Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:05

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai fait une initiation au reiki (1er module)
Lors de celui-ci, il est ressorti très clairement que si je n'avais aucun problème pour donner, j'avais par contre beaucoup de difficulté à recevoir.
Plusieurs messages m'ont d'ailleurs été envoyés en ce sens lors de séance.

Certaines pierres peuvent-elles nous aider à oter nos blocages, nos carapaces de protection pour mieux recevoir ?

D'avance merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:08

coucou liberté, j'ai eu le même constat en kinésio il y a 6 mois ... La raison qui faisait que je ne pouvais recevoir était simplement que je ne m'aimais pas et que je ne me sentais pas digne de recevoir quoique ce soit ... c'est chez moi, lié au mental et ses schémas rigides (issus de la société et de l'éducation et des expérience que j'ai faites) ...

Il faut peut-être que tu prennes conscience si ta difficulté de recevoir est lié à ce type de problème ... Si oui, il y a un travail à faire sur toi (le reiki aidera avec les auto-soin) pour en prendre conscience, l'accepter et surtout te pardonner et t'aimer ... C'est le plus beau cadeau que je me suis fait, c'est le plus beau cadeau que tu peux te faire ...

Maintenant, il faut donc que tu te penches sur la raison ... Peur de décevoir ? Trop d'orgueil ? Mauvaise image de toi ?
Une fois cette analyse faite, peut-être sera-t-il plus facile de choisir les bonnes pierres et éventuellement des fleurs de Bach ...

Bonne découverte et j'espère que tu trouveras de l'aide

La fée
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:11

feeclochette a écrit:

Maintenant, il faut donc que tu te penches sur la raison ... Peur de décevoir ? Trop d'orgueil ? Mauvaise image de toi ?

Merci la fée
Tout me parle + d'autres raisons encore : manque de souplesse avec moi-même, peur de l'insécurité, difficulté de lacher-prise, refus d'être redevable, ...

Tu as raison; je pourrais travailler cet objectif dans mes autosoins reiki, pour prendre conscience. Je n'y avait pas penser. Merci pour l'idée.
Je sens bien qu'il faut que je travaille dessus (passage obligé pour évoluer)

Au niveau des pierres, pour m'y aider, je pensais (en élixir) :
- à la charoïte: Je me suis laissé dire, qu'en élixir elle travaillait sur le 6ème et 7ème chakra et fortifiait le discernement.
- ou la Lépidote qui favoriserait le lacher prise
- ou le saphir qui permettrait + de souplesse et de flexibilité.

- l'obsidienne oeil céleste éventuellement aussi en méditation.

Si vous les avez testés, pourriez-vous me faire part de vos impressions ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:47

c'est un passage non obligé mais il faut juste le vouloir et qui peut paraitre obligé, mais une fois franchi, libère XXL ....
N'oublie pas aussi qu'il n'y a rien d'égoiste à s'occuper de soi car en arrivant à un certain niveau de bien-être ... tout le monde en bénéficie ...

Je te souhaite le meilleur ...

Pour les pierres, je n'oserai t'aider, je pense que si tu te sens attiré par ces pierres c'est qu'il y a une raison ... Tente Surprised)
La fée
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:13

Liberté, je crois que la fée a bien parlé cheers Wink

regarde comment se vivaient les cadeaux dans ton enfance... si le don était un "vrai" don( sans attente de retour, sans suite "tordue") ou si, à un moment ça se retournait en dette... ce qui bloque plus tard le recevoir de peur d'etre effectivement redevable "à vie"..

ce peut être une peur de ne pas assez rendre ...

vois alors pourquoi tu donnes si tu refuses le recevoir... Wink ou le vis mal ce qui revient au même .

quand tu auras cerné, tu pourras choisir la pierre pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:25

Merci la fée; merci Babette.

Citation :
N'oublie pas aussi qu'il n'y a rien d'égoiste à s'occuper de soi car en arrivant à un certain niveau de bien-être ... tout le monde en bénéficie ...

Je ne cesse de ma le répéter; pourtant, même si ma raison l'admet, mon coeur et mon corps le refuse encore.

