Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:47

Par rapport à ta dernière phrase, je crois que quelqu'un en parle dans le film dont il y avait un lien "dans le terrier du lapin" en donnant l'exemple des gens qui regardent un match.

Je crois que la loi est simple quand on a des demandes simples mais que çà devient plus compliqué si d'autres personnes demandent des choses opposées, et donc, si tu demande l'extinction d'une race, tu auras il me semble forcément quelqu'un qui voudra le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:53

.


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:54

Bonjour !

j'y viens moi aussi et j'en suis au tout début. j'ai commencé par la facilité, soit le film mis dans le premier post : "Le Secret". une amie m'a ensuite parlé d'un livre relatif a la loi d'attraction, et quelle chance, il est gratuit et en PDF sur un site que je ne sais pas si je peux le nommer (éventuellement par mp)
C'est un livre écrit par Esther et Jerry Hicks.

J'ai peut être raté quelques pages de ce sujet, et il a été peut être déjà recommandé...

Bonne continuation a nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:11

.


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:27

Merci pour vos réponses. J'ai regardé le film, mais je ne me souvenais plus que cela avait été abordé. Merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:38

Bebelle,Je connais le livre dont tu parles, et tu peux donner son titre ici si tu veux, il n'y a pas de secret.

Orongo, ta phrase m'a mise assez mal à l'aise. Dans les différentes races ce que je vois moi, ce sont des hommes, tout comme moi. Je n'aimerais pas que quelqu'un dise que je dois disparaître parce que je n'ai pas la même race que lui. Nous sommes tous les membres d'un même Corps, il ne faut pas l'oublier, la Terre est notre Mère à tous, blancs, jaunes, rouges ou noirs. ce n'est pas une question de morale, elle n'a rien à voir là-dedans, simplement une question de fraternité.Pour moi, un être humain en vaut un autre quelque soit sa couleur, son ethnie, sa croyance.


Que les différences de cultures présentent parfois, et même souvent, des problèmes, je ne le nie pas, mais qu'est-ce que la culture face à un être humain ? rien !
Comment veux-tu que la Loi qui est la même pour tous, reçoive ta demande ? peut-être qu'à l'autre bout de la terre, quelqu'un fait la même, et contre toi, ou plus exactement ce que tu représentes pour lui ...

Maintenant au sujet des demandes, j'en ai déjà parlé plus haut : il y a ce que la tête veut, et ce que, tout au fond de nous, nous voulons vraimentc'est souvent le contraire mais nous ne voulons, ou ne pouvons, pas le voir !
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:18

Justine, pour moi, sur un plan biologique, l'humain est une espèce, divisée en différentes races, rien à voir avec la culture. Après on pourra débattre des heures sans jamais trouver d'entente.
La phrase que je disais plus haut est volontairement choquante, d'autres l'ont pensée bien avant moi. Moi je ne la mettais qu'en titre d'exemple, parce qu'Esprit dit que la Loi de l'Attraction s'applique à la personne qui est sincère, franche, et déterminée dans sa demande. Hitler, Pol Pot et bien d'autres ont été tout aussi déterminés, et ont opéré des génocides abominables. Ma question était : la Loi peut-elle s'appliquer pour ces gens-là ?

Je t'en prie, Justine, ne va pas penser que je veux exterminer qui que ce soit !

Pour moi aussi nous sommes tous membres d'un même corps, au même titre que les animaux, les végétaux et les minéraux. Tous membres aussi d'un même esprit.

Justine34 a écrit:

Comment veux-tu que la Loi qui est la même pour tous, reçoive ta demande ? peut-être qu'à l'autre bout de la terre, quelqu'un fait la même, et contre toi, ou plus exactement ce que tu représentes pour lui ...
C'était exactement le sens de ma question ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:49

Ils ont été déterminés, soit, mais aussi bien appuyés par d'autres qui ne valaient pas mieux qu'eux ! je ne pense pas qu'ils aient fait appel à la Loi de l'attraction lol! pas plus qu'un assassin ou un violeur. Ils pensaient génocide, le génocide est arrivé parce qu'ils avaient lancé cette idée, le résultat a été d'ailleurs le même que s'ils avaient con nu la Loi !!

Je crois que les victimes de quelque régime totalitaire que ce soit, ou celles qui meurent de faim et de misère dans d'autres contrées, sont des personnes qui avant, avaient quitté cette vie en ce sentant victimes de quelque chose, que ce soit vrai ou faux, donc, de retour sur terre, elles ont endossé le costume de victime, et qui dit victime dit bourreau en face, car la victime attire le bourreau. Et si elles sont parties encore dans ce rôle au fond d'elles-mêmes, elles sont revenues, ou reviendront exactement dans un rôle de victime ! Seules celles qui auront réussi à briser ce cercle infernal s'affranchiront de ce rôle dans une prochaine vie.

