Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:00

[quote="feeclochette]
Mon mari, n'y a jamais cru à la kinésio, litho et reiki mais il n'a pas fait barrage : parfois avec son non-verbal
Pareil : il n'y croit pas, mais ne m'empêche pas non plus.

au début, j'ai eu peur comme toi ... de perdre mon job (j'ai eu un arrêt maladie de 4 mois),
C'est effectivement là que je ressens le plus de résistance en ce moment. Et financièrement, pour le moment (tant que la maison n'est pas vendue), je ne peux pas me permettre de perdre mon job. Gérer ma sécurité financière (déjà difficile) en plus du reste; ça deviendrait vraiment dur tout à la fois. Je ferai cependant mon possible pour qu'ils ne m'empêchent pas d'évoluer.

grâce à ce travail sur moi (par la kinésio, de la lecture, le litho et le reiki maintenant), waouwwwwww délivrance ... Et tu sais quoi, finalement en étant mieux, mes proches ont fini par aller mieux ...
En s'aimant, on peut enfin aimer ... En se changeant, les choses changent ... Ca parait simple et pourtant, je l'ai vécu ainsi ... c'est comme si en changeant sa façon de penser en l'orientant positivement, la vie devenait plus facile ...
Je me réjouis !

Le reiki doit d'abord te servir à toi ... il faudrait que tu tires autant de plaisir à recevoir tes soins que ceux que tu donnes Surprised)
C'est bien mon souhait. C'est d'ailleurs l'élément déclencheur.

La fleur de bach qui me vient de suite à l'esprit c'est ASPEN contre les peurs ...
Elle est effectivment bien présente
S'il y a de la colère, ressentiment : MUSTARD
IL y a de la colère. Je vais vous paraitre débile, mais depuis quelques jours, chaque matin,je me réveille avec une personne en tête envers qui j'ai de la colère. Alors je lui écrit une lettre en lui disant tout ce qui me passe par la t^te sur le moment, puis je la brûle dans le feu en demandant aux flammes de fire parvenir le message. S'ils l'écoute, c'est déjà bien.. s'ils l'entendent, c'est encore mieux. Ca parait con, mais ca soulage énormément.
Purification : crab apple
Pour ce qui vient du passé à laver : star of bethleem

A retenir aussi.

Je ressens aussi une forte volonté d'aller de l'avant et donc rien ne pourra te détourner de ton chemin si tu le décides ... La peur est entretenue par notre mental, notre égo ... dès qu'il sent qu'on veut le contrer, il t'alimente de peurs et de faux doutes ... Si tu sens que tu n'es pas toi maintenant, toi seul peut te libérer ... Une fois que tu as ta conviction qui est bien instaurée, les aides viendront à toi ... tu les sentiras probablement ... il y aura aussi les freins, les batons mis dans les roues mais si tu tiens le cap, tout ça fond assez vite au soleil ...

Fais toi confiance sunny sunny sunny

Surtout : confiance en moi et dans la vie.
Grand merci la Fée pour ton soutien et tes conseils.
Je vais consulter un peu le net pour connaître un peu mieux les caractéristiques de ces fleurs avant de décider.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:10

babette a écrit:
]
Bref : connaissant mes extrêmes, l'inconnu et l'insécurité qu'elle provoque en moi me fait peur.
ce sont eux qu'il te faudra travailler pour avancer sinon tu auras envie et tu ne le feras pas : conclusion: un mal être qui peut devenir plus grave.
Je tente depuis quelque temps de réguler mon rythme cardiaque, afin de mieux gérer mes émotions. C'est pas évident du tout. Cela prend du temps. Je calme ainsi un peu les symptomes.
Quand au sentiment d'insécurité, c'est le plus dur à travailler pour moi. C'est d'ailleurs probablement la cause.

Au fur et à mesure que je m'exprime, je constate qu'il faudrait surtout travailler le lacher prise.
Je dirai que ceci est le summum mais est un chemin. On ne peut lâcher que lorsqu'on a confiance en soi, en la vie, en l'énergie supérieure aussi et surtout... et le détachement par relativisation de choses;.

