q r
s t u v w x y z

Et la méthode suggéré ici est: 1 à 26 soit A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:52

Je connais assez bien Mamu, mais je n'utiliserai pas son logiciel (seulement sa méthode, ce que j'ai déjà fait avec moult erreurs de calcul !) car le logiciel impose de mettre pratiquement toutes ses coordonnées sur Internet et l'on sait ce qui peut arriver !
Dan Millman se sert d'une petite partie de la numérologie pour ses calculs ce qui me gêne beaucoup.
Récemment je voulais me faire faire ce chemin de vie à Nîmes. La personne, très calée d'ailleurs en matière de pierres, qui tient le magasin, m'a déconseillé de le faire avec divers arguments qui semblaient tenir la route, elle ne fait que des bracelets "du moment" en fonction de son ressenti de la personne, et de la problématique actuelle de celle-ci.
Je n'ai pas été très convaincue, et toi Ursina, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:35

Bien voilà, je ne me suis jamais senti que quelqu'un essayais de me convaincre de quoi que ce soit Justine, sinon c'est certain que mon expérience n'aurait pas été la même. Mon expérience avec mon premier collier fait avec le programme à Mamu qui ne me gêne aucunement pour les informations car j'ai vraiment rien et surtout rien à cacher et avec toutes les fois que je suis morte et revenue, tu sais je n'ai même plus peur de quitter cette Terre, alors....bon, donc je reviens avec l'expérience qui pour moi a été des plus bénéfiques surtout du côté colérique que j'ai tendance à refoulé, maintenant je la ressens très bien monté en moi et j'arrive à l'accepter en tant qu'humaine car avant tout nous sommes tous humains, mais non seulement j'y arrive mais j'arrive à parler très calmement à la personne qui me met en rogne et du coup c'est très très libérateur. Ensuite, les pierres, car je ne pourrais te dire laquelle, m'ont aidé à être plus à l'écoute et de ne pas toujours chercher à avoir le dernier mot comme ma mère faisait étant petite. Alors, il y a eu un très bel échange de ce côté là avec ma maman que je porte en mon Coeur et tout dernièrement, j'ai fait la paix avec mon père également. Alors, tu vois pour moi les ondes et vibrations que m'ont remis le collier que j'ai porté seulement trois jours m'ont grandement fait évoluer, je dirais.

Si j'ai posé cette question à Mamu, c'était juste parce que j'avais ressorti mes notes pour faire un chemin de vie à une autre de mes copines et je ne sais pour quelle raison, je lui ai fait avec le carré soit les chiffres de 1 à 9 pour ne réaliser que plus tard mon erreur alors, bien entendu nous avons recommencer le tout et c'est là, que nous nous sommes aperçus que les résultats des pierres n'étaient pas les mêmes et là, je revoyais les messages de cette rubrique qu'il y en avait justement qui n'arrivait pas au même résultat que le programme et bon bien voilà, j'ai juste voulu savoir si cela aurait pu être une solution à deux techniques différentes.

Mais là, lorsque j'aurai les pierres qui diffèrent car j'ai également refait la deuxième méthode et bien je vais porter le collier pour expérimenter, non pas la différence, mais pour continuer le travail sur moi. Je ne crois pas au hasard, je n'ai surement pas calculer de cette méthode pour rien. Mais je ne voudrais surtout pas et en aucun cas, changer quoi que se soit pour les autres pour qui la Méthode enseigner ici n'est pas la bonne. Car pour moi, elle a fait des merveilles.

Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:49

Ursina il ne s'agit en aucun cas de Mamu dans mes propos. Simplement Internet est un véritable œil de Moscou, si tu savais comme on peut être fiché, fléché, etc... alors j'évite de donner des renseignements sur moi, ne serait-ce que ma date exacte de naissance.

Mon fils cadet est docteur en informatique et connaît tous les rouages deet les trucs de cette grosse machine nommée Internet, qui nous sert et nous aide bien, quand elle ne nous distrait pas en plus, mais qui est extrêmement dangereuse. Avec elle, simplement en tapant un petit peu d'indication et elle vous sort tout le CV d'une personne ! et ça je n'aime pas du tout.

