Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:49

liberté a écrit:
Maina a raison, Lusoma.
Ce sont de bons conseils.
Surtout ne bloque pas.

IL fait beau aujourd'hui, alors prend tes enfants, va te promener dans les bois et faites un concours : "A celui qui crie le plus fort"
Et surtout, laisse-toi aller, dégage le plus de colère possible; même les vieux bazards. Fais-toi du bien

très bon défouloir...très bonne idée Liberté .

et tu sais Lusoma, que tu peux aussi compter sur moi,nhésite pas..tu as même mes coordonnées et divers moyens de me joindre...

je fais partenariat avec Maina si besoin... nous sommes dans le même sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:53

[quote="Maïna"]


Non pas de mais... verbalise, je ne te juge pas...ton nounours le represente bien pourtant tu souhaite te pardonnée. Alors ? interroge toi pourquoi ce choix d'avatar.. il parle de ton Enfant intérieur, qui a besoin d'etre consolé et réconforté et aussi d'etre pardonné . De celle que tu es, que tu n'es pas, de celle que tu veux être, de l'idée que tu veux que les gens aient de toi, de celle que tu te fais ..etc

tu as ton libre arbitre pour t'en sortir et des gens pour te soutenir et t'aider..

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:22

babette a écrit:

la personne qui veut tout, tout de suite, que dans la simplicité, sans rien trop bouger, là ce n'est même pas la peine de commencer, de perdre temps et argent. Il faut accepter aussi là que tout comporte des avantages et des inconvénients . Seulement en agissant, il y a possibilité de faire bouger les choses, soi, sa vie et en n'étant que dans cette illusion de vouloir changer sans rien changer, sans prendre de risques (mesurés) autant aller hiberner pour le restant de sa vie monkey
Si je n'avais pas envie que ça change, je ne me serais pas lancée, contre l'avis de mon mari et de mon entourage en général, dans un suivi kinésio. J'emprunte à mes parents pour pouvoir financer ce suivi! C'est quand même bien que je voulais vraiment le faire!

babette a écrit:

Je suis violent oui, proportionnel à la violence que tu t'inflige. Aider est soutenir ne se fait pas toujours par des gentillesses et des phrases mielleuses.. je suis d'accord avec tout cela... peut être LUsoma qu'il te faut justement un peu de personnes qui te bousculent pour que tu veuilles voir les choses .. un thérapeute n'a pas à être gentil.. il est là aider l'autre à émerger si lui même le veut, logiquement le rendez vous pris est déjà une demande ...et l'accompagner avec ses propres outils avant qu'il puisse le faire lui même. Si tu veux qu'un thérapeute te dise ce que tu veux entendre, n'y va pas.
Je n'ai jamais reproché à personne d'être un peu violent avec moi et de me dire les choses en face!!! Et je suis consciente que j'ai parfois besoin de coups de pieds au c.. pour me faire avancer.

babette a écrit:

Crois néanmoins que la vie des autres a son lot de m... aussi. et que ceux qui te disent cela maintenant ont certainement travaillé sur ce manque d'amour qu'ils ont eu et ont appris à s'aimer et à aimer la vie et les autres.. sinon comment pourraient ils te le dire?? tu crois que la vie est rose pour les autres??? qu'ils ne connaissent pas la maladie, le chomage, le manque affectif, le découragement etc...
Qu'on ne se méprenne pas... Je n'ai jamais prétendu être plus malheureuse que les autres. Je sais que j'ai beaucoup de chance: j'ai des enfants, une famille, des amis,.... un l'accès à un forum formidable qui m'apporte énormément!

babette a écrit:

Je sais. Mais... = je sais mais ne veux pas savoir
Non, ce n'est pas que je ne veux pas savoir, c'est juste que c'est super difficile de se lâcher comme ça. Il y a tellement de choses à dégager! Très enfouies depuis si longtemps! J'ai passé du temps à tout enterrer bien sagement. Le travail est encore plus de tout déterrer. Faire resurgir les vieux démons dont l'ombre nous accompagne de toutes façons au quotidien!


babette a écrit:

et tu sais Lusoma, que tu peux aussi compter sur moi,nhésite pas..tu as même mes coordonnées et divers moyens de me joindre...