Bien vu. Tout à fait d'accord.

car OUI : Aimer et Avancer comportent des risques et je dois les accepter.
mais ps avec la tête, c'est de l'acceptation intégrée.
C'est effectivment aussi un de mes soucis : j'intellectualise trop.

Alors effectivement la fée, si tu connais un fleur de BAch qui aide au lacher prise et à la confiance dans l'avenir, je suis preneuse.
je me permets de te donner la réponse, on verra ce que la fée en dit :
Chêne (oak) pour le lâcher prise cumulé avec noyer (walnut) pour les transitions , le brise -lien, convient aux changements. éventuellement, avoine sauvage (wild oat) pour trouver sa voie .

Ces descriptions me parlent, mais peut-être pas dans l'immédiat. comme dit plus haut; un travail sur l'insécurité est probablement nécessaire avant.
Je suis très prudente moi... "une étape à la fois, sinon c'est la cata..." lol!
Je retiens cependant ces fleurs pour la suite du travail à faire.
MErci !...
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:15

Maïna a écrit:
je vois rien du tout moi le paradis appartiens aux aveugles lol! lol! lol!

AHHHHHH Si je pouvais.
Je suis vraiment trop dans le mental alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:27

babette a écrit:

travaille peut etre sur la peur de ne pas exister, de ne pas vivre ou d'avoir peur de la vie /peur de la mort en même temps bien sûr.
et ne laisse pas les autres exister au travers toi mais toi non plus. Chacun peut se prendre en charge, en adulte autonome et responsable geek
Encore les peurs... Y en a des tonnes décidément ! Wink

Et parmi les pierres ?
J'ai un oeil de tigre, une citrine et une labradorite que je porte sur moi en permanence

L'oeil de tigre pour la confiance, et pour modifier le mal en bien
La citrine pour positiver
La labradorite pour absorber les énergies négatives du boulot (conseillée par Dreamstone, mais non encore testée car je n'ai pas encore recommencé le travail - normalement ce lundi-ci)

J'ai pas encore été voir pour la séraphinite proposée par Lobiki afin d'aider au lacher prise; mais vu nos discutions, c'est paut-être pas encore le moment.

Ca vous parait OK sinon ?
Y en a-t-il qui travaille sur les peurs ? ou l'oeil de tigre pour la confiance suffit d'après vous ?

Grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:32

liberté a écrit:
babette a écrit:
]
Bref : connaissant mes extrêmes, l'inconnu et l'insécurité qu'elle provoque en moi me fait peur.
ce sont eux qu'il te faudra travailler pour avancer sinon tu auras envie et tu ne le feras pas : conclusion: un mal être qui peut devenir plus grave.
Je tente depuis quelque temps de réguler mon rythme cardiaque, afin de mieux gérer mes émotions. C'est pas évident du tout. Cela prend du temps. Je calme ainsi un peu les symptomes. tut ravailles avec la méthode Servan Schreiber sur la cohérence cardiaque ? il y a une vidéo sur youtube.
c'est justement cette incohérence entre le conscient et l'inconscient qui fait que la vie bloque. La méthode EFT devrait être aussi pour toi . voir Post s sur le sujet

Quand au sentiment d'insécurité, c'est le plus dur à travailler pour moi. C'est d'ailleurs probablement la cause. tu ne peux avoir confiance si tu n'es pas en sécurité et inversement. Cherche sur ce que tu as vécu comme trahison .


car OUI : Aimer et Avancer comportent des risques et je dois les accepter.
mais pas avec la tête, c'est de l'acceptation intégrée.
C'est effectivment aussi un de mes soucis : j'intellectualise trop.
je dis que le cerveau est fait pour penser alors ça donne une excuse ! ensuite, tout est lié, quand tu auras repris confiance en la vie, tu arriveras à lacher, tu seras plus dans le détachement et tu mentaliseras moins.. c'est un chemin .. en diminuant le mental et en ouvrant le coeur, .. ça s'équilibrera.

Alors effectivement la fée, si tu connais un fleur de BAch qui aide au lacher prise et à la confiance dans l'avenir, je suis preneuse.
je me permets de te donner la réponse, on verra ce que la fée en dit :
Chêne (oak) pour le lâcher prise cumulé avec noyer (walnut) pour les transitions , le brise -lien, convient aux changements. éventuellement, avoine sauvage (wild oat) pour trouver sa voie .