Ceci n'est pas le fruit de mes réflexions, mais de bien des choses que j'ai lues et auxquelles je souscris parce que j'ai pu constater quelques effets qui vont dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:57

orongo a écrit:

J'ai deux choses à demander :
Je me pose des questions sur cette Loi. Je ne doute pas de son existence, elle m'a déjà prouvé qu'elle fonctionnait très bien. Mais je crois que 1° soit ma formulation n'est pas assez précise (et c'est là que j'ai l'impression que l'intention ne suffit plus)

Faux !
Orongo, quand tu te mets devant une glace, elle reflète ton voisin ou toi-même ? Cette loi reflète avec une extrême sincérité, nos sentiments, émotions, pensées et foi en elle (ou pas), Point ! Si tu ne parviens pas pour le moment à un résultat probant, c’est à cause de toi et JAMAIS à cause de la loi de l’attraction ! Quand le soleil brille pour certains et non pas pour d’autres et quand la loi de gravité fait de même, dans ce cas-là la loi de l’attraction deviendra optionnelle. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas.


orongo a écrit:

soit 2° je ne suis pas assez sincère dans ma démarche.

C’est fort probable Wink
Quand tu crois avec force et grande conviction que ta demande qui est déjà bien partie et sa réception est imminente (même si ça va prendre quelques jours, mois...), tu finiras par la recevoir. Et dans le cas inverse, c’est que tu as commis une erreur que tu peux toujours rectifier.



orongo a écrit:

b) Et aussi je me demande... Et excusez-moi si j'en froisse quelques uns... Mais si ma volonté et toute mon énergie se dirigent vers ceci :
Je veux la prédominance de ma race et l'extermination de toutes les autres... La Loi sera-t-elle efficace ? Puisque la morale n'est qu'une question humaine, je ne sais pas où mettre les limites de l'acceptable...

orongo a écrit:

La phrase que je disais plus haut est volontairement choquante, d'autres l'ont pensée bien avant moi. Moi je ne la mettais qu'en titre d'exemple, parce qu'Esprit dit que la Loi de l'Attraction s'applique à la personne qui est sincère, franche, et déterminée dans sa demande. Hitler, Pol Pot et bien d'autres ont été tout aussi déterminés, et ont opéré des génocides abominables. Ma question était : la Loi peut-elle s'appliquer pour ces gens-là ?


La réponse est Oui, car une fois de plus cette loi ne juge pas, elle s’applique c’est Tout ! Qui nous dit que Hitler, Pol Pot et bien d'autres n'étaient pas sincères dans leur démarche, dans leur demande, dans leur sincérité d’exterminer leur semblable ? Mais aussi il ne faut pas oublier que cette loi nous renvoie la même chose de retour, d'où la raison il vaut mieux penser positif uniquement pour attirer le positif, car dans le cas inverse, la personne nagera dans le négatif !


" La loi ne respecte pas vos critères.
Le soleil luit sur les justes et sur les injustes,
la loi n’a point de morale.
Si un assassin sait nager,
l’eau le soutiendra autant qu’un saint homme.
Comme un être spirituellement illuminé,
un bandit aussi respire l’air pur.
L’homme qu’on appelle honnête et bon peut en secret entretenir des pensées odieuses,
vicieuses, pleines de haine,
s’attirant ainsi les souffrances que sa pensée secrète
et destructrice produit.
Vous ne voyez pas les peurs, les rancunes, les ressentiments, les haines
et les jalousies secrètes des autres ;
ne regardant que l'extérieur, vous êtes prompt à juger sur ces apparences. "



Dr Joseph Murphy


Snikos a écrit:

Ca y est on dirait que je commence à faire réagir la loi de l'Attraction sur moi... Very Happy
Après avoir quasi atteint au but de trouver un emploi (seule l'expérience de la personne prise a fait la diff avec moi... Ca motive pour continuer!), voilà que je valide mon permis A à la 2ème présentation, après avoir piloté moins bien (pour moi) qu'à la première fois et avec cette fois un inspecteur ultra-strict sur tous les points...! cheers

Super et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:00

Esprit a écrit:
Spoiler:

je sais, mais ta metaphore reflete mon objectif Smile
et mon dernier commentaire, c'est parce que je venais juste de remarquer que l'exercice etait de tirer groupé, et que on peut pas faire mieux que 2 fleches collées et la 3eme à 2cm... Razz

(ps : je mets souvent ceci " ^^ " , c'est équivalent à " Razz " )
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:14

Pour ceux qui se demandent à quoi sert le chèque d'abondance ? C'est uniquement pour stimuler notre imagination, visualisation, envie... afin de recevoir une somme d'argent. Il est l'équivalent d’un pense-bête, un rappel d’objectif, mais en aucun cas il possède un pouvoir quelconque en soi. En réalité c'est l'équivalent d'un placebo, c'est tout, tout comme le tableau de visualisation sur lequel nous accrochons des souhaits pour qu’ils deviennent une réalité, un jour ou l’autre. D'ailleurs, le chèque d'abondance peut parfaitement intégrer un tableau de visualisation, car c’est la même technique.

