Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:50

Lusoma a écrit:
Maïna a écrit:

Sinon tu as vue le lien que je t'ai donné sur la gelstat pense tu que crla pourrait t'interesser ?

J'ai commencé la kinésio, je ne veux pas tout mélanger ou m'arrêter en plein suivi. Je n'ai fait que 2 séances, je pense qu'il en faudra encore pas mal pour aller au bout des choses. C'est probablement normal que rien n'ait encore changé. Et puis encore une fois: je ne suis pas toute seule! J'ai fait des pieds et des mains auprès de mon mari pour qu'il accepte que je me lance. Si aujourd'hui je lui dis que je veux passer à autre chose.... je n'aurai plus aucune crédibilité à l'avenir.

tu as raison, tiens t'en là et continue..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:53

[quote="Maya83"]Pourquoi penses tu que certaines personnes n'apprécient pas? Tu as reçu des mp de protestations?

En tout cas moi cette discussion ne me dérange pas du tout. J'ai hésité avant de poster car je suis toute nouvelle et que c'est un sujet délicat, mais ta souffrance me touche.
[/quote]

quand une personne est en besoin, on ne va pas faire de "ladministratif".. on ne peut pas intéresser tout le monde et ceux qui veulent dire leurs mots peuvent le faire et ceux qui veulent lire ou non ont cette liberté.

on est dans "le recevoir".. Lusoma a reçu des témoignages, des idées, des pistes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:56

[quote="Lusoma"] [b]Et puis encore une fois: je ne suis pas toute seule! J'ai fait des pieds et des mains auprès de mon mari pour qu'il accepte que je me lance. [/b

tu es une personne à part entière et ton bien etre va déteindre sur ta famille , alors si ça peut l'aider à voir mieux les choses, c'est un "investissement"..

ça me choque toujours un peu d'avoir à demander l'autorisation à son conjoint de se soigner pour aller mieux.. que tu l'informes ok mais que tu demandes son acceptation... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
little angel

little angel

Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2010

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:58

babette a écrit

Citation :
"little angel"allez ma belle y a plus qu'a et tu verras que si tu es dans l'acceptation et la compassion ben tout va sauter petit a petit
si je comprends bien tu dis qu'il faut acquérir cela pour accéder aux solutions.... pour moi c'est l'inverse. Comment être dans la compassion, connaitre ce que c'est quand la personne n'arrive pas à s'aimer elle même. Arriver dans la compassion ne se fait pas en le décidant, c'est un chemin d'amour vers l'autre, faut il déjà trouver le sien vers soi .


[quote]oui je sais ,mais maintenant que tu as les cartes en main à toi de jouer et ne cherche pas a contrôler ton navire car là tu es encore est toujours dans la retenue et donc pas dans le lâcher prise donc accepte relativise tout et sois dans la compassion

on dirait que c'est super facile à voir ce que tu écris... il suffirait de le vouloir ... consciemment peut etre mais il faut tenir compte des barrières inconscientes. C'est comme dire : AImer son "voisin" pas d e problème "je " veux bien, mais à part que je ne sais pas comment faire pour moi alors !! je relativise ma vie, j'accepte tout et je compatis à tout.. " je trouve que c'est bien réduire à un simple aspect mental ..

alors non du tout babette ce n'est pas du tout facile a faire et non il ne suffirait pas de le vouloir consciemment ,c'est un travail de tous les jours et plus on y travail plus on avance ,je ne dis pas que si je claque des doigts ça yé je lâche prise je ne me prends pas pour un sage ,heureusement .alors oui relativise acceptes tout et compatie ça revient a lacher prise aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-voies-du-reiki.com/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:06

babette a écrit:
quand une personne est en besoin, on ne va pas faire de "ladministratif".. on ne peut pas intéresser tout le monde et ceux qui veulent dire leurs mots peuvent le faire et ceux qui veulent lire ou non ont cette liberté.

Tout a fait, ceux que ça n'intéresse pas ne viendront pas sur ce post, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:10

Maya83 a écrit:
Pourquoi penses tu que certaines personnes n'apprécient pas? Tu as reçu des mp de protestations?
Non, non pas du tout. Mais je n'ai pas non plus à accaparer le forum avec mes petits problèmes. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que l'on en parle, et cela peut devenir agaçant d'entendre toujours les mêmes personnes se plaindre sans cesse.