Ces descriptions me parlent, mais peut-être pas dans l'immédiat. comme dit plus haut; un travail sur l'insécurité est probablement nécessaire avant. si tu parles de la prise des fleurs de Bach, elles accompagnent bien un travail et l'aident en douceur, rééquilibrent tout à fait . Alors n'hésite pas.
Je suis très prudente moi... "une étape à la fois, sinon c'est la cata..." lol!
Je retiens cependant ces fleurs pour la suite du travail à faire.
MErci !...
à toi de voir mais elles sont faites pour accompagner un travail.. et une femme peut faire plusieurs choses à la fois,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:35

liberté a écrit:
babette a écrit:

travaille peut etre sur la peur de ne pas exister, de ne pas vivre ou d'avoir peur de la vie /peur de la mort en même temps bien sûr.
et ne laisse pas les autres exister au travers toi mais toi non plus. Chacun peut se prendre en charge, en adulte autonome et responsable geek
Encore les peurs... Y en a des tonnes décidément ! Wink tout à fait. Garde ces écrits, ils t'aideront ... à toi de voir dans tout cela ce qui te parait en priorité... les pierres, c'est comme les fleurs, ça va t'aider à atténuer par contre aller dans le problème et le solutionner une bonne fois sera à considérer.

Et parmi les pierres ?
J'ai un oeil de tigre, une citrine et une labradorite que je porte sur moi en permanence

L'oeil de tigre pour la confiance, et pour modifier le mal en bien
La citrine pour positiver
La labradorite pour absorber les énergies négatives du boulot (conseillée par Dreamstone, mais non encore testée car je n'ai pas encore recommencé le travail - normalement ce lundi-ci)
laisse toi guider par ton intuition

J'ai pas encore été voir pour la séraphinite proposée par Lobiki afin d'aider au lacher prise; mais vu nos discutions, c'est paut-être pas encore le moment. tout à fait

Ca vous parait OK sinon ?
Y en a-t-il qui travaille sur les peurs ? ou l'oeil de tigre pour la confiance suffit d'après vous ?
toute cette discussion pour cibler le problème, sinon tu pédales dans la semoule ...à mon humble avis, travailler la confiance avec une grosse peur enfouie n'est pas top, je ne vois pas où sera le résultat. Je maintiens de déterminer la peur (et les ) et de trouver la pierre qui correspond, accompagnée d'un travail thérapeutique..

Grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:01

Merci Babette pour ce début de thérapie ! Wink
Je pense avoir déjà pris conscience de pas mal de chose grâce à vous.
Maintenant, à moi d'en faire bon usage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:44

Liberté, si tu le veux bien j'aimerais bien avoir de tes nouvelles de temps en temps, savoir comment tu évolue, ce qui tu fais du bien ou non, car je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu as dit. Moi aussi j'ai très peur d'aimer, et moi aussi j'intellectualise beaucoup, même les sentiments (du genre: si on ne me dit pas qu'on m'aime, c'est sûrement parce-qu'on ne m'aime pas, et si on me dit qu'on m'aime, c'est sûrement de l'hypocrisie! Tu vois comme c'est tordu!)

Comme toi aussi, j'ai des blessures d'enfance à réparer, et vécu une relation mère/fille perturbée. Comme toi encore, je ne suis pas très mesurée dans mes sentiments et ressens le positif accentuant le négatif. Je connais bien tout ça et au quotidien c'est super dur à vivre!

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le lâcher prise! J'ai peur d'avancer, de perdre, et comme mon mari me soutient à presque 0 %, j'ai un certain poids sur les épaules: si je perds, c'est NOUS qui en pâtirons! Et là je te dis pas la dette! Et avec une vie de couple qui s'étiole un peu à peu…. ça n'arrange pas les choses.