je fais partenariat avec Maina si besoin... nous sommes dans le même sens...
Merci à vous deux! I love you

babette a écrit:
interroge toi pourquoi ce choix d'avatar.. il parle de ton Enfant intérieur, qui a besoin d'etre consolé et réconforté et aussi d'etre pardonné . De celle que tu es, que tu n'es pas, de celle que tu veux être, de l'idée que tu veux que les gens aient de toi, de celle que tu te fais ..etc


......... pale .........
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:54

Lusoma,

Tu es à cran là.
Fais une pause. Tu ne peux pas tout encaisser en une fois.
Soit comme proposé ci-dessus; soit en te promenant tout simplement, et surtout en choisissant le côté du chemin où se trouve le soleil.

Tu sais, mon parcours ne s'est pas fait en un jour; et comme toi, il m'a fallu du temps pour réagir. Et alors...
Si tu as besoin de ce temps, tu le prends et puis c'est tout. Le monde ne s'est pas fait en un jour.
Mon parcours à commencé par la kinésiologie en travaillant 3 objectifs :
1. J'ai confiance en moi
2. J'ai confiance dans les autres
3. Je vais vers les autres.
Tout à changer dans ma vie, sans que je n'attende rien (surtout, il ne faut pas attendre et laissé venir), et surtout, physiquement, l'impression d'avoir un poid en moins à porter sur le dos.
Je t'avoue qu'on m'a aussi donné un fameux coup de pied au derrière : alors que j'étais en dépression totale, quelqu'un m'a dit "si tu ne réagis pas, c'est que tu n'as pas encore touché le fond". Je l'aurais étripé. En attendant, il m'a fait bougé et aujourd'hui je l'en remercie.

Par après, j'ai travaillé sur mon passé, entre autre le lien mère/fille.
Si tu souhaites connaître la méthode utilisée, je te l'enverrai en mp.
Ce traumatisme me met souvent dans des situations de gros stress lorsque je pers mes repères. Et c'est bien normal.

Mais chaque chose en son temps.
Là tout de suite, il fait beau, sors un peu (minimum 30') et obliges-toi à dire bonjour ou à adresser un sourire à quelqu'un.
Ce sera déjà bien.

Gros bisous et bonne détente
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:57

Sinon NouNours je pense que cela pourrait beaucoup t'aider ceci tu peux contacter l'eveilleuse sur le forum qui la faite et qui devient aujoud'hui formatrice.

Je pense que cela serait eventuellment aussi une bonne voie pour toi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestalt-th%C3%A9rapie
Revenir en haut Aller en bas
little angel

little angel

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:08

bon je vais essayer de ne pas faire un gros pâté lol

alors je vais reprendre un peu tout et vous dire mes pensées

liberté a écrit

Citation :
Dernièrement, j'ai fait une initiation au reiki (1er module)
Lors de celui-ci, il est ressorti très clairement que si je n'avais aucun problème pour donner, j'avais par contre beaucoup de difficulté à recevoir.
Plusieurs messages m'ont d'ailleurs été envoyés en ce sens lors de séance.

Certaines pierres peuvent-elles nous aider à oter nos blocages, nos carapaces de protection pour mieux recevoir ?


et voilà comme la plupart des gens qui font partie de ce monde posez vous la question pourquoi vous avez des difficultés à recevoir parce que vous ne lâchez pas prise vous mettez encore des barrières là ou il ne devrait pas en avoir tout simplement ,laissez vous bercez n'ayez pas peur ,nous sommes tous enfin presque tous sur le même bateau donc allons y gaiement et en s'entraidant les uns et les autres ,je puis t'assurer liberté que lorsque tu auras compris ça ta vision des choses va changer et tu va dire mais pourquoi je n'ai pas fais ça avant

autre chose vivez dans la compassion le plus possible
fée clochette a raison liberté fais tes autos soins tous les jours et tu verras ca va t'aider

babette a écrit

Citation :
e peut être une peur de ne pas assez rendre ...

vois alors pourquoi tu donnes si tu refuses le recevoir... Wink ou le vis mal ce qui revient au même .

quand tu auras cerné, tu pourras choisir la pierre pour t'aider.