Citation :
regarde comment se vivaient les cadeaux dans ton enfance... si le don était un "vrai" don( sans attente de retour, sans suite "tordue") ou si, à un moment ça se retournait en dette... ce qui bloque plus tard le recevoir de peur d'etre effectivement redevable "à vie"..

ce peut être une peur de ne pas assez rendre ...

Ma dificulté n'est pas nécessairement liée au matériel; mais plutôt au niveau du toucher, des sentiments, ...
Quelque part au fond de moi, il y a un "j'ai peur d'être aimée, c'est dangereux".
Cela est probablement lié à mon enfance (ou + précisément, les 3 premiers mois de ma vie).
J'y ai déjà beaucoup travaillé pourtant ...
C'est peut-être une pierre pour réparer les blessures du passé qui me conviendrait le mieux après tout.

Encore merci à toute les deux pour ces pistes. Elles sont très utiles. Elles me permettent d'avancer, grâce à un autre regard.
Et... j'apprend tout doucement à recevoir peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:39

liberté a écrit:



Ma difficulté n'est pas nécessairement liée au matériel; mais plutôt au niveau du toucher, des sentiments, ...
Quelque part au fond de moi, il y a un "j'ai peur d'être aimée, c'est dangereux".


alors demande toi qui a tu perdu en tant qu'objet d'amour .. quel manque se cache là .. vois ta naissance et post naissance.. prématurité ?

Cela est probablement lié à mon enfance (ou + précisément, les 3 premiers mois de ma vie).
J'y ai déjà beaucoup travaillé pourtant ..
. ou i et cela peut revenir sous un autre angle...

aimer c'est risquer de perdre
aimer c'est s'engager à exposer ses sentiments
aimer c'est se rendre vulnérable, fragile
c'est un risque .., c'est un engagement dans l'échange..


C'est peut-être une pierre pour réparer les blessures du passé qui me conviendrait le mieux après tout. labradorite, ce qui n'empeche pas de soigner ta blessure après l'avoir déterminée. Ce ne sera pas du tout perdu car tout échec en amour remet cela sur le tapis. Le lien mère /enfant s'il a été perturbé, ou un jumeau décédé peut être très long à guérir.

Encore merci à toute les deux pour ces pistes. Elles sont très utiles. Elles me permettent d'avancer, grâce à un autre regard.
Et... j'apprend tout doucement à recevoir peut-être.
..
tout à fait, bonne réflexion... là tu donnes "ta vie" et on te donne "des pistes" pour continuer...
l'amour c'est merveilleux mais c'est comme tout , il y a du positif et du négatif... mais on ne peut vivre sans et c'est l'essence même de notre raison d'être sur cette terre, on ne peut pas s'en passer. Donner sans vouloir en recevoir c'est plutôt vouloir se faire aimer parce qu'on a cru qu'on n'était pas digne d'amour si on a été en manque. Le don n'est alors plus du don pour l'autre mais pour soi à travers l'autre.

que te donnes tu à toi ? qu'acceptes tu de recevoir de la vie ? quelles choses t'autorises tu par amour de toi , don de toi à toi qui reçoit ? .. quels plaisirs ? à voir .. Wink

bonnes réflexions ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:24

Citation :
ou la Lépidote qui favoriserait le lacher prise

La séraphinite est bien pour le lâcher prise. à porter au niveau du coeur. Action très douce mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:46

Citation :
aimer c'est risquer de perdre
aimer c'est s'engager à exposer ses sentiments
aimer c'est se rendre vulnérable, fragile
c'est un risque .., c'est un engagement dans l'échange..

C'est peut-être une pierre pour réparer les blessures du passé qui me conviendrait le mieux après tout. labradorite, ce qui n'empeche pas de soigner ta blessure après l'avoir déterminée. Ce ne sera pas du tout perdu car tout échec en amour remet cela sur le tapis. Le lien mère /enfant s'il a été perturbé, ou un jumeau décédé peut être très long à guérir.

Là tu parles directement à mon coeur.
Effectivement il ya eu des relations mère/fille perturbée, dues aux circonstances.

Citation :
l'amour c'est merveilleux mais c'est comme tout , il y a du positif et du négatif... mais on ne peut vivre sans et c'est l'essence même de notre raison d'être sur cette terre, on ne peut pas s'en passer.