J'ai commencé un travail en kinésio, je pourrais te dire mon cheminement aussi, mais pour l'instant pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:50

Lusoma a écrit:
Liberté, si tu le veux bien j'aimerais bien avoir de tes nouvelles de temps en temps, savoir comment tu évolue, ce qui tu fais du bien ou non, car je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu as dit. Moi aussi j'ai très peur d'aimer, et moi aussi j'intellectualise beaucoup, même les sentiments (du genre: si on ne me dit pas qu'on m'aime, c'est sûrement parce-qu'on ne m'aime pas, et si on me dit qu'on m'aime, c'est sûrement de l'hypocrisie! Tu vois comme c'est tordu!)

Comme toi aussi, j'ai des blessures d'enfance à réparer, et vécu une relation mère/fille perturbée. Comme toi encore, je ne suis pas très mesurée dans mes sentiments et ressens le positif accentuant le négatif. Je connais bien tout ça et au quotidien c'est super dur à vivre!

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le lâcher prise! J'ai peur d'avancer, de perdre, et comme mon mari me soutient à presque 0 %, j'ai un certain poids sur les épaules: si je perds, c'est NOUS qui en pâtirons! Et là je te dis pas la dette! Et avec une vie de couple qui s'étiole un peu à peu…. ça n'arrange pas les choses.

J'ai commencé un travail en kinésio, je pourrais te dire mon cheminement aussi, mais pour l'instant pas de changement.
C'est toujours le mm problème. Toutes les thérapies du monde t'amènerons je pense à la mm chose. L' ACCEPTATION.
Tu pourra en faire 100 si ce n'est pas là, elles seront 100 inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:02

Ce n'est pas seulement une question d'acceptation Maïna! C'est aussi de la peur. Et là tu vas me dire "accepter d'avoir peur" je sais bien. Moi j'acceptais la peur de ne pas trop savoir de quoi demain sera fait, mon mari.... beaucoup moins, et je sais qu'il me le reprochera fermement si ça va trop loin!

Quant à l'amour.... Accepter... Accepter quoi? De ne pas être aimée? C'est inacceptable selon moi. Une colère permanente contre moi-même. M'accepter moi-même? Là, c'est utopique dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:10

Lusoma a écrit:
Ce n'est pas seulement une question d'acceptation Maïna! C'est aussi de la peur. Et là tu vas me dire "accepter d'avoir peur" je sais bien. Moi j'acceptais la peur de ne pas trop savoir de quoi demain sera fait, mon mari.... beaucoup moins, et je sais qu'il me le reprochera fermement si ça va trop loin!

Quant à l'amour.... Accepter... Accepter quoi? De ne pas être aimée? C'est inacceptable selon moi. Une colère permanente contre moi-même. M'accepter moi-même? Là, c'est utopique dans mon cas.

Commence par t'aimer toi avant d'espérer l'amour d'autrui. Tu pars perdante, ta vie est perdante. On te fais comprendre que tu dois aimer les autre avant toi mm?! C'est du despotisme mais ton vrai problème est ici.

Citation :
HABITUDES

Si vous continuez à faire la même chose encore et encore, sachant que cela vous apporte la misère, c’est que vous ne comprenez pas que cela vous apporte la misère et vous pensez que cela vous apporte le plaisir. C’est la soif du plaisir et la « non prise de conscience », l’ignorance que cela va vous apporter la misère, sont les deux choses qui vous font commettre la même erreur encore et encore.

C’est ce que l’on appelle « habitude »

Les habitudes ne vous donnent pas du plaisir mais vous infligent des souffrances en ne les suivants pas. Sri Sri Ravi Shankar

-commentaires Aditi-

Cest une attitude très complexe, car même si l’on voit sa vie plonger dans le chaos, l’habitude est si puissante qu’elle nous fait prendre la souffrance pour de l’amour…

Cela me fait penser à cette jeune femme dont le compagnon l’a battue–pour la première fois- et insultée pour la énième fois… voulant lui faire comprendre qu’elle ne doit pas accepter cela elle répond : « oui, mais c’est parce qu’il m’aime, il me l’a dit, et ça ne se reproduira plus !!! »

Bien sur cela c’est reproduit, et elle a pris l’habitude des coups et des insultes… l’habitude nous fait sombrer peu à eu dans l’ignorance de ce que nous faisons ou acceptons… parce que « inconscients » de cela nous ne pensons qu’au plaisir –souvent passager – que l’autre nous apporte…

Il faut avoir le courage de rompre les habitudes pour accéder à plus de Conscience, apprendre à vivre sans béquille, car l’habitude n’est qu’une béquille. Nous ne voulons pas voir la réalité telle qu’elle est.