alors je te rejoins et approuve ce que tu as écris babette à partr du moment ou l'on donne il faut savoir accepté en retour c'est la loi de l'equilibre
dis toi qu'avec le reiki tu n'as rien a faire tu es juste un canal et que lui est assez intelligent pour agir là ou il faut sois juste dans l'amour et la compassion
par pitié arrêter de mettre des barrières car en faisant ça vous bloquer votre évolution spirituel

liberté n'oublie pas les precepts juste pour aujourd'hui ne te fais pas de soucis et les autres essaye de les mettre en applications le plus possible

liberté a écrit

Citation :
Le soucis, c'est que je suis très sensible et pas très mesurée dans mes sentiments. Du coup + le positif est fort, + le négatif est fort aussi, ce qui peut faire très mal. Alors, je m'attache de loin, en tachant de ne pas perdre mon indépendance.
Mais tu as raison; aimer, c'est le sens de la vie; et je constate souvent que mon blindage a des conséquences sur mes relations amoureuses.

alors la sensibilité ça se travail ma belle le reiki va t'y aider et oui aimer c'est le sens de la vie il y a aimer d'amour et aimé par compassion

et plus tu te blinde plus tu vas faire des dégats lâches prise et que du mieux pour toi et ta relation amoureuse

babette a écrit

Citation :
Je donnerais pour me sentir aimée ???? Je sais pas. tout dépend de tes manques.. l'inconscient est fort pour cacher cette recherche égoiste il faut le dire mais c'est très fréquent ne t'en formalises pas.. .

je suis toute a fais d'accord avec toi en faite dans tout ce que tu as écrit mais j'ai juste repris celui là
oh que oui l'inconscient est fort


lusoma a ecrit

Citation :
Liberté, si tu le veux bien j'aimerais bien avoir de tes nouvelles de temps en temps, savoir comment tu évolue, ce qui tu fais du bien ou non, car je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu as dit. Moi aussi j'ai très peur d'aimer, et moi aussi j'intellectualise beaucoup, même les sentiments (du genre: si on ne me dit pas qu'on m'aime, c'est sûrement parce-qu'on ne m'aime pas, et si on me dit qu'on m'aime, c'est sûrement de l'hypocrisie! Tu vois comme c'est tordu!)

rooo ma pauvre lusoma ça ne fonctionne pas comme ça dans la vie du moins je te donne mon point de vue personnel apprends a t'aimer toi d'abord avant de vouloir aimer les autres soit dans l'acception comme la sit bien dit maina c'est par la que tout commence

et la peur n'est que fondé par ton esprit la peur on peut toujours passé outre s tu es dans l'acceptation et le lâcher prise ben peur y aura plus
et même si des fois tu as peur ben recentre toi et va de l'avant car les peurs sont aussi là pour te faire comprendre des choses

lusoma a écrit

Citation :
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le lâcher prise! J'ai peur d'avancer, de perdre, et comme mon mari me soutient à presque 0 %, j'ai un certain poids sur les épaules: si je perds, c'est NOUS qui en pâtirons! Et là je te dis pas la dette! Et avec une vie de couple qui s'étiole un peu à peu…. ça n'arrange pas les choses.

le lâcher prise ce fameux lâcher prise ,n'ayez pas peur de lâcher prise même si vous devait vous retrouver a nu sans aucune protection ,ben mo je vous dis faites tomber le mur pett a petit même si ça fais mal qu'on se sent écorché vif oui ça fais mal au plus profond de nous et bien je vous dit et alords pas grave hurlez ,pleurez mais je puis vous assurez qu'après vous allez vous retrouvez vous même tel que vous etiez au depart vous allez renaitre d'ou ce que disez maina il meurt plusieurs fois et on renait donc allez y lachez tout n'ayez pas peur vous n'en sortirais que plus fort et plus grand et surtout avec une meilleur compréhension de la vie soyez dans l'acceptation et la compassion

Maina à ecrit

Citation :
Et cette raison et la culpabilité, ce qui génère de la peur, et une non acceptation. Et ne connait que ce que tu veux bien nous faire connaitre.
Rien viens des autre. Tout viens de nous.
Cela me fait penser a cette femme battu qui pense qu'elle merite de l'être. Ou encore cette assassin qui n'arrive pas à ce pardonner ses crimes. N'attends pas le pardons des autres , mais le tiens.

tout a fais d'accord avec toi
oui tout viens de nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-voies-du-reiki.com/
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:32

Merci little angel.
Tu confirmes mes intentions d'évolution; si ce n'est que tu replaces le lacher prise avant le travail sur les peurs. si j'entends bien, d'après toi, si je lache prise je n'aurais d'office plus peur.