Le soucis, c'est que je suis très sensible et pas très mesurée dans mes sentiments. Du coup + le positif est fort, + le négatif est fort aussi, ce qui peut faire très mal. Alors, je m'attache de loin, en tachant de ne pas perdre mon indépendance.
Mais tu as raison; aimer, c'est le sens de la vie; et je constate souvent que mon blindage a des conséquences sur mes relations amoureuses.

Citation :
Donner sans vouloir en recevoir c'est plutôt vouloir se faire aimer parce qu'on a cru qu'on n'était pas digne d'amour si on a été en manque. Le don n'est alors plus du don pour l'autre mais pour soi à travers l'autre.
Je donnerais pour me sentir aimée ???? Je sais pas.
Je ne suis pas très démonstrative pour cela et même quand je donne, je ne dis pas toujours que cela vient de moi.
Par contre, quand je donne un soin aux autres en reiki, là, c'est vrai que de sentir cette énergie d'mour qui me passe à travers le corps, me fait beaucoup de bien.

Citation :
que te donnes tu à toi ? qu'acceptes tu de recevoir de la vie ? quelles choses t'autorises tu par amour de toi , don de toi à toi qui reçoit ? .. quels plaisirs ? à voir ..
Merci Babette pour ces colles.
Une chose est sûre, je ne m'accorde pas assez...
Le hic, c'est que mon entourage y trouve aussi son avantage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:48

lobiki a écrit:
Citation :
ou la Lépidote qui favoriserait le lacher prise

La séraphinite est bien pour le lâcher prise. à porter au niveau du coeur. Action très douce mais efficace.

Tiens, je ne la connaîs pas celle-là.
Je vais un peu me documenter dessus.
Merci Lobiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:03

Liberté ... tu me fais penser à moi lol

tu me sembles prête quand même pour faire en sorte de briser tout ce carcan ... le fait de t'ouvrir au reiki ...

Perso, la kinésio avec l'utilisation des fleurs de Bach et les pierres m'ont transformées ... J'ai même eu le sentiment de me reconnecter à mon être intérieur et savoir maintenant pourquoi je suis là ... J'ai appris à m'aimer et en m'aimant, je donne beaucoup plus sans espérer de retour et le plus beau de tout c'est que je reçois au centuple ... C'est une des dernière barrière que j'ai du lever ... Accepter de recevoir ... J'ai encore ce vieux réflexe de me sentir gênée et puis j'accepte sincèrement et dans les yeux de l'autre, je vois le bonheur et ça vaut tout l'or du monde ...

Chacun a sa façon de se retrouver ...
On a tous du se faire des couches de protection ...
La mienne a pesé 50kg d'ailleurs ... Je l'ai ai perdu presque magiquement en comprenant que je me protégeais ...

Si tu as recu des messages sur quelque chose d'aussi essentiel et que surtout ça t'interpelle, c'est je pense que tu es prête à passer le cap ...

Je t'envoie toute la lumière possible ... si tu as envie d'en savoir un peu plus sur les fleurs de Bach, je peux essayer de t'aider aussi ...

Prends bien soin de toi, fais toi plaisir
la fée
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:50

[quote="liberté"]

Là tu parles directement à mon coeur.
Effectivement il ya
eu des relations mère/fille perturbée, dues aux circonstances.

alors il va falloir guérir cette rancune inconsciente peut etre que les choses furent ainsi et pas autrement... et que ce n'est pas que la mère n'ait pas voulu mais pas pu ..

te pardonner à toi d'avoir éventuellement cette rancune et apporter de la douceur derrière la compréhension



Le soucis, c'est que je suis très sensible et pas très mesurée dans mes sentiments. Du coup + le positif est fort, + le négatif est fort aussi, ce qui peut faire très mal. Alors, je m'attache de loin, en tachant de ne pas perdre mon indépendance.

un coeur d'artichaut dans ses extremes... la nuance s'apprend et s'apprivoise en travaillant le discernement... on ne peut aimer tout le monde pareil...
peur dêtre dépendante affective ? de perdre ta liberté? peur de s'attacher à cause de l'emprise de l'autre ou de soi sur l'autre par recherche de l'amour ?

on peut aimer sans perdre sa liberté. La croyance que de faire un couple est perdre sa liberté peut etre une injonction parentale..selon ce qui se disait... c'est comme si tu disais "l'amour fragilise, me rend faible et vulnérable et je me perds dans mes amours". Alors travaille la dépendance, la recherche du miroir dans les yeux de l'autre..la recherche de ta valeur ..