Je suis violent oui, proportionnel à la violence que tu t'inflige. Aider est soutenir ne se fait pas toujours par des gentillesses et des phrases mieleuses..

BIen à toi avec tout mon amour

Maina
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:23

Maïna a écrit:

On te fais comprendre que tu dois aimer les autre avant toi mm?!
Non, non, pas du tout. Tout le monde me rabâche que l'on ne peut pas aimer si on ne s'aime pas soi-même!

Maïna a écrit:

Je suis violent oui, proportionnel à la violence que tu t'inflige. Aider est soutenir ne se fait pas toujours par des gentillesses et des phrases mieleuses..
Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal. Mais bon sang! Il n'y a que les gens qui s'aiment qui peuvent parler comme ça! Mais imagine-toi juste quelque minutes à ma place. J'ai mille raisons de ne pas m'aimer! Combien en aurais-je de m'aimer?? C'est toujours difficile de parler de ça ici car personne ne me connait. Et je ne veux pas que l'on croie que je dis tout ça pour qu'on me rassure en me disant l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:44

Lusoma a écrit:
Maïna a écrit:

On te fais comprendre que tu dois aimer les autre avant toi mm?!
Non, non, pas du tout. Tout le monde me rabâche que l'on ne peut pas aimer si on ne s'aime pas soi-même!

Maïna a écrit:

Je suis violent oui, proportionnel à la violence que tu t'inflige. Aider est soutenir ne se fait pas toujours par des gentillesses et des phrases mieleuses..
Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal. Mais bon sang! Il n'y a que les gens qui s'aiment qui peuvent parler comme ça! Mais imagine-toi juste quelque minutes à ma place. J'ai mille raisons de ne pas m'aimer! Combien en aurais-je de m'aimer?? C'est toujours difficile de parler de ça ici car personne ne me connait. Et je ne veux pas que l'on croie que je dis tout ça pour qu'on me rassure en me disant l'inverse.

Je ne peux pas me mettre a ta place je suis à la mienne. Une autruche trouvera mille raison valable pour garder sa tete dans le trou. Le fumeur trouvera mille raison valable de de na pas arreter de fumée

Et cette raison et la culpabilité, ce qui génère de la peur, et une non acceptation. Et ne connait que ce que tu veux bien nous faire connaitre.
Rien viens des autre. Tout viens de nous.
Cela me fait penser a cette femme battu qui pense qu'elle merite de l'être. Ou encore cette assassin qui n'arrive pas à ce pardonner ses crimes. N'attends pas le pardons des autres , mais le tiens.

Ne pense pas que tu sois un cas isoler. Donc lache toi cris, expulse, se que tu as sur le coeur, mm si tu m'insulte, mon coeur et asse grand pour les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:45

J'arrête là Maïna. Ca me met toujours dans un état pas possible de dire tout ce que j'ai sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:54

Lusoma a écrit:
J'arrête là Maïna. Ca me met toujours dans un état pas possible de dire tout ce que j'ai sur le coeur.

Justement plus tu refoulera plus ce sera prèsent . Nomme verbalise.
Surtout cette chose qui te fais le plus peur.
Tu sais beaucoup de personne pratiques de sport de combat pour expulser cette colère en vers eux-même. Ce mal n'est pas dicible avec les yeux pourtant il te ronge jours après jour , d'année en année.
Et crois moi quand je te dis que beaucoup compte et entretiennent cette culpabilité qui est en toi. Il est la le vrai SATAN . Il se cache derrière un habit de lumière qui t'aveugle.
Mais tu as ton libre arbitre, il est toujours là. Le vrai mal c'est de t'amener à penser que tu n'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:56

Maïna a écrit:

Justement plus tu refoulera plus ce sera prèsent . Nomme verbalise.
Surtout cette chose qui te fais le plus peur.
Tu sais beaucoup de personne pratiques de sport de combat pour expulser cette colère en vers eux-même. Ce mal n'est pas dicible avec les yeux pourtant il te ronge jours après jour , d'année en année.
Et crois moi quand je te dis que beaucoup compte et entretiennent cette culpabilité qui est en toi. Il est la le vrai SATAN . Il se cache derrière un habit de lumière qui t'aveugle.
Mais tu as ton libre arbitre, il est toujours là. Le vrai mal c'est de t'amener à penser que tu n'en a plus.