Je me réjouis d'y arriver.
Mais tu sais, on n'y arrive pas sans un minimum de travail sur soi et son vécu. En tout cas, c'est ce que je pense.
Je ne demanderais pas mieux que d'ôter mes blocages en claquant des doigts. Malheureusmeent, croyance ou leçon de la vie ???, je n'y arrive pas comme cela. alors je cherche mon chemin.

L'acceptation est primordiale, je le pense aussi :
- l'acceptation de son passé (même s'il n'est pas qomme on l'aurait voulu)
- l'acceptation de l'aujourd'hui (ici et maintenant)
- l'acceptation de soi (même si l'on est pas parfait; voir même bourré de défauts)
Cela fait sûrement partie d'une des étapes du lâcher prise d'ailleurs.

Puis tu sais, quand on intellectualise tout, on le fait pas exprès.
On a beau dire, on est tous différent et on a tous un vécu différent; cela joue beaucoup sur nos relations à venir, même si on reste maître du navire.
- l'acceptation d'avoir le choix et se le donner (ça aussi c'est important)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:52

Moi je dis on a beau dire on a beau faire il y aura toujours de la pomme de terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
little angel

little angel

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:17

liberté a écrit
Merci little angel.
Citation :
Tu confirmes mes intentions d'évolution; si ce n'est que tu replaces le lacher prise avant le travail sur les peurs. si j'entends bien, d'après toi, si je lache prise je n'aurais d'office plus peur.

oui oui je confirme c'est en lâchant prise dans tous ce que tu fais et dis que tes peurs et craintes tes angoisses tous tes mots vont disparaitre .
C'est par là que tout commence et continuera

Citation :
Je me réjouis d'y arriver.
Mais tu sais, on n'y arrive pas sans un minimum de travail sur soi et son vécu. En tout cas, c'est ce que je pense.
Je ne demanderais pas mieux que d'ôter mes blocages en claquant des doigts. Malheureusmeent, croyance ou leçon de la vie ???, je n'y arrive pas comme cela. alors je cherche mon chemin.

alors tu vois que tu as compris tu la réponse devant tes yeux on y arrive pas sans un travail sur soi ,alors je te dis vas y fonce ,ton cheminement ma belle est là avec toi faut juste que tu en prennes confiance tu t'es bien faite initié au reiki pour cette raison alors poursuit et tu verras tu ne va rien regretter plus tard tu en rigolera même laisse toi le temps pose toi un moment et fais un petit topo de ta vie passé et regarde ce qui t'attends maintenant c'es que du bonheur en perspéctive allez ma belle y a plus qu'a et tu verras que si tu es dans l'acceptation et la compassion ben tout va sauter petit a petit attention je ne dis pas que tout va bien se passer tu va peut être te retrouver au pus bas et bien moi je dis et alors pas grave on tombe pour mieux rebondir et le reiki est là pour te faire comprendre et t'aider vas y fonce tu n'es pas seul on est là pour toi

Citation :
L'acceptation est primordiale, je le pense aussi :
- l'acceptation de son passé (même s'il n'est pas qomme on l'aurait voulu)
- l'acceptation de l'aujourd'hui (ici et maintenant)
- l'acceptation de soi (même si l'on est pas parfait; voir même bourré de défauts)
Cela fait sûrement partie d'une des étapes du lâcher prise d'ailleurs.

tu as bien compris l'acceptation est vraiment primordiale si tu mets ça en applications tu va rennaitre de tes cendres tel un phénix