De plus, c'était le post de Liberté!

babette a écrit:

ça me choque toujours un peu d'avoir à demander l'autorisation à son conjoint de se soigner pour aller mieux.. que tu l'informes ok mais que tu demandes son acceptation... Shocked
Je comprends, mais mon mari n'est pas très ouvert à tout ces genres de pratiques (réiki, kinésio, litho,...). Je suis au chômage, j'arrive en fin de droit très bientôt, lui travaille 2 jours de plus par mois pour essayer de compenser un peu, et c'est moi qui dépense pour des choses auxquelles il ne croit pas! (D'ailleurs pour ce qui est de la kinésio, j'y tenais et lui ne voulait pas alors
je n'ai finalement pas attendu d'avoir son accord. J'ai pris la décision et seulement ensuite, je lui en ai fait part. Je n'avais pas vraiment le choix
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:17

Lusoma a écrit:

babette a écrit:

ça me choque toujours un peu d'avoir à demander l'autorisation à son conjoint de se soigner pour aller mieux.. que tu l'informes ok mais que tu demandes son acceptation... Shocked
Je comprends, mais mon mari n'est pas très ouvert à tout ces genres de pratiques (réiki, kinésio, litho,...). Je suis au chômage, j'arrive en fin de droit très bientôt, lui travaille 2 jours de plus par mois pour essayer de compenser un peu, et c'est moi qui dépense pour des choses auxquelles il ne croit pas! (D'ailleurs pour ce qui est de la kinésio, j'y tenais et lui ne voulait pas alors
je n'ai finalement pas attendu d'avoir son accord. J'ai pris la décision et seulement ensuite, je lui en ai fait part. Je n'avais pas vraiment le choix
je comprends cette "dépendance" financière vu ta situation .. néanmoins cela réduit au schéma parental et je ne sens pas d'amour dans cette attitude , c'est ma vision en général. Pour l'avoir connue,alors que je travaillais.. je trouvais cela inadmissible.. geek que nous renvoie alors le conjoint ??

d'avoir emprunté à tes parents est certainement une bonne chose s'ils sont d'accords pour te dégager de cette gêne et pouvoir le faire. Et puis tu peux demander aussi des arrangements à tes thérapeutes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:00

babette a écrit:
Lusoma a écrit:


Et si on prenais les choses autrement? Je veux dire... si on se posait UNE question.... LA question:

.......et pourquoi est-ce que je m'aimerais?


tu es tellement persuadée que tu n'es pleine que de mauvaises choses, que tu caches tout ton positif que tu as forcément... ce n'est pas parce que toi tu ne veux pas le voir que ça n'existe pas. je lour et la nuit vont ensemble. Tes qualités et tes défauts sont toi .Indissociables .

-Je dirai déjà, tu es jolie. C'est déjà une raison geek

-parce que tu as des qualités à exploiter et à donner aux autres.

-parce que le Créateur te le demande ..

-parce que c'est la source de vie :AIMER

parce que tu es source de vie ..tu es mère , tu as donné la vie

pourquoi tu te flagellerais avec ce qu'il y a de négatif et que tu mettrais le positif à la poubelle... ?

tu cuisines peut etre bien ?
tu es peut etre très bonne en couture, en jardinage etc..


Ou : est-ce que je mériterais de m'aimer??
et pourquoi non. ? trouves moi les bonnes raisons aux deux parties ...

Pardon Babette, je n'avais pas vu ce message Embarassed Je vais essayer de répondre alors...

1°) Non je ne suis pas "jolie". La photo du trombi doit être peu révélatrice de la réalité, car il n'y a que sur cette photo qu'on me dit que je suis jolie! LOL

2°) Oui j'ai des qualités à exploiter....... mais ça ne suffit pas.

3°) Je suis source de vie, oui c'est vrai, mais suis-je autant une bonne mère pour mes enfants? J'ai raté beaucoup de choses avec eux tu sais...

4°) Je ne mets pas le positif à la poubelle. C'est juste qu'il ne suffit pas pour que je puisse vraiment m'aimer.

5°) Je ne connais rien au jardinage ni à la couture, et ne suis pas non plus bonne cuisinière. Je ne trouve aucun domaine dans lequel j'excelle. Ma scolarité n'a été qu'un échec du début à la fin. J'ai essayé d'apprendre la guitare, mais je me bats depuis 20 ans avec mes 5-6 accords dont je ne sais que faire... Bref, j'ai l'habitude de rater ce que j'entreprends.