Quant au collier moi je suis une convaincue. Ce qui m'énerve pour le moment, c'est que non seulement je ne suis pas cap' d'arriver à faire correctement mes calculs, pourtant au niveau même pas enfantin ! mais encore que j'ai découvert sur un site où tu vas, encore une autre méthode de calcul. si je résume quand on trouve une multitude de chiffres, il faut s'arrêter à 33 et repartir de là ou quelque chose du même genre, je n'ai pas étudié ça de près.

Quand j'ai, mettons 7+8+2+7+22+10 etc... il faut additionner jusqu’à 33, réduire, puis repartir et additionner le reste, c'est d'un compliqué !
Moi j'additionne tout puis je réduis à la fin... bon, je ne sais si c'est juste...
Alors tout est un peu brouillé dans ma tête, il faut que je reprenne toutes les indications une par une dans le calme et ensuite que je trouve quelqu'un pour monter mon collier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:42

Je viens de refaire le thème en réduisant comme indiqué les sommes qui dépassent 33.

Je me heurte à un problème :
pour la pierre d'expression qui est la somme de la pierre d'appel + celle de la personnalité, ainsi que pour la pierre de touche qui est la somme de toutes les pierres sauf celle du chemin de vie, il est précisé NON REDUITES, or on les réduit au fur et à mesure du calcul dès que l'on dépasse 33, là j'avoue que je ne comprends plus : faut-il tout compter sans rien réduire et le faire seulement à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:47

Justine34 a écrit:
Je viens de refaire le thème en réduisant comme indiqué les sommes qui dépassent 33.

Je me heurte à un problème :
pour la pierre d'expression qui est la somme de la pierre d'appel + celle de la personnalité, ainsi que pour la pierre de touche qui est la somme de toutes les pierres sauf celle du chemin de vie, il est précisé NON REDUITES, or on les réduit au fur et à mesure du calcul dès que l'on dépasse 33, là j'avoue que je ne comprends plus : faut-il tout compter sans rien réduire et le faire seulement à la fin ?

Très bonne question que je n'arrivais pas à décortiquer moi-même, c'est d'ailleurs pourquoi je peux faire un collier du chemin de vie 3 fois sans avoir les mêmes pierres ou presque car certaines reviennent...hihihi!!!

C'est là je crois ce qui bogue, soit les calculs...

Exemple: selon la méthode indiqué soit de 1 à 26 et de A à Z si je prends juste à titre d'exemple: la pierre de base dont il faut prendre seulement la 1ière lettre de chaque prénoms et noms, mois ça me donne ceci:
13 + 10 + 19 + 4 + 2 + 2 = 50 et en réduisant ça me donne 5 soit l'Émeraude.

Maintenant, si je calcul mais de cette façon: 1 + 3 + 1 + 0 + 1 + 9 + 4 + 2 + 2 le total est 23 et je n'ai pas à réduire ce qui me donne le cristal de roche.

Selon le programme de Mamu on me conseille l'Améthyste qui est du nombre de 14.

Et toi justine comment fais-tu le calcul?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:56

Heu ! je suis paumée ! si je calcule chiffre après chiffre la pierre d'appel + celle de la personnalité j'arrive à des sommes énormes qu'il faut réduire et encore réduire, et au final, je n'obtiens pas le même résultat. Alors je ne sais vraiment pas à quel saint me vouer !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:23

Je préfère quand même la méthode qui a été indiqué ici, mais moi qui aime expérimenter et bien là je suis servie, d'autant plus que j'adore le "3". C'est sur et certain que je vais essayé les 3 méthodes.