Citation :
Puis tu sais, quand on intellectualise tout, on le fait pas exprès.
On a beau dire, on est tous différent et on a tous un vécu différent; cela joue beaucoup sur nos relations à venir, même si on reste maître du navire.
- l'acceptation d'avoir le choix et se le donner (ça aussi c'est important)

oui je sais ,mais maintenant que tu as les cartes en main à toi de jouer et ne cherche pas a contrôler ton navire car là tu es encore est toujours dans la retenue et donc pas dans le lâcher prise donc accepte relativise tout et sois dans la compassion

mets en application ce que je te dis et tu verras il ne suffit pas de dire oui mais il faut le faire et tu n'en sera que mieux après ,si ça fais mal hurle ,si tu as envie de pleurer pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-voies-du-reiki.com/
labradorite

labradorite

Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/10/2009

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: APPRENDRE 0 RECEVOIR apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:09

j'ai parcouru rapidement la lecture de vos écris, une question à toi Lusoma et toi Liberté, : Vous êtes vous poser la questions : EST CE QUE J'EXISTE à mes yeux, au fond de moi, ai je conscience de mon existence propre par rapport à moi même?.............


Si la réponse est non, alors comment peu t on s'aimer si on existe pas.


Cette prise de conscience va vers une prise de confiance en soi d'abord,et la, tout change, car on existe oui on existe, cela peu être perturbant au début, car on est comme l'enfant qui vient de naître sans repère, mais très vite notre regard change car on OSE être.

Pour accepter de recevoir, il faut d'abord exister, et donc pouvoir s'aimer.
Maryapprendre à recevoir - Page 3 Icon_sunny apprendre à recevoir - Page 3 Icon_sunny apprendre à recevoir - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
little angel

little angel

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:20

wouaw très bien répondu labradorite très belle phrase à mediter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-voies-du-reiki.com/
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:39

Merci little angel pour tes encouragements

Quant à Labradorite, je répondrais :
OUI, J'EXISTE et j'en prend de + en + conscience. cheers
C'est la raison pour laquelle je cherche des guides.
Je vous remercie tous pour vos bons conseils qui me guide vers l'affirmation de soi. Very Happy
Je pense que tant Lusoma que moi, sommes dans une recherche de mieux-être; on avance à notre rythme et on avancera encore. On est au stade du grincement de dents et il y en aura sûrement d'autres. On s'aperçoit des changements et des risques; de cela aussi on prend conscience. Et comme on est prudente, on réfléchit avant pour éviter trop de dégâts.
Mais le but est là et on y arrivera.
Pas vrai Lusoma ? J'ai vu dans un autre post que tu començait à ressentir l'effet des pierres. C'est pas une belle preuve d'avancement, ça ? sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:46

[quote="liberté"]Merci little angel.
Tu confirmes mes intentions d'évolution; si ce n'est que tu replaces le lacher prise avant le travail sur les peurs. si j'entends bien, d'après toi, si je lache prise je n'aurais d'office plus peur. c'est là aussi que je ne partage pas cet avis.. pour moi pas possible de lâcher prise si les peurs sont là.. va dire à un qui se noie de lacher la bouée tant qu'il n'aura pas confiance, en sa capacité de s'en sortir, en l'aide de l'autre, il ne lachera pas de peur de se noyer ..


Mais tu sais, on n'y arrive pas sans un minimum de travail sur soi et son vécu. En tout cas, c'est ce que je pense. tout à fait d'accord

Je ne demanderais pas mieux que d'ôter mes blocages en claquant des doigts. Malheureusmeent, croyance ou leçon de la vie ???, je n'y arrive pas comme cela. alors je cherche mon chemin. les blocages sont souvent les peurs et les croyances, les préjugés, l'éducation,.. reprendre ce qui a été dit ou fait et qu'on a engrangé dans l'inconscient .


L'acceptation est primordiale, je le pense aussi :
- l'acceptation de son passé (même s'il n'est pas qomme on l'aurait voulu)
- l'acceptation de l'aujourd'hui (ici et maintenant)
- l'acceptation de soi (même si l'on est pas parfait; voir même bourré de défauts)
Cela fait sûrement partie d'une des étapes du lâcher prise d'ailleurs.
pour moi, oui et ça ne se fait pas du jour au lendemain.. en général on ne lache pas une rancune tant que la blessure n'est pas guérie. Pour la guérir, il faut la voir et aller la traiter, après tu arrives à lacher le fait et à l'intégrer dans ton histoire comme faisant partie du passé. Tant que tu bloques dessus c'est qu'il y a matière à travailler.