6°) Je ne dis pas que les gens ne m'aiment pas mais je sais bien que je ne serai jamais la meilleure amie de personne. Je ne suis pas non plus la femme sur qui on se retourne dans la rue. Je ne suis pas "intéressante". Je veux dire pas là que je n'apporte pas grand chose aux gens, je n'ai rien à leur apprendre, ou si peu. On ne dit pas de moi "Super, y'a Lusoma! Je suis contente de la voir!". Je ne suis pas "intelligente". Je n'aime pas trop ce terme car il ne veut pas dire grand chose finalement, mais non, je ne suis pas ni intellectuelle, ni érudite.

Ceci étant, je n'ai pas pour but de faire pleurer dans les chaumières! J'ai aussi des valeurs auxquelles je crois et auxquelles je tiens! Je suis authentique par exemple. Dans le sens où je ne suis pas différente selon les endroits où je vais ou selon les personnes avec qui je suis. Je suis toujours la même et je ne joue pas avec ma personnalité. Je ne suis pas hypocrite non plus car c'est un trait de caractère que j'exècre! Je suis gentille, sociable, j'aime les gens, j'aime rendre service, et je sais écouter les autres (du moins je pense et surtout: j'espère!)

Voilà. Ce n'était pas pour m'enorgueillir vous l'aurez bien compris... Juste pour vous montrer que je ne suis pas complètement négative! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:25

[quote="Lusoma"]

Pardon Babette, je n'avais pas vu ce message Embarassed Je vais essayer de répondre alors...

1°) Non je ne suis pas "jolie". La photo du trombi doit être peu révélatrice de la réalité, car il n'y a que sur cette photo qu'on me dit que je suis jolie! LOL Arf! moi,je confirme que Luso est jolie en vrai,c'est juste qu'elle n'est plus blonde!! lol Bon,moi aussi ,je ne suis pas tout-à fait comme sur la photo,c'est un instant figé...en vrai ,il faut rajouter toutes les mimiques,grimaces et blessures du temps qui se voient quand on s'anime!! Aaah! en temps que femme,on a plus ou moins l'envie consciente ou non d'être de celles sur lesquelles on se retourne mais ça,au pire c'est pour le plaisir des yeux dans l'instant.Moi je préfère la compagnie de personnes ayant des qualités humaines et avec lesquelles on se sent bien dans la durée.

2°) Oui j'ai des qualités à exploiter....... mais ça ne suffit pas.
Ben ,en tout cas quand on est dans l'exploitation de ses qualités,on est sur un chemin intéressant...qu'on y excelle est accessoire (au niveau humain je veus dire).

3°) Je suis source de vie, oui c'est vrai, mais suis-je autant une bonne mère pour mes enfants? J'ai raté beaucoup de choses avec eux tu sais...

toutes les mères ratent des trucs,c'est sûr!!!!!!!!

4°) Je ne mets pas le positif à la poubelle. C'est juste qu'il ne suffit pas pour que je puisse vraiment m'aimer. on a dû te mettre la barre trop haute ! Wink

5°) Je ne connais rien au jardinage ni à la couture, et ne suis pas non plus bonne cuisinière. Je ne trouve aucun domaine dans lequel j'excelle. Ma scolarité n'a été qu'un échec du début à la fin. J'ai essayé d'apprendre la guitare, mais je me bats depuis 20 ans avec mes 5-6 accords dont je ne sais que faire... Bref, j'ai l'habitude de rater ce que j'entreprends.

6°) Je ne dis pas que les gens ne m'aiment pas mais je sais bien que je ne serai jamais la meilleure amie de personne. ????????????????????
Je ne suis pas non plus la femme sur qui on se retourne dans la rue. Je ne suis pas "intéressante". Je veux dire pas là que je n'apporte pas grand chose aux gens, je n'ai rien à leur apprendre, ou si peu. On ne dit pas de moi "Super, y'a Lusoma! Je suis contente de la voir!". Je ne suis pas "intelligente". Je n'aime pas trop ce terme car il ne veut pas dire grand chose finalement, mais non, je ne suis pas ni intellectuelle, ni érudite.