Mais tu as raison; aimer, c'est le sens de la vie; et je constate souvent que mon blindage a des conséquences sur mes relations amoureuses.
ben oui, si tu fais le goldorak, ça va pas le faire hein !!

Citation :
Donner sans vouloir en recevoir c'est plutôt vouloir se faire aimer parce qu'on a cru qu'on n'était pas digne d'amour si on a été en manque. Le don n'est alors plus du don pour l'autre mais pour soi à travers l'autre.
Je donnerais pour me sentir aimée ???? Je sais pas. tout dépend de tes manques.. l'inconscient est fort pour cacher cette recherche égoiste il faut le dire mais c'est très fréquent ne t'en formalises pas.. .


Je ne suis pas très démonstrative pour cela et même quand je donne, je ne dis pas toujours que cela vient de moi.

en quelque sorte, tu te trahis, tu donnes une apparence qui n'est pas la réalité et à un moment tu seras mal avec tes deux images. Où est il dit que montrer ses sentiments est faiblesse. C'est comme "les gars ne pleurent pas".. croyances et préjugés font du tort !
peut etre faire la paix avec les habitudes d'éducation et être celle que tu as envie d'être au fond de toi .

Par contre, quand je donne un soin aux autres en reiki, là, c'est vrai que de sentir cette énergie d'mour qui me passe à travers le corps, me fait beaucoup de bien. ben oui, le reiki va te faire t'ouvrir et peut etre t'aider à accepter que tu as besoin de recevoir pour le redonner. et pas "donner pour recevoir".


Une chose est sûre, je ne m'accorde pas assez...
Le hic, c'est que mon entourage y trouve aussi son avantage.

bien sûr, c'est tout pour eux.. tu peux faire changer les choses, ça va pas plaire, mais tu es d'abord sur terre pour toi .. eux sont arrivés après
geek et en commençant par "tester" sur toi, tu les comprendras mieux, tu donneras autrement. tu n'es pas une machine à donner quelque chose qui s'appelle "aimer". Tu es une femme, qui a un coeur, qui s'exprime.. c'est plus mignon non ? alors cherche toi et tu vas te trouver.. geek
le point de départ de tout, c'est toi. Tu n'es qu'au service de toi. Tu as été mise sur terre, mais pas pour te sacrifier, pour évoluer. Tu es responsable de ce que tu fais de toi . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:16

feeclochette a écrit:
Si tu as recu des messages sur quelque chose d'aussi essentiel et que surtout ça t'interpelle, c'est je pense que tu es prête à passer le cap ...

Je t'envoie toute la lumière possible ... si tu as envie d'en savoir un peu plus sur les fleurs de Bach, je peux essayer de t'aider aussi ...

Prends bien soin de toi, fais toi plaisir
la fée

Merci la fée.
Tes messages sont à chaque fois des encouragements pour moi, qui confirment mes intentions.
car OUI j'ai bien l'intention d'avancer et me faire plaisir; seulement, je vais t'avouer un truc : j'ai peur.

J'ai peur car tout ce que j'ai construit risque d'être remis en question.
Au boulot, je sens bien que mon changement d'attitude gêne : tout doucement la pigeonne retire son étiquette ...
A la maison, mes enfants ne demandent qu'à me voir m'épanouir, mais ils sont encore un peu jeune que pour se prendre en charge. Quant à mon compagnon, il est très résistant au changement et la kinésio, les pierres, le reiki, ... cela le fait rire.
Bref : connaissant mes extrêmes, l'inconnu et l'insécurité qu'elle provoque en moi me fait peur.

Au fur et à mesure que je m'exprime, je constate qu'il faudrait surtout travailler le lacher prise.
car OUI : Aimer et Avancer comportent des risques et je dois les accepter.

Alors effectivmeent la fée, si tu connais un fleur de BAch qui aide au lacher prise et à la confiance dans l'avenir, je suis preneuse.