N.B. : je lis ici et là qu’il faut faire des rites pour que le chèque "d'abondance" soit activé. C'est une pure foutaise ! Pas plus qu'un tableau de visualisation, fonctionne sans avoir besoin d’une activation quelconque. Notre esprit et envie feront des merveilles pour concrétiser le tout.
_________________________
Voici un exemple de chèque d'abondance, issu du site “Le Secret” de Rhonda Byrne. En principe, la personne qui remplie la somme voulue l’accroche dans un endroit bien visible et fréquenté par elle, afin de l'inclure consciemment ou inconsciemment dans son subconscient, cela favorise la réalisation de son souhait.




La loi de l'attraction - Page 30 Chaque11


Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:17

tiens, je viens encore d'apprendre qlq chose : je ne connaissais pas le chaque d'abondance... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:18

.


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:26

le.provencal a écrit:
[
juste esprit le sujet avais dejas été traiter sur le forum
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3817-cheque-abondance-ou-la-loi-de-l-attraction?highlight=cheque+d+abondance

Oui je le sais, merci !
Si j'en parle ici, car il fait parti de ces outils que nous en servons pour faciliter l'application de cette loi consciemment.
De plus, il n'a pas besoin d'une lune croissante ou décroissante pour qu'il puisse fonctionner, ni de le libeller dans les 24h. La manière de l'utiliser est identique au tableau de visualisation. study
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:28

.


Dernière édition par le.provencal le Dim 30 Sep 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:47


" Il est important que vous identifiez laquelle de vos intentions vous souhaitez le plus concrétiser,
parce qu'en établissant des priorités,
vous focalisez votre attention sur ce qui compte le plus pour vous et,
ce faisant,
vous en augmentez le pouvoir. "

Extrait du livre
La Loi de l'Attraction
Esther & Jerry Hicks


La loi de l'attraction - Page 30 40610
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:10

le.provencal a écrit:

tout juste change de mode de pensée même si tu manque d'argent j'ai connus un période de manque et bien j'allais en ville faire les boutiques sans rien acheté juste en me disant un jour je pourrais me l'offrir cela permet de resté dans l’Énergie de la loi
sunny sunny sunny
Conclusion : c'est un système tout simple! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:48

Esprit, je suis totalement d'accord avec toi pour le chèque.

D'autre part, j'ai remarqué, et je l'ai déjà dit, sur un autre post, que les gens cherchent toujours à compliquer avec des "rites" ce qui est si simple, et je me demande pourquoi , est-ce que cela donne plus de poids à leurs yeux ?
Par exemple accomplir telle ou telle chose pour "programmer" des pierres, ou pour les purifier etc... pour magnétiser un citron...etc...etc..etc...
tout est tellement plus simple, il suffit d'avoir l'intention vissée au fond de soi, le reste va tout seul. Mes pierres répondent toujours à mes attentes et je ne les "programme" pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:35

Justine34 a écrit:
Esprit, je suis totalement d'accord avec toi pour le chèque.

D'autre part, j'ai remarqué, et je l'ai déjà dit, sur un autre post, que les gens cherchent toujours à compliquer avec des "rites" ce qui est si simple, et je me demande pourquoi , est-ce que cela donne plus de poids à leurs yeux ?
Par exemple accomplir telle ou telle chose pour "programmer" des pierres, ou pour les purifier etc... pour magnétiser un citron...etc...etc..etc...
tout est tellement plus simple, il suffit d'avoir l'intention vissée au fond de soi, le reste va tout seul. Mes pierres répondent toujours à mes attentes et je ne les "programme" pas...

entièrement d'accord je ne programme jamais mes pierres je choisis celle que je veux aux hasard et comme le hasard n'existe pas c'est que c'est la pierre dont j'ai besoin je ne cherche pas a comprendre plus je peux utilisé une pierre tres longtemps comme je peux en changer tous les jours
je me laisse guidé par l’intuition
quand aux rites cela me gonfle ca faire genre je suis obligé je n'aime pas ca du tout
comme justine34 juste l'intention et l'écoute de soi
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:15