Je sais. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:00

Lusoma a écrit:
Maïna a écrit:

Justement plus tu refoulera plus ce sera prèsent . Nomme verbalise.
Surtout cette chose qui te fais le plus peur.
Tu sais beaucoup de personne pratiques de sport de combat pour expulser cette colère en vers eux-même. Ce mal n'est pas dicible avec les yeux pourtant il te ronge jours après jour , d'année en année.
Et crois moi quand je te dis que beaucoup compte et entretiennent cette culpabilité qui est en toi. Il est la le vrai SATAN . Il se cache derrière un habit de lumière qui t'aveugle.
Mais tu as ton libre arbitre, il est toujours là. Le vrai mal c'est de t'amener à penser que tu n'en a plus.

Je sais. Mais...

Non pas de mais... verbalise, je ne te juge pas...ton nounours le represente bien pourtant tu souhaite te pardonnée. Alors ?

Tu n'es pas obligé de le faire là ici au milieu du forum, tu me le dire en mp , comme a confesse. Je serai la pour recevoir toute la violence que que tu exprimera. Viens remettre les choses entre mes mains. Mes guides sont asse pleins d'amour pour les recevoirs..
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:05

Maina a raison, Lusoma.
Ce sont de bons conseils.
Surtout ne bloque pas.

IL fait beau aujourd'hui, alors prend tes enfants, va te promener dans les bois et faites un concours : "A celui qui crie le plus fort"
Et surtout, laisse-toi aller, dégage le plus de colère possible; même les vieux bazards. Fais-toi du bien
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:17

J'ai commencé un travail en kinésio, je pourrais te dire mon cheminement aussi, mais pour l'instant pas de changement.[/quote]
C'est toujours le mm problème. Toutes les thérapies du monde t'amènerons je pense à la mm chose. L' ACCEPTATION.
Tu pourra en faire 100 si ce n'est pas là, elles seront 100 inutiles.
[/quote]

je ne suis pas de cet avis avec le mot "inutile" .. l'acceptation comme le pardon est un chemin et pas l'objet de quelques séances énergétiques sur les blessures. De plus, ce doit être de l'acceptation intégrée et pas mentalisée.. pas facile de s'en rendre compte tant que l'on ne la justement pas intégrée.. après on dit, oui , j'ai cru que j'avais accepté mais c'était juste dans la tête..et les actes en fait n'étaient pas en cohérence .

Chaque point traité permet une ouverture, une nouvelle orientation dans sa vie concrète. S'il n'y a pas ces traitements, le mental ne sert à rien pour dire "je vais y arriver ". Bien sûr qu'il faut vouloir s'en sortir et faire ce qu'il faut .. et faut surtout se servir de son mental pour comprendre les tenants et les aboutissants, les barrières inconscientes, s'autoanalyser pour s'y retrouver dans les prioriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:23

Le mental amène le mental, le coeur amène le coeur .Le mental n'ouvra pas l'acceptation du coeur. Mais le coeur peut asseoir le mental.

Il n'exsite pas une façon, il y a des façons.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:25

Lusoma a écrit:
Ce n'est pas seulement une question d'acceptation Maïna! C'est aussi de la peur. Et là tu vas me dire "accepter d'avoir peur" je sais bien. Moi j'acceptais la peur de ne pas trop savoir de quoi demain sera fait, mon mari.... beaucoup moins, et je sais qu'il me le reprochera fermement si ça va trop loin!

qui n'a pas d e peur, seul ou en couple. Rien n'est jamais acquis... garder ses peurs ou les traiter pour avancer , c'est un choix. Oui, accepte d'avoir des peurs parce que c'est humain mais traite les. Que ton mari te reproche quelque chose un jour, c'est facile.. tu as certainement aussi des choses à lui reprocher. C'est quoi faire un couple ?