Grand Merci !
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:23

J'ai bien reçu le message Babette, il mérite que je m'y attarde; mais c'est le moment de m'occuper de la petite famille là tout de suite.
Je reviens + tard
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:04

liberté a écrit:
feeclochette a écrit:
Si tu as recu des messages sur quelque chose d'aussi essentiel et que surtout ça t'interpelle, c'est je pense que tu es prête à passer le cap ...

Je t'envoie toute la lumière possible ... si tu as envie d'en savoir un peu plus sur les fleurs de Bach, je peux essayer de t'aider aussi ...

Prends bien soin de toi, fais toi plaisir
la fée

Merci la fée.
Tes messages sont à chaque fois des encouragements pour moi, qui confirment mes intentions.
car OUI j'ai bien l'intention d'avancer et me faire plaisir; seulement, je vais t'avouer un truc : j'ai peur.

J'ai peur car tout ce que j'ai construit risque d'être remis en question.
Au boulot, je sens bien que mon changement d'attitude gêne : tout doucement la pigeonne retire son étiquette ...
A la maison, mes enfants ne demandent qu'à me voir m'épanouir, mais ils sont encore un peu jeune que pour se prendre en charge. Quant à mon compagnon, il est très résistant au changement et la kinésio, les pierres, le reiki, ... cela le fait rire.
Bref : connaissant mes extrêmes, l'inconnu et l'insécurité qu'elle provoque en moi me fait peur.

Au fur et à mesure que je m'exprime, je constate qu'il faudrait surtout travailler le lacher prise.
car OUI : Aimer et Avancer comportent des risques et je dois les accepter.

Alors effectivmeent la fée, si tu connais un fleur de BAch qui aide au lacher prise et à la confiance dans l'avenir, je suis preneuse.

Grand Merci !

Le mari sceptique, la famille étonnée du changement, j'ai pu connaitre mais dans mon cas, c'était ma survie qui en dépendait et j'ai choisi la VIE ...
J'ai eu des remarques de mes parents qui ne me reconnaissaient pas car il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de colère contenue, beaucoup de peur d'abandon mais j'ai eu la chance de tenir bon ...
Mon mari, n'y a jamais cru à la kinésio, litho et reiki mais il n'a pas fait barrage : parfois avec son non-verbal, parfois avec des remarques que j'ai pu ignorer car en commencant le processus chez la kinésio, j'ai su que le système allait changer et j'ai compris que j'étais le seul levier sur lequel je pouvais jouer ... Il a fallu quelques séances, du courage ... Je t'avoue en avoir baver 1 mois ou 2 car tout est ressorti même mes pires facettes mais ce fut l'expérience la plus riche et la plus forte que j'ai vécu, au delà de la naissance de ma fille : ma propre renaissance !!!
au début, j'ai eu peur comme toi ... de perdre mon job (j'ai eu un arrêt maladie de 4 mois), de perdre mon mari et ma puce , ... Je n'étais que peur et stress ... et grâce à ce travail sur moi (par la kinésio, de la lecture, le litho et le reiki maintenant), waouwwwwww délivrance ... Et tu sais quoi, finalement en étant mieux, mes proches ont fini par aller mieux ... Ma mère a pris le chemin de la kinésio et de la litho, mon père avec qui j'avais le plus de "noeuds" a pris le chemin de la litho et a bien évolué, mon mari très peu porté sur les médecines // me demande de le soulager par le reiki et vois incontestablement le changement ...
En s'aimant, on peut enfin aimer ... En se changeant, les choses changent ... Ca parait simple et pourtant, je l'ai vécu ainsi ... c'est comme si en changeant sa façon de penser en l'orientant positivement, la vie devenait plus facile ...
Il n'y a pas de recette miracle, chacun aura "sa ou ses méthodes" ... Le fait d'en prendre conscience et d'aller de l'avant c'est 50% de chemin parcouru ... reste à trouver sa voie "d'aide"... Le reiki doit d'abord te servir à toi ... il faudrait que tu tires autant de plaisir à recevoir tes soins que ceux que tu donnes Surprised)

La fleur de bach qui me vient de suite à l'esprit c'est ASPEN contre les peurs ...
S'il y a de la colère, ressentiment : MUSTARD
Purification : crab apple
Pour ce qui vient du passé à laver : star of bethleem