Lorsque tu réduiras, n'oublie pas qu'il faut arrêter à "33".
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:18

Tantôt cela dépasse 33 et je réduis, tantôt cela n'atteint pas 33 alors j'ajoute les chiffres suivants et je réduis.C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:31

Coucou,

Les calculs sont peut-être plus simple ici:

http://www.pierreroulee.com/bracelet-chemin-de-vie/ Wink

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:58

selenia a écrit:
Coucou,

Les calculs sont peut-être plus simple ici:

http://www.pierreroulee.com/bracelet-chemin-de-vie/ Wink


Je ne comprends pas Selenia, je vois un magnifique bracelet mais aucun programme pouvant faire la demande de calcul de chemin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:12

ShanMing a écrit:

THEME DU CHEMIN DE VIE


Il y a 8 pierres dans un bracelet :

Alors voici comment calculer :

Il faut d'abord prendre en compte nos prénoms qui nous ont été donnés à la naissance.
Nos noms de famille (nom du père, nom de jeune fille de la mère)
Et notre date de naissance.
Ensuite, faire un tableau de correspondance chiffre/lettres comme suit :
A=1, B=2, ..I=9, J=1, etc.. Ici, c'est bien la méthode du Chemin de Vie de Dan Millman
Pour :
Pierre de base : somme des 1eres lettres des prénoms et des noms (réduire si supérieur à 33)
Pierre de sommet : somme des dernières lettres des prénoms et des noms
Pierre de chemin de vie : somme de la date de naissance comme suit : ex : 02-10-1970=02+10+1970=1982=1+9+8+2=20 Ici, on voit bien le calcul sans reduction avant la somme finale. Par contre plus bas dans le message, on y retrouve l'autre méthode...
Pierre d'appel : somme des voyelles des prénoms et des noms
Pierre de personnalité : somme des consonnes
Pierre d'expression : somme d'appel+personnalité non réduites , que l'on réduit ensuite
Pierre de touche : somme de toutes les pierres (sauf pierre de chemin de vie) non réduites que l'on réduit ensuite
-pierre de voeux : somme des 1 ères voyelles des prénoms et des noms
Attention : pour les noms composés, les considérer comme un seul nom.


Ensuite, se référer aux correspondances avec les pierres :
1 Quartz rose
2 Jaspe rouge
3 Calcédoine
4 Jade
5 Emeraude
6 Grenat
7 Citrine
8 Obsidienne
9 Aigue marine
10 Rhodocrosite
11 Cornaline
12 Ambre
13 Hématite
14 Améthyste
15 Malachite
16 Opale
17 Turquoise
18 Pierre de lune
19 Topaze
20 Lapis lazuli
21 Tourmaline
22 Cristal de roche
23 Azurite
24 Amazonite
25 Oeil de tigre
26 Pyrite
27 Fluorine ou fluorite
28 Perle
29 Sodalite
30 Quartz fumé
31 Soufre
32 Mercure
33 Sel

EXEMPLES
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Née le 25/04/1967

1 er prénom 2 ème prénom 3 ème prénom nom du père nom de la mère
Gaïa lune némésis soleil aimé

Résultat

Pierre base : 7 + 12 +14 =33 (ici je ne comprends pas pourquoi le nombre est réduit à 6, puisque 33 représente le sel - quoique une pierre de sel en bracelet, pas évident! hihihi!!! On voit bien aussi que rien n'est réduit lors de l'addition sauf rendu à la somme de 33 =3+3= 6 + 19 + 1 = 26
Pierre sommet : 1+ 5 + 19 + 12 = 37 =10 =1 + 5 = 6
Pierre d’appel 1+9+1 + 21+5 = 37 = 10 = 1 + 5+5+9 + 15 = 35 = 8 + 1+9+5 = 23
Pierre personnalité :
7 + 12 + 14 = 33 = 6 + 14+13+19+19 = 71 = 8+ 19+12+12 = 51 =6 + 13 = 19
Pierre expression : 23 + 19 = 42 4+2 = 6
Pierre vœux 1 +21 +5+ 15 = 42 = 6 + 1 = 7
Pierre de touche : 26 + 6 + 23 + 19 + 6 + 7 = 87 = 8+7 = 15
Chemin de vie 25 + 4 + 1967 = 1996 = 1 + 9 + 9 + 6 = 25

Explication complémentaire :

GAÏA + LUNE + NEMESIS + SOLEIL + AIME :
RESULTAT :
Pierre base : 7 + 12 + 14 =33=3+3= 6 + 19 + 1 = 26
La pierre de base c’est la somme des 1ières lettres de tous les prénoms de la personne + 1ière lettre du nom du père et du nom de la mère.