Puis tu sais, quand on intellectualise tout, on le fait pas exprès.
On a beau dire, on est tous différent et on a tous un vécu différent; cela joue beaucoup sur nos relations à venir, même si on reste maître du navire.
tout à fait. Parfois mentaliser est protection, c'est mieux qu'une tête vide à mon avis .

-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:56

[quote="little angel"allez ma belle y a plus qu'a et tu verras que si tu es dans l'acceptation et la compassion ben tout va sauter petit a petit
si je comprends bien tu dis qu'il faut acquérir cela pour accéder aux solutions.... pour moi c'est l'inverse. Comment être dans la compassion, connaitre ce que c'est quand la personne n'arrive pas à s'aimer elle même. Arriver dans la compassion ne se fait pas en le décidant, c'est un chemin d'amour vers l'autre, faut il déjà trouver le sien vers soi .


oui je sais ,mais maintenant que tu as les cartes en main à toi de jouer et ne cherche pas a contrôler ton navire car là tu es encore est toujours dans la retenue et donc pas dans le lâcher prise donc accepte relativise tout et sois dans la compassion

on dirait que c'est super facile à voir ce que tu écris... il suffirait de le vouloir ... consciemment peut etre mais il faut tenir compte des barrières inconscientes. C'est comme dire : AImer son "voisin" pas d e problème "je " veux bien, mais à part que je ne sais pas comment faire pour moi alors !! je relativise ma vie, j'accepte tout et je compatis à tout.. " je trouve que c'est bien réduire à un simple aspect mental ..


mets en application ce que je te dis et tu verras il ne suffit pas de dire oui mais il faut le faire et tu n'en sera que mieux après je ne vois pas comment on peut réduire à simplement ya ka faut quon..


consciemment je dirai que Lusoma tu veux bien .. et que ce qui t'en empeche ce sont les blocages fait de peurs etc.. Ce que tu peux faire, c'est continuer tes séances kinésio et avec cela, tu as une orientation pour progresser.. Si ton kinésio ne te parait pas valable, change. Il peut retrouver les moments clés liés aux émotions et modifier l'impact émotionnel négatif qui te bloque. Là tu peux agir.. il n'y a que des soins pour franchir les barrières, ta volonté consciente qui te permet d'aller avec lui chercher les blocages inconscients émotionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:08

babette a écrit:

consciemment je dirai que Lusoma tu veux bien .. et que ce qui t'en empeche ce sont les blocages fait de peurs etc.. Ce que tu peux faire, c'est continuer tes séances kinésio et avec cela, tu as une orientation pour progresser.. Si ton kinésio ne te parait pas valable, change. Il peut retrouver les moments clés liés aux émotions et modifier l'impact émotionnel négatif qui te bloque. Là tu peux agir.. il n'y a que des soins pour franchir les barrières, ta volonté consciente qui te permet d'aller avec lui chercher les blocages inconscients émotionnels.

Et si on prenais les choses autrement? Je veux dire... si on se posait UNE question.... LA question:

.......et pourquoi est-ce que je m'aimerais?
Ou : est-ce que je mériterais de m'aimer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:16

bin a toi de voir jusqu'ici ne pas t'aimer ne pas reussi essai l'inverse.

Sinon tu as vue le lien que je t'ai donné sur la gelstat pense tu que crla pourrait t'interesser ?
Je te le donne perce que je pense que cela pourrais te convenir. Apres a toi de voir. Il faut que je me renseigne au pres de l'eveilleuse mais je crois qu'il y a une certaine prise ne charge... il faut que je verifie...Je conais un peut cette approche et fais des miracle sur certaine personne. Certains refereront les methode en aval ou on regarde dans le passer ce qu'il se passe et d'autre en amont un travaille emotionnelle de contact basé sur les action du moment present. Je t'ai vu dire plusieurs que cela te falque une panique de redeboucher les truc de ton passé que tu as enfouis. C'est pour cela que je pensé a la Gesltat
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:22

Lusoma a écrit:


Et si on prenais les choses autrement? Je veux dire... si on se posait UNE question.... LA question:

.......et pourquoi est-ce que je m'aimerais?


tu es tellement persuadée que tu n'es pleine que de mauvaises choses, que tu caches tout ton positif que tu as forcément... ce n'est pas parce que toi tu ne veux pas le voir que ça n'existe pas. je lour et la nuit vont ensemble. Tes qualités et tes défauts sont toi .Indissociables .