Je te donne complètement au feeling là ... de mon ressenti par rapport à ton message ...
Je ressens aussi une forte volonté d'aller de l'avant et donc rien ne pourra te détourner de ton chemin si tu le décides ... La peur est entretenue par notre mental, notre égo ... dès qu'il sent qu'on veut le contrer, il t'alimente de peurs et de faux doutes ... Si tu sens que tu n'es pas toi maintenant, toi seul peut te libérer ... Une fois que tu as ta conviction qui est bien instaurée, les aides viendront à toi ... tu les sentiras probablement ... il y aura aussi les freins, les batons mis dans les roues mais si tu tiens le cap, tout ça fond assez vite au soleil ...

Fais toi confiance sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:05

[quote="liberté"]
car OUI j'ai bien l'intention d'avancer et me faire plaisir; seulement, je vais t'avouer un truc : j'ai peur.

J'ai peur car tout ce que j'ai construit risque d'être remis en question.
Au boulot, je sens bien que mon changement d'attitude gêne : tout doucement la pigeonne retire son étiquette ...
A la maison, mes enfants ne demandent qu'à me voir m'épanouir, mais ils sont encore un peu jeune que pour se prendre en charge. Quant à mon compagnon, il est très résistant au changement et la kinésio, les pierres, le reiki, ... cela le fait rire.


tu as vu juste. Le reiki fait faire des changements et on ne peut pas y échapper. Les choix deviennent différents et l'entourage grincent des dents;.mais voilà, tu ne pourrais échapper à ta voie..

Bref : connaissant mes extrêmes, l'inconnu et l'insécurité qu'elle provoque en moi me fait peur.ce sont eux qu'il te faudra travailler pour avancer sinon tu auras envie et tu ne le feras pas : conclusion: un mal être qui peut devenir plus grave.

Au fur et à mesure que je m'exprime, je constate qu'il faudrait surtout travailler le lacher prise. je dirai que ceci est le summum mais est un chemin. On ne peut lâcher que lorsqu'on a confiance en soi, en la vie, en l'énergie supérieure aussi et surtout... et le détachement par relativisation de choses;.

car OUI : Aimer et Avancer comportent des risques et je dois les accepter. mais ps avec la tête, c'est de l'acceptation intégrée.

Alors effectivement la fée, si tu connais un fleur de BAch qui aide au lacher prise et à la confiance dans l'avenir, je suis preneuse.
je me permets de te donner la réponse, on verra ce que la fée en dit :

Chêne (oak) pour le lâcher prise cumulé avec noyer (walnut) pour les transitions , le brise -lien, convient aux changements. éventuellement, avoine sauvage (wild oat) pour trouver sa voie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:07

bon la fée et moi avons posté en même temps... alors tu as le choix avec les fleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:10

Babette, je pense qu'on a un peu le même feeling ou je me trompe sunny

Pour les fleurs de bach, je suis d'accord avec toi mais je ressens de la colère enfouie donc j'y mettrai déjà la mustard ... L'aspen pour les peur car c'est la première entrave ...
Je me souviens avoir pris ces fleurs là en premier pour me "délivrer des sentiments les plus dévastateurs du début" ... maintenant, l'autosoin en reiki devrait déjà l'aider à faire sortir pas mal de chose ... c'est pour mieux vivre ces changement ...
Pour le noyer, l'ancrage ... Le lacher prise ... Ca me semble être prématuré mais c'est liberté qui saura où elle en est ...

J'avoue que j'ai écrit mon précédent message complètement en écriture automatique donc par rapport à un ressenti ... Je suis en train de conscientisé maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 5:06

feeclochette a écrit:
Babette, je pense qu'on a un peu le même feeling ou je me trompe sunny

non petite fée, seulement on voit les choses pareilles mais ceci, expliquant cela, nous avons des points de chemin communs !!

Pour les fleurs de bach, je suis d'accord avec toi mais je ressens de la colère enfouie donc j'y mettrai déjà la mustard ... L'aspen pour les peur car c'est la première entrave ... on peut être tout à fait complémentaire, ton ressenti et le miens, sachant qu'on peut mettre 7 fleurs, je sentais bien qu'il en fallait d'autre... après, Liberté, à toi de prendre dans ces propositions florales, celles qui te "causent" en priorité.