Il est important lorsqu’on ajoute et lorsque l’on dépasse 33 mais pas avant la fin d’un prénom ou du nom on réduise et on continue.

Mon exemple C’est G = 7 + L = 12 + N = 14 = 33 = 3+3 = 6 +S =19 + A=1= 26

Si on ne fait pas la réduction en mesure et qu’on la fait en dernier le compte devient :
G=7 + L=12 + N=14 +S=19 + A=1= 53 si on le réduit puisque plus grand que 33 cela fait 5+3 = 8
Tout est différent d’abord vous n’aurez les 9 premières pierres et ce qu’il voudrait dire qu’on a tous pratiquement le même bracelet.
Par contre le calcul du chemin de vie doit être réduit à un chiffre. (Ici, je n'arrive pas à comprendre non plus, alors qu'il y a 33 pierres. Mais bon! Plus je relis, plus je m'embrouille!)
La pierre d’expression et de touche doivent être réduite en dernier à un chiffre aussi.

Amusez vous bien !!!

En tous les cas, en relisant ce post j'ai compris qu'il ne fallait pas réduire en additionnant mais seulement la somme totale. Quoique, entre les deux méthodes je n'arrive toujours pas au même nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkaly

Tulkaly

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:45

Justine34 a écrit:
Je connais assez bien Mamu, mais je n'utiliserai pas son logiciel (seulement sa méthode, ce que j'ai déjà fait avec moult erreurs de calcul !) car le logiciel impose de mettre pratiquement toutes ses coordonnées sur Internet et l'on sait ce qui peut arriver !
Dan Millman se sert d'une petite partie de la numérologie pour ses calculs ce qui me gêne beaucoup.
Récemment je voulais me faire faire ce chemin de vie à Nîmes. La personne, très calée d'ailleurs en matière de pierres, qui tient le magasin, m'a déconseillé de le faire avec divers arguments qui semblaient tenir la route, elle ne fait que des bracelets "du moment" en fonction de son ressenti de la personne, et de la problématique actuelle de celle-ci.
Je n'ai pas été très convaincue, et toi Ursina, qu'en penses-tu ?

Pour ma part je l'ai fait là-bas. Lydie De Cristofaro est une femme formidable.
En plus de mon chemin de vie, elle m'a effectivement fait un autre bracelet avec son ressenti.
Justine je ne peux que te conseiller d'y aller. (Conseil d'une Justine à une autre)

C'est elle qui m'a montré toute l'étendu du pouvoir des pierres ! Very Happy


Dernière édition par Tulkaly le Mar 11 Sep 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:57

Tulkaly en apparence nous ne connaissons pas la même personne à Nïmes, car celle que je connais et dont j'ai parlé n'a pas ce prénom. Je ne savais pas qu'il y avait un autre magasin de pierres.

Celui que je connais c'est -L'Oeil Céleste - 8 rue des Greffes 30000 Nîmes ...

Je viens de trouver sur le Net celui dont tu parles.
quand j'irai à Nîmes, peut-être cet hiver mais ce n'est pas sûr, j'y ferai un tour, il me semble intéressant.

toujours sur le Net, je viens de voir qu'il y avait eu une bourse au cristaux en janvier dernier, je l'ignorai et cela me fait rager de ne pas l'avoir su à temps car je me trouvais non loin de là !

Merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Tulkaly

Tulkaly

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:27

En effet Justine, il y a eu méprise de ma part, je ne connaissais pas l'existence du second magasin.

Pour en revenir aux chemins de vie.