-Je dirai déjà, tu es jolie. C'est déjà une raison geek

-parce que tu as des qualités à exploiter et à donner aux autres.

-parce que le Créateur te le demande ..

-parce que c'est la source de vie :AIMER

parce que tu es source de vie ..tu es mère , tu as donné la vie

pourquoi tu te flagellerais avec ce qu'il y a de négatif et que tu mettrais le positif à la poubelle... ?

tu cuisines peut etre bien ?
tu es peut etre très bonne en couture, en jardinage etc..


Ou : est-ce que je mériterais de m'aimer??
et pourquoi non. ? trouves moi les bonnes raisons aux deux parties ...

tu crois que tu ne le mérites pas probablement sur des critères qui sont à soupeser. Quelle faute aurais tu commise qui te donnerait le droit de te supprimer l'amour de toi. Faute supposée ou déposée par quelqu'un ? ou image idéalisée d'un Moi irréalisable sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:23

Je ne pense pas qu'on puisse s'aimer à 100%.
Pour ma part je suis obèse, donc forcément je me déteste physiquement. Mais, j'ai des valeurs, des savoirs faire qui me plaisent. Donc j'apprécie ce que je suis à l'intérieur de moi, je suis fière.
J'ai réussi à intégrer un métier où le concours d'entrée est difficile, je suis en couple depuis 9 ans et nous faisons construire une maison. Il y a pire dans la vie!

Je suis quelqu'un de très sociable (attention ça ne veut pas dire que j'aime tout le monde!) capable d'être très dévouée quand je tiens à quelqu'un. Je suis toujours surprise que des personnes dépassent mon physique et m'apprécient, et pourtant c'est le cas. Sans parler de mes élèves pour qui je suis une personne référente, ils ne voient même pas que je suis obèse, je suis leur maîtresse, point. Pour eux je suis forcément belle lol

Il y a deux ans je traversais une mauvaise passe, je ne me suis pas ouverte ni à mes élèves, ni à mes collègues (en poste dans une nouvelle école). Résultat je me suis crée des tensions et de la solitude. Je n'étais pas moi, une loque tout au plus. L'année d'après les choses se sont empirées mais j'ai décidé de croire que si cela m'arrivait c'est qu'il y avait une bonne raison. J'ai donc décidé de vivre et j'ai passé une année formidable! Depuis j'ai passé un nouveau cap vis à vis de mon physique car j'ai réalisé que les gens "beaux" à l'extérieur ne me font pas forcément envie à l'intérieur, que je vaux mieux que certains.

Je comprends ce que tu ressens, c'est difficile d'en sortir. Bon courage!


Dernière édition par Maya83 le Dim 18 Avr 2010 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:24

Maïna a écrit:

Sinon tu as vue le lien que je t'ai donné sur la gelstat pense tu que crla pourrait t'interesser ?

J'ai commencé la kinésio, je ne veux pas tout mélanger ou m'arrêter en plein suivi. Je n'ai fait que 2 séances, je pense qu'il en faudra encore pas mal pour aller au bout des choses. C'est probablement normal que rien n'ait encore changé. Et puis encore une fois: je ne suis pas toute seule! J'ai fait des pieds et des mains auprès de mon mari pour qu'il accepte que je me lance. Si aujourd'hui je lui dis que je veux passer à autre chose.... je n'aurai plus aucune crédibilité à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:25

erff c'est justement ce que je cherche a lui faire expulser, verbaliser, deja ce serait un grand pas .... ca verbaliser c'est reconnaitre. C'est comme l'enfant qui pense avoir un fantôme sous sous lit t'en qu'il n'aura pas regardait il uara peur. Et mm s'il ya un fantôme c'est plus la mm peur... Elle est identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:28

Lusoma a écrit:
Maïna a écrit:

Sinon tu as vue le lien que je t'ai donné sur la gelstat pense tu que crla pourrait t'interesser ?