Je me souviens avoir pris ces fleurs là en premier pour me "délivrer des sentiments les plus dévastateurs du début" ... maintenant, l'autosoin en reiki devrait déjà l'aider à faire sortir pas mal de chose ... c'est pour mieux vivre ces changement ...
Pour le noyer, l'ancrage ... Le lacher prise ... Ca me semble être prématuré mais c'est liberté qui saura où elle en est ..
.tout à fait, c'était juste pour information puisqu'il en était question.

J'avoue que j'ai écrit mon précédent message complètement en écriture automatique donc par rapport à un ressenti ... Je suis en train de conscientisé maintenant :flower:
figure toi que depuis que je réponds à ses posts, je me trouve dans la même situation et les doigts courent courent sur le clavier .... je n'ai peut etre jamais écrit aussi vite et sans faute en même temps geek


Dernière édition par babette le Sam 17 Avr 2010 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 7:37

en fait, je sais pas si ça te fait ça mais je me connecte à mon coeur que je sens plus fort quand je réponds de cette manière sans passer par ma tête (mon mental quoi) ... ca m'arrive de plus en plus souvent mais pour des personnes miroirs généralement donc comme si je me répondais à moi ...

J'espère que Liberté y trouvera ses pistes en tout cas

La fée
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:09

je dirai que ça fait écho et que mes cellules savent quoi répondre sans avoir le temps d'y réfléchir... ça c'est du non mental ! avant hein, pas maintenant que j'analyse.... t'as vu Maïna !! geek

ça nous parle à toutes les deux voilà tout ...

et Liberté va bien sentir ce qui résonne en elle aussi .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:32

je vois rien du tout moi le paradis appartiens aux aveugles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:36

toujours la phrase qui tue !!......... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:14

[quote="babette"]
liberté a écrit:


Là tu parles directement à mon coeur.
Effectivement il ya
eu des relations mère/fille perturbée, dues aux circonstances.

alors il va falloir guérir cette rancune inconsciente peut etre que les choses furent ainsi et pas autrement... et que ce n'est pas que la mère n'ait pas voulu mais pas pu ..
te pardonner à toi d'avoir éventuellement cette rancune et apporter de la douceur derrière la compréhension

Je n'en veux pas à ma mère. C'était les circonstances; elle n'a pas pu faire autrement .. des événements dans la vie m'ont fait d'ailleurs prendre conscience de certaines choses et m'ont "obligé" d'avancer dans ce sens.
Par contre, c'est le vécu de la séparation qui reste encore. La perte de tout ces points de repères, alors qu'on n'est pas encore armé pour y faire face. Et c'est vrai que toute séparation dans ma vie sont mal vécue; que ce soit en amitié, en amour, changement de boulot,...

un coeur d'artichaut dans ses extremes... la nuance s'apprend et s'apprivoise en travaillant le discernement... on ne peut aimer tout le monde pareil...
Comment t'as deviné ?

on peut aimer sans perdre sa liberté. La croyance que de faire un couple est perdre sa liberté peut etre une injonction parentale..selon ce qui se disait... c'est comme si tu disais "l'amour fragilise, me rend faible et vulnérable et je me perds dans mes amours". Alors travaille la dépendance, la recherche du miroir dans les yeux de l'autre..la recherche de ta valeur ..
Dans mon mental je l'ai compris. De là à l'intégrer, il y a encore du travail à faire.

Mais tu as raison; aimer, c'est le sens de la vie; et je constate souvent que mon blindage a des conséquences sur mes relations amoureuses.
ben oui, si tu fais le goldorak, ça va pas le faire hein !!
HI, hi, hi .. lol!

Je ne suis pas très démonstrative pour cela et même quand je donne, je ne dis pas toujours que cela vient de moi.

en quelque sorte, tu te trahis, tu donnes une apparence qui n'est pas la réalité et à un moment tu seras mal avec tes deux images.

Ca, c'est bien vrai...