Quant à l'amour.... Accepter... Accepter quoi? De ne pas être aimée? C'est inacceptable selon moi. oui.. tu as le droit d'aimer et d'être aimée et surtout de faire dans ce sens.. donc commencer par toi .Mais on ne peut obliger quelqu'un à le faire. Par contre celui qui le dit, qu'il montre sa cohérence.
ça sert à quoi de rester dans un couple s'il n'y a pas d'amour et plus d'inconvénients que d'avantages...? ça sert à quoi de garder des relations dites amicales qui sont toxiques ? ce sont tous des choix, des choix de santé aussi parce que tout a une répercussion.

Une colère permanente contre moi-même. M'accepter moi-même? Là, c'est utopique dans mon cas
.
parce que tu te voudrais autrement que tu n'es. Accepter ses parties là c'est remettre ton égo en place en te disant que tu n'es qu'une humaine , comme nous tous. Travaille sur ton "ombre" et tu vas te libérer et t'accepter de mieux en mieux et surtout les défauts chez les autres. C'est aussi un chemin de travail qui vaut le coup. tu dis "c'est utopique".. je vais me répéter, désolée, mais tu continues de te saboter les ouvertures que tu fais.. que veux tu ? dans quel sens veux tu aller? rêver de sa vie est bien , faire pour l'améliorer est mieux et changer tes mots est gratuit mais demande un travail aussi Wink

la personne qui veut tout, tout de suite, que dans la simplicité, sans rien trop bouger, là ce n'est même pas la peine de commencer, de perdre temps et argent. Il faut accepter aussi là que tout comporte des avantages et des inconvénients . Seulement en agissant, il y a possibilité de faire bouger les choses, soi, sa vie et en n'étant que dans cette illusion de vouloir changer sans rien changer, sans prendre de risques (mesurés) autant aller hiberner pour le restant de sa vie monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:35

[quote="Maïna"]
Lusoma a écrit:


Commence par t'aimer toi avant d'espérer l'amour d'autrui. Tu pars perdante, ta vie est perdante. On te fais comprendre que tu dois aimer les autre avant toi mm?! C'est du despotisme mais ton vrai problème est ici.

le problème est là d'abord.. puis s'aimer soi même ne vient pas du jour au lendemain. Par contre faire des choses pour améliorer ta personnalité est déjà prendre soin de toi donc un acte d'amour et de valeur à ton encontre.



Si vous continuez à faire la même chose encore et encore, sachant que cela vous apporte la misère, c’est que vous ne comprenez pas que cela vous apporte la misère et vous pensez que cela vous apporte le plaisir.

c'est aussi continue de me faire mal parce que je ne connais cque ela et ça me ferait trop mal de voir qu'il existe autre chose que je n'ai pas connu et qu'on ne m'a donné que cela à vivre ..... un peu masosado quand même . C'est inconscient mais cela fonctionne ainsi. Donc plus confortable d'y rester .. c'est ce que l'on appelle le bénéfice secondaire inconscient..



Les habitudes ne vous donnent pas du plaisir mais vous infligent des souffrances en ne les suivants pas. sinon perte de repères.. donc traite en kinésio ta perte de repère et tout ce qu'il y a autour.. gros morceau mais fondamental . Tu pourras ainsi changer petit à petit tes habitudes , pour arriver à mettre en place celles qui te sont positives.


Cest une attitude très complexe, car même si l’on voit sa vie plonger dans le chaos, l’habitude est si puissante qu’elle nous fait prendre la souffrance pour de l’amour… parce que c'est ce qu'on nous a fait croire aussi

Cela me fait penser à cette jeune femme dont le compagnon l’a battue–pour la première fois- et insultée pour la énième fois… voulant lui faire comprendre qu’elle ne doit pas accepter cela elle répond : « oui, mais c’est parce qu’il m’aime, il me l’a dit, et ça ne se reproduira plus !!! » le problème des mots faux, ceux qui sont dits et qui fichent la confusion parce que la réalité est le contraire. ALors c'est plus confortable pour se "sauver la tête" de croire à sa réalité utopique. L'enfant fait cela pour se protéger mais l'adulte se perd ensuite dans sa vie.