J'ai commencé la kinésio, je ne veux pas tout mélanger ou m'arrêter en plein suivi. Je n'ai fait que 2 séances, je pense qu'il en faudra encore pas mal pour aller au bout des choses. C'est probablement normal que rien n'ait encore changé. Et puis encore une fois: je ne suis pas toute seule! J'ai fait des pieds et des mains auprès de mon mari pour qu'il accepte que je me lance. Si aujourd'hui je lui dis que je veux passer à autre chose.... je n'aurai plus aucune crédibilité à l'avenir.

Je vais te poser une question tu l'as prend comme tu veux mais essais de saisir toute sa nuance.

"Comment tu fais pour attendre du soutiens des personnes dont tu dois faire des pieds et des main pour qui te soutienne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:33

Je pense qu'il vaut mieux rendre son post à Liberté. Je ne voulais pas l'accaparer, je suis désolée Liberté Embarassed Embarassed Embarassed . D'autant plus que je sais que cette discussion ne plait pas à tout le monde (ce que je comprends fort bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:39

je sais pas vous en pensez quoi les autres? . Bin oui plutot que des s'imaginer une chose mieux vaut demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:42

Pourquoi penses tu que certaines personnes n'apprécient pas? Tu as reçu des mp de protestations?

En tout cas moi cette discussion ne me dérange pas du tout. J'ai hésité avant de poster car je suis toute nouvelle et que c'est un sujet délicat, mais ta souffrance me touche.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:48

[quote="Maya83"]Je ne pense pas qu'on puisse s'aimer à 100%.
Pour ma part je suis obèse, donc forcément je me déteste physiquement. Mais, j'ai des valeurs, des savoirs faire qui me plaisent. Donc j'apprécie ce que je suis à l'intérieur de moi, je suis fière.
J'ai réussi à intégrer un métier où le concours d'entrée est difficile, je suis en couple depuis 9 ans et nous faisons construire une maison. Il y a pire dans la vie!

Je suis quelqu'un de très sociable (attention ça ne veut pas dire que j'aime tout le monde!) capable d'être très dévouée quand je tiens à quelqu'un. Je suis toujours surprise que des personnes dépassent mon physique et m'apprécient, et pourtant c'est le cas. Sans parler de mes élèves pour qui je suis une personne référente, ils ne voient même pas que je suis obèse, je suis leur maîtresse, point. Pour eux je suis forcément belle lol

Il y a deux ans je traversais une mauvaise passe, je ne me suis pas ouverte ni à mes élèves, ni à mes collègues (en poste dans une nouvelle école). Résultat je me suis crée des tensions et de la solitude. Je n'étais pas moi, une loque tout au plus. L'année d'après les choses se sont empirées mais j'ai décidé de croire que si cela m'arrivait c'est qu'il y avait une bonne raison. J'ai donc décidé de vivre et j'ai passé une année formidable! Depuis j'ai passé un nouveau cap vis à vis de mon physique car j'ai réalisé que les gens "beaux" à l'extérieur ne me font pas forcément envie à l'intérieur, que je vaux mieux que certains.


très beau témoignage Maya et je suis tout à fait d'accord avec toi ...
j'ai connu des personnes belles extérieurement et intérieurement ben j'ai eu des surprises, pas top .... ensuite ce fut l'inverse pas belles extérieurement et intérieurement avec un mélange ,détonant parfois .. à présent, je rencontre des gens beaux à l'intérieur et l'extérieur ne l'est pas forcément .. mais c'est tellement mieux. ..

s'aimer à 100 % et tous les jours, cela n'existe pas ... tu as su extraire ton positif, le voir le reconnaitre et t'en servir pour pallier au reste.. je te félicite.. tu es un bon exemple de résilience. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




apprendre à recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la malachite ce week end sur ma fille...
» Recevoir et donner
» apprendre la litho
» Pour apprendre
» recevoir les archanges le 1 decembre 2012
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-