Je viens de faire un tirage des beaux billets qu'avaient mis Esprit sur ce fil, et j'ai placé la citrine dessus plus une aventurine, et j'ai mis le tout, comme conseillé par Asaliha dans le coin gauche le plus éloigné de la porte, maintenant je vais voir ce que cela donne, car dans le coin Sud-Est, comme indiqué ailleurs, il n'y a eu aucun résultat.
Wait and see Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:17

le.provencal a écrit:

coucou voila le pdf
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6139p375-la-loi-de-l-attraction
sunny sunny sunny

c'est bien ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:05


“ Vous n'avez pas à effacer les pensées négatives que vous avez eues déjà.
Tout ce que vous avez à faire c’est de se sentir bien
et d’avoir de bonnes pensées en ce moment.
Ça vous permet de changer complètement de fréquence,
qui sera totalement différente où aucune négativité existe.
Peu importe ce que vous avez pensé dans le passé,
que ce soit il y a dix ans ou il y a une minute,
c'est LÀ et MAINTENANT où tout votre pouvoir se trouve.
A présent, vous pouvez utiliser votre pouvoir pour changer de fréquence.
Quand vous savez cela, vous pouvez changer tout à travers votre vie
sans crainte ni regrets, car vous pouvez toujours avoir de bonnes pensées
LÀ et MAINTENANT,
toujours au Présent. “


La loi de l'attraction - Page 30 Caillo10

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:41

Je viens de lire ceci sur le site la petite douceur du coeur, et je le trouve très à propos concernant la loi d'attraction.

L’inquiétude nous donne l’illusion que nous faisons réellement quelque chose pour régler un problème ou éviter un tort. En réalité, tout ce que nous faisons, c’est augmenter au maximum notre niveau d’anxiété et créer un stress négatif en nous-mêmes. C’est comme faire tourner nos roues dans le sable — on dirait qu’il y a beaucoup de mouvement, mais nous n’allons nulle part. L’inquiétude est très amusante pour notre ego, mais elle est une absurdité totale pour notre esprit.

Nos sujets d’inquiétude peuvent varier de l’emploi de notre conjoint à l’économie mondiale. Nous nous en faisons peut-être pour des catastrophes qui ne se sont jamais produites et qui ne se produiront jamais. Nous nous inquiétons peut-être de ce qu’une autre personne devrait ou ne devrait pas penser, ressentir, vouloir, avoir ou faire.

Lorsque nous nous inquiétons au sujet des problèmes des autres, nous oublions d’avoir confiance qu’eux-mêmes et leur Puissance supérieure peuvent s’en occuper. Nous nous détournons de l’espoir et de la foi naturels de notre esprit et plutôt, nous laissons le champ libre à la tentative futile de notre ego pour contrôler des gens et des événements. Nous évitons aussi les pensées constructives au sujet de nous-mêmes et de nos propres problèmes. L’inquiétude est véritablement une perte de temps et d’énergie, mais elle est souvent notre réaction aux problèmes des autres.

Nous imaginons parfois tous les malheurs qui pourraient arriver à nos parents, nos enfants, notre conjoint, nos amis et nos collègues de travail. Nous avons peut-être l’impression que toute cette inquiétude les aide de quelque façon ou au moins, leur prouve que nous nous soucions d’eux. Nous croyons sans doute que notre inquiétude est naturelle et indépendante de notre volonté.

Nous pouvons apprendre à reconnaître la différence entre la bienveillance et une inquiétude inefficace. Nous pouvons renoncer à nos pensées anxieuses sur ce qui pourrait arriver aux personnes qui nous sont chères, et porter toute notre attention sur les véritables choix et les vrais problèmes auxquels nous avons à faire face. Nous pouvons renoncer à la peur de notre ego et la remplacer par la foi, l’espoir, l’amour et la confiance en notre esprit.

Source : Ray, Veronica. Choisir d’être heureux, p. 101
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:33

C'est vraiment un super texte, merci Asahila La loi de l'attraction - Page 30 Za_thanx
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:36

Merci Asaliha pour ce texte. Je suis d'accord avec lui, mais il est parfois tellement difficile de ne pas avoir d'inquiétude pour l'avenir tout proche.
(Je viens de mettre le site dans mes favoris afin de pouvoir le parcourir tranquillement.)

Je suis en ce cas actuellement à cause de l'hiver et de ma solitude. J'ai beau essayer d'avoir des idées positives, dès que je n'y prête pas attention, je recommence à être inquiète, je sais que c'est mon mental qui s'agite dans tous les sens, qui ne voit pas le bout du tunnel, mais le faire taire est épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La loi de l'attraction - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction La loi de l'attraction - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-