J'ai essayé les deux méthodes :

1) A=1, B=2, ..., Z=26

2) la méthode de Dan Millman

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
éèêç ô ùû îë ôä ü àâï

Après calculs, il se trouve que la 2° méthode se rapproche de ce qu'avait trouvé Lydie De Cristofaro (il est vrai qu'avec un nom pareil, elle était destinée... Very Happy )
J'ai encore quelques petites erreurs et j'ai du mal à comprendre pourquoi...
Ai-je fait une erreur sur un calculs ? Est-ce elle qui l'a faite?
Je ne sais pas...
Je vais recommencer une fois de plus... cheers


Dernière édition par Tulkaly le Mar 11 Sep 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:47

j'ai laissé tomber à la fin, ne trouvant jamais le même résultat... alors tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkaly

Tulkaly

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:39

Bon et bien je trouve toujours la même chose.

J'ai envoyé un mail à cette fameuse Lydie pour qu'elle puisse m'éclairer.

Je me suis dis pourquoi pas lui écrire après-tout...
Mon arrière-grand-mère disait : " La demande est là, le refus est à côté ! "

Affaire à suivre !
(Si cette méthode se révèle être la bonne, je me ferai un plaisir de calculer les chemins de vie de ceux qui le voudront cheers )

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:53

En tout cas, moi j'ai 3 résultats différents selon les 3 méthodes et jamais pour la même pierre, donc j'ai toujours mon collier fait de cages spiralées et une fois que je le porte plus de 3 jours, je change l'une des pierres conseillées par l'autre méthode et ainsi de suite. Très rare par contre que je le porte en bracelet, trop lourd et trop gros pour mes petits pognets. Une chose est sure et certain c'est que peut importe les pierres choisies le ressenti est excellent et je me sens enraciner beaucoup plus intensément en haut comme en bas, c'est l'HARMONIE et l'ÉQUILIBRE et quand je me sens paniqué comme cette semaine, et bien je le porte et je ressens spontanément l'effet bien-être et le calme qui prend place. Quand même drôle de coïncidence qu'après tout ce temps ce matin alors que je l'ai dans le cou depuis 3 jours, je me posais justement la question à savoir si d'autres avaient réussis et le portait... Laughing

L'important, je pense que c'est toujours la base de règle qui revient à dire: "Suivez votre Coeur et non votre Tête."
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:05

Que ce sujet remonte m'intéresse de très près, car je suis actuellement en pleine recherche d'une méthode acceptable pour calculer son chemin de vie en pierres. j'avais d'ailleurs récemment posé une question à ce sujet, mais le topic a coulé. Tulkaly, si tu as effectivement la bonne méthode, pourrais-je te demander ton aide ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tulkaly

Tulkaly

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:10

Mais bien sûr Uranie avec plaisir ! sunny

Allons voir ça en mp tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:54

Pourquoi pas partager ici aussi ce que tu sais, ça aiderait peut-être bien du monde.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tulkaly

Tulkaly

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:19

Oui bien sûr, c'était au cas où Uranie me révélait des éléments personnels.

Mais voilà la méthode que j'utilise :

Citation :
THEME DU CHEMIN DE VIE

Il y a 8 pierres dans un bracelet :

Alors voici comment calculer :
Il faut d'abord prendre en compte nos prénoms qui nous ont été donnés à la naissance.
Nos noms de famille (nom du père, nom de jeune fille de la mère)
Et notre date de naissance.
Ensuite, faire un tableau de correspondance chiffre/lettres comme suit :

Voici la méthode du livre "Chemin de Vie" de Dan Millman
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Y

Pour :
Pierre de base : somme des 1eres lettres des prénoms et des noms (réduire si supérieur à 33)
Pierre de sommet : somme des dernières lettres des prénoms et des noms
Pierre de chemin de vie : somme de la date de naissance comme suit : ex : 02-10-1970=02+10+1970=1982=1+9+8+2=20 Ici, on voit bien le calcul sans réduction avant la somme finale.
Pierre d'appel : somme des voyelles des prénoms et des noms
Pierre de personnalité : somme des consonnes
Pierre d'expression : somme d'appel+personnalité non réduites, que l'on réduit ensuite
Pierre de touche : somme de toutes les pierres (sauf pierre de chemin de vie) non réduites que l'on réduit ensuite
Pierre de vœux : somme des 1 ères voyelles des prénoms et des noms
/!\Attention/!\ : pour les noms composés, les considérer comme un seul nom.