Une chose est sûre, je ne m'accorde pas assez...
Le hic, c'est que mon entourage y trouve aussi son avantage.

bien sûr, c'est tout pour eux.. tu peux faire changer les choses, ça va pas plaire, mais tu es d'abord sur terre pour toi .. eux sont arrivés après
geek et en commençant par "tester" sur toi, tu les comprendras mieux, tu donneras autrement. tu n'es pas une machine à donner quelque chose qui s'appelle "aimer". Tu es une femme, qui a un coeur, qui s'exprime.. c'est plus mignon non ? alors cherche toi et tu vas te trouver.. geek
le point de départ de tout, c'est toi. Tu n'es qu'au service de toi. Tu as été mise sur terre, mais pas pour te sacrifier, pour évoluer. Tu es responsable de ce que tu fais de toi .

C'est super beau ce que tu dis là. Ca me parle vraiment et me donne le sentiment d'exister. Merci Babette
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:37

[quote="liberté"]
babette a écrit:
liberté a écrit:



Je n'en veux pas à ma mère. C'était les circonstances; elle n'a pas pu faire autrement .. des événements dans la vie m'ont fait d'ailleurs prendre conscience de certaines choses et m'ont "obligé" d'avancer dans ce sens.
Par contre, c'est le vécu de la séparation qui reste encore. La perte de tout ces points de repères, alors qu'on n'est pas encore armé pour y faire face. Et c'est vrai que toute séparation dans ma vie sont mal vécue; que ce soit en amitié, en amour, changement de boulot,...


donc c'est bien clair. Je me permets de juste donner mon expérience, parfois on est sur de ne pas éprouver ceci et dans le travail, on peut arriver à etre très surpris, même nourrisson Wink , même si le conscient dit "je comprends", le ressenti de l'enfant de l'époque est là en sourdine , l'en fant qui ne mentalise pas et dit que c'est autrement. Là c'est l'adulte qui raisonne mais si tu vas voir de près , en mémoire cellulaire, le ressenti de l'enfant , tu peux etre surprise...

un coeur d'artichaut dans ses extremes... la nuance s'apprend et s'apprivoise en travaillant le discernement... on ne peut aimer tout le monde pareil...
Comment t'as deviné ? hihi mon 7ème sens geek

on peut aimer sans perdre sa liberté. La croyance que de faire un couple est perdre sa liberté peut etre une injonction parentale..selon ce qui se disait... c'est comme si tu disais "l'amour fragilise, me rend faible et vulnérable et je me perds dans mes amours". Alors travaille la dépendance, la recherche du miroir dans les yeux de l'autre..la recherche de ta valeur ..
Dans mon mental je l'ai compris. De là à l'intégrer, il y a encore du travail à faire. le manque d'intégration peut venir d'un manque d'acceptation et alors à voir pourquoi . Si tu l'as déjà en conscience, c'est 50 % du boulot de fait ...



Une chose est sûre, je ne m'accorde pas assez...
Le hic, c'est que mon entourage y trouve aussi son avantage.

bien sûr, c'est tout pour eux.. tu peux faire changer les choses, ça va pas plaire, mais tu es d'abord sur terre pour toi .. eux sont arrivés après
geek et en commençant par "tester" sur toi, tu les comprendras mieux, tu donneras autrement. tu n'es pas une machine à donner quelque chose qui s'appelle "aimer". Tu es une femme, qui a un coeur, qui s'exprime.. c'est plus mignon non ? alors cherche toi et tu vas te trouver.. geek
le point de départ de tout, c'est toi. Tu n'es qu'au service de toi. Tu as été mise sur terre, mais pas pour te sacrifier, pour évoluer. Tu es responsable de ce que tu fais de toi .

C'est super beau ce que tu dis là. Ca me parle vraiment et me donne le sentiment d'exister. Merci Babette

travaille peut etre sur la peur de ne pas exister, de ne pas vivre ou d'avoir peur de la vie /peur de la mort en même temps bien sûr.
et ne laisse pas les autres exister au travers toi mais toi non plus. Chacun peut se prendre en charge, en adulte autonome et responsable geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




apprendre à recevoir Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la malachite ce week end sur ma fille...
» Recevoir et donner
» apprendre la litho
» Pour apprendre
» recevoir les archanges le 1 decembre 2012
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-