Ben moi,pour l'instant,j'ai hate qu'on se revoit car c'était un plaisir de discuter avec toi,tu es une femme disponible pour apporter ton expérience de vie aussi qui,même si tu ne le sais pas met de l'eau au moulin de ceux qui sont en face.Rien que de pouvoir discuter de façon ouverte avec ton amabilité,enfin je ne sais pas trop quels mots utiliser mais tu n'es pas du tout de ceux qu'on évite!!!!
Moi,j'attache beaucoup d'importance à ce que dégagent les gens avec moi.Quand c'est une énergie positive (pour faire simple),je ne cherche pas plus loin et n'ai pas besoin d'excellence dans quelque domaine que ce soit.
Pouvoir réfléchir ensemble à nos défauts et aux multitudes de choses qui peuvent nous faire avancer et rire ensemble suffit à mon bonheur de partager.
Je pense sincèrement qu'il en ai de même pour beaucoup d'entre nous !!

Ceci étant, je n'ai pas pour but de faire pleurer dans les chaumières! J'ai aussi des valeurs auxquelles je crois et auxquelles je tiens! Je suis authentique par exemple. Dans le sens où je ne suis pas différente selon les endroits où je vais ou selon les personnes avec qui je suis. Je suis toujours la même et je ne joue pas avec ma personnalité. Je ne suis pas hypocrite non plus car c'est un trait de caractère que j'exècre! Je suis gentille, sociable, j'aime les gens, j'aime rendre service, et je sais écouter les autres (du moins je pense et surtout: j'espère!) ouiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! cheers

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:41

Citation :
1°) Non je ne suis pas "jolie". La photo du trombi doit être peu révélatrice de la réalité, car il n'y a que sur cette photo qu'on me dit que je suis jolie! LOL

ca c'est ta vision

Citation :
2°) Oui j'ai des qualités à exploiter....... mais ça ne suffit pas

c'est deja pas mal .
Citation :

3°) Je suis source de vie, oui c'est vrai, mais suis-je autant une bonne mère pour mes enfants? J'ai raté beaucoup de choses avec eux tu sais...

Pose leur la question

Citation :
4°) Je ne mets pas le positif à la poubelle. C'est juste qu'il ne suffit pas pour que je puisse vraiment m'aimer.

c'est un début et c'es( deja beau il y quelque smaine tu ne le voyais mm pas

Citation :
5°) Je ne connais rien au jardinage ni à la couture, et ne suis pas non plus bonne cuisinière. Je ne trouve aucun domaine dans lequel j'excelle. Ma scolarité n'a été qu'un échec du début à la fin. J'ai essayé d'apprendre la guitare, mais je me bats depuis 20 ans avec mes 5-6 accords dont je ne sais que faire... Bref, j'ai l'habitude de rater ce que j'entreprends.

essais la course automobile Very Happy

Et la guitare je peux te dire que j'en fais depuis l'age de 11 ans et qu'il faut du temps pour soit pour que cela rentre. Ne formalise pas. Si j'avais eu des enfants comme toi il sera normal que cel ne soit pas pour moi une priorité


Citation :
6°) Je ne dis pas que les gens ne m'aiment pas mais je sais bien que je ne serai jamais la meilleure amie de personne. Je ne suis pas non plus la femme sur qui on se retourne dans la rue. Je ne suis pas "intéressante". Je veux dire pas là que je n'apporte pas grand chose aux gens, je n'ai rien à leur apprendre, ou si peu. On ne dit pas de moi "Super, y'a Lusoma! Je suis contente de la voir!". Je ne suis pas "intelligente". Je n'aime pas trop ce terme car il ne veut pas dire grand chose finalement, mais non, je ne suis pas ni intellectuelle, ni érudite.

tu sais pourquoi je ne prend pa de pincette avec toi parce que je t'aime beaucoup.
On n'as jamais dis de moi ouaaaaaaaaaa Super maina c'est ressens et sa fais drole . Lorsque je viens sur le forum je ne me dis pas << pu..t..n qu'est ce qu'elle va encore sortir l'autre greluche.
Intellignente je sais pas pour moi l'intelligence c'est celle du coeur le reste c'est de la science fiction.
Et tu sais pour trouver ce qui nous conviens faut aussi du temps pour soit.
Tu crois que je suis meilleur que toi. Pas du tout c'est juste que la vie ma enlever d'autre choses, je n'ai plus de fammille, de mere de grands parents ect.... je suis seule entrn parenthse seule au monde.

Citation :
Ceci étant, je n'ai pas pour but de faire pleurer dans les chaumières! J'ai aussi des valeurs auxquelles je crois et auxquelles je tiens! Je suis authentique par exemple. Dans le sens où je ne suis pas différente selon les endroits où je vais ou selon les personnes avec qui je suis. Je suis toujours la même et je ne joue pas avec ma personnalité. Je ne suis pas hypocrite non plus car c'est un trait de caractère que j'exècre! Je suis gentille, sociable, j'aime les gens, j'aime rendre service, et je sais écouter les autres (du moins je pense et surtout: j'espère!)