Il faut avoir le courage de rompre les habitudes pour accéder à plus de Conscience, apprendre à vivre sans béquille, car l’habitude n’est qu’une béquille. Nous ne voulons pas voir la réalité telle qu’elle est.
tu ne peux rompre les habitudes que lorsque les blessures sont traitées et la peur dépassée, celle qui correspond. sinon c'est impossible. Les béquilles ne peuvent toujours se lâcher que lorsqu'il y a guérison .


Je suis violent oui, proportionnel à la violence que tu t'inflige. Aider est soutenir ne se fait pas toujours par des gentillesses et des phrases mielleuses.. je suis d'accord avec tout cela... peut être LUsoma qu'il te faut justement un peu de personnes qui te bousculent pour que tu veuilles voir les choses .. un thérapeute n'a pas à être gentil.. il est là aider l'autre à émerger si lui même le veut, logiquement le rendez vous pris est déjà une demande ...et l'accompagner avec ses propres outils avant qu'il puisse le faire lui même. Si tu veux qu'un thérapeute te dise ce que tu veux entendre, n'y va pas.

avec toute mon amitié

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:41

[quote="Lusoma"][quote="Maïna"]
On te fais comprendre que tu dois aimer les autre avant toi mm?!
[b]Non, non, pas du tout. Tout le monde me rabâche que l'on ne peut pas aimer si on ne s'aime pas soi-même!
oui je pense que c'est une erreur de formulation.. effectivement, tu ne peux donner ce que tu n'as pas "appris".


Il n'y a que les gens qui s'aiment qui peuvent parler comme ça! non, on a tous des choses qu'on n'aime pas en soi et on se débrouille avec pour les intégrer à sa personnalité et s'améliorer. tu crois etre seule au monde avec cet état d'esprit ?


Mais imagine-toi juste quelque minutes à ma place. J'ai mille raisons de ne pas m'aimer! Combien en aurais-je de m'aimer??
on ne peut pas être à ta place.. Crois néanmoins que la vie des autres a son lot de m... aussi. et que ceux qui te disent cela maintenant ont certainement travaillé sur ce manque d'amour qu'ils ont eu et ont appris à s'aimer et à aimer la vie et les autres.. sinon comment pourraient ils te le dire?? tu crois que la vie est rose pour les autres??? qu'ils ne connaissent pas la maladie, le chomage, le manque affectif, le découragement etc...



C'est toujours difficile de parler de ça ici car personne ne me connait. Et je ne veux pas que l'on croie que je dis tout ça pour qu'on me rassure en me disant l'inverse.c'est bien compliqué, sois toi et peut etre ne cherches plus à faire ce que tu crois que les autres veulent que tu fasses.. "je ne veux pas qu'on croie".. tu semble être dans la projection. Ce qu'on te dit, ce n'est pas pour nous, c'est pour essayer de t'aider, tu en fais ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:44

Lusoma a écrit:
J'arrête là Maïna. Ca me met toujours dans un état pas possible de dire tout ce que j'ai sur le coeur.

oui LUsoma, il faudra bien à un moment que quelqu'un te pousse "à bout" pour que tu t'autorises à sortir tout ce qui traine dans ton aura de tes émotions .. et que tu veuilles t'en libérer ..sinon tu auras forcément des gens qui réveilleront tout cela .. Alors tu n'auras plus à te demander pourquoi les gens semblent te fuir. Les énergies de l'aura sont fortes. Cette colère, voire peut etre rage ou autre, ça se sent inconsciemment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:47

[quote="Lusoma"]

Je sais. Mais... = je sais mais ne veux pas savoir
oui mais = non

accepte LUsoma ce qui est là, justement tu le sais, difficile à nommer mais tu as peut etre et même certainement de bonnes raisons d'éprouver cela et dans ton cas, probablement, que d'autres auraient ce même ressenti.

tu es humaine (ombre + lumière =ou simplement un être qui essaie de rester vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




apprendre à recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la malachite ce week end sur ma fille...
» Recevoir et donner
» apprendre la litho
» Pour apprendre
» recevoir les archanges le 1 decembre 2012
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-