Ensuite, se référer aux correspondances avec les pierres :

1 Quartz rose
2 Jaspe rouge
3 Calcédoine
4 Jade
5 Emeraude
6 Grenat
7 Citrine
8 Obsidienne
9 Aigue marine
10 Rhodocrosite
11 Cornaline
12 Ambre
13 Hématite
14 Améthyste
15 Malachite
16 Opale
17 Turquoise
18 Pierre de lune
19 Topaze
20 Lapis lazuli
21 Tourmaline
22 Cristal de roche
23 Azurite
24 Amazonite
25 Oeil de tigre
26 Pyrite
27 Fluorine ou fluorite
28 Perle
29 Sodalite
30 Quartz fumé
31 Soufre
32 Mercure
33 Sel

Cependant les 3 dernières "pierres me chiffonnent...
Comment pourrait-on procéder ?
Réduire encore leur nombre ?
Trouver une liste mise à jour ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:34

Je connais cette méthode, mais pour l'avoir utilisée je ne sais combien de fois je lai laissée tomber parce que je n'obtenais jamais le même résultat !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:20

J'ai retrouvé mes notes et voici mon résultats selon Dan Millman

1 - l'améthyste (14)
2 - Sodalite (29)
3 - Amazonite (24)
4 - Rhodocrosite (10
5 - Opale (16)
6 - Pyrite (26)
7 - Améthyste (14)
8 - Oeil de Tigre (25)

Maintenant voici les résultats avec le calcul mamu-voyance:

1 - Cristal de roche (le nombre donnant 22)
2 - Rhodocrosite (donnant le 10)
3 - Amazonite (24)
4 - Aigue-marine (donnant le 9)
5 - Ambre (donnant 12)
6 - Tourmaline (donnant 21)
7 - Rhodocrosite (donnant le 10)

et une journée après j'ai refait le calcul chez Mamu et voici avec les même détails:

1 - Améthyste
2 - Turquoise
3 - Amazonite
4 - Sodalite
5 - Citrine
6 - Aigue marine
7 - Jaspe rouge
8 - Oeil de Tigre

C'est comme je disais, malgré les différentes pierres aux différents endroits je les place dans l'ordre, dans mes cages spiralées et je me sens toujours très bien et je dois dire que depuis 1 an je n'ai même pas eu un petit mal de tête, rien du tout. Je le porte surtout quand j'allais garder mes petits-enfants et qu'eux étaient grippés. Je me suis toujours senti vraiment bien protégé. Voilà! Je trouve dommage de mettre tout de côté du revers de la main mais plutôt faire l'expérience, parfois ça nous réserves de bien belles surprises! Laughing
8 - Oeil de Trigre (25)

Revenir en haut Aller en bas
Tulkaly

Tulkaly

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:08

Hop hop !

J'ai reçu mes pierres, mais j'attends la Dremel de mon père pour agrandir le passage de fil (qui est beaucoup trop petit).

En attendant j'ai sorti mon pendule et une planche de chiffre, en lui demandant de l'aide dans le choix des pierres me concernant...
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les calculs que je faisait jusque là était faux...

Le bracelet (que j'ai récupéré entre-temps) que m'avait fait Lydie de Cristofaro était tout à fait correct...
Il me semble maintenant en y repensant qu'elle avait sorti son pendule et était stupéfaite de sa réponse.

Je crois qu'il n'y a pas qu'une histoire de calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thème du chemin de vie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Thème du chemin de vie Thème du chemin de vie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème du chemin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faut t'il croire aux chemins de vie calculées ?
» Chemin de vie
» chemin de vie
» Bracelet chemin de vie
» Crois en toi!
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-