Voilà. Ce n'était pas pour m'enorgueillir vous l'aurez bien compris... Juste pour vous montrer que je ne suis pas complètement négative! Wink

Et bien ca ca si c'est pasune repise de confiance en douceur ^^

Citation :
Ceci étant, je n'ai pas pour but de faire pleurer dans les chaumières!
Dis donc ne seais tu pas en trin de cessé de te poser en victime ?! ^^ ca c'est des progrés ^^

Et en plus tu as une belle intergrité , garde la sans jamais l'imposer.
D'autre on du pouvoir mais aucune integrite. Il te manque le pouvoir (le faire). Sa viendra tu commence doucement mais surement a te transformer. Soit jsute un peu patiente.


Et je voudrais te mettre quelque chose en evidence que tu ne vois pas
as tu remarquer la solidarite que tu es en trin de crer entre les mebre du forum en voulant t'aider. Alors moi je ne sais pas mais c'est une valeur qui dans notre scieté etait en perdition .

Donc merci Nounours pour ce que tu nous apporte

Avec tout mon amour et mon amitié

Bien a toi mon amie

Maina
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:45

Amethysss a écrit:


Arf! moi,je confirme que Luso est jolie en vrai,c'est juste qu'elle n'est plus blonde!!
Reprends ton œil de faucon stp Améthysss… LOL

Amethysss a écrit:


Ben moi,pour l'instant,j'ai hate qu'on se revoit car c'était un plaisir de discuter avec toi,
Ca me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:52

Lusoma a écrit:
Amethysss a écrit:


Arf! moi,je confirme que Luso est jolie en vrai,c'est juste qu'elle n'est plus blonde!!
Reprends ton œil de faucon stp Améthysss… LOL


lol! lol! lol! lol! lol!

Pitêtre à la semaine prochaine alors!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:54

Merci de tout ce que tu me dis Maïna. (Moi aussi je t'aime beaucoup I love you ).

La solidarité, ce n'est pas moi qui la crée. C'est vous!

En fait ma grande peur, depuis toujours, mon gros blocage, celui qui me fait barrage partout où je vais et dans tout ce que je fais, c'est de décevoir. Et notamment sur le forum justement car je ne peux pas m'empêcher de me dire que si vous me connaissiez "dans la vraie vie", vous pourriez bien être déçus. Je sais bien que je ne vous verrais sans doute jamais en vrai, mais j'ai l'impression de tricher avec vous. Embarassed

Je crois que le sentiment de déception n'existait pas, alors je n'aurai plus cette peur envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:05

Humm la solidarite demande autres je t'assure tu la creer je te promet

Bin ecoute moi j'apprecie ta franchise. Ton honneté

et sans deconner regarde tout tes enciens poste tu avancé
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:29

Maïna a écrit:
Citation :
1°) Non je ne suis pas "jolie". La photo du trombi doit être peu révélatrice de la réalité, car il n'y a que sur cette photo qu'on me dit que je suis jolie! LOL

ca c'est ta vision tout à fait, après c'est quoi la beauté ?

Citation :
2°) Oui j'ai des qualités à exploiter....... mais ça ne suffit pas

[b]c'est deja pas mal

.il faut voir ce qu'il y a déjà .. l'insatisfaction chronique est aussi la peur du manque

3°) Je suis source de vie, oui c'est vrai, mais suis-je autant une bonne mère pour mes enfants? J'ai raté beaucoup de choses avec eux tu sais...

Pose leur la question
d'abord et ensuite, tous les enfants reprochent des choses à leurs parents, il parait que c'est sain , et inversemment... quand on sait cela, on déculpabilise. On fait pour le mieux pourtant

Citation :
4°) Je ne mets pas le positif à la poubelle. C'est juste qu'il ne suffit pas pour que je puisse vraiment m'aimer.
alors qu'est ce qu'il te faut pour t'aimer ?

c'est un début et c'es( deja beau il y quelque smaine tu ne le voyais mm pas

Citation :
5°) Je ne connais rien au jardinage ni à la couture, et ne suis pas non plus bonne cuisinière. Je ne trouve aucun domaine dans lequel j'excelle. voilà tu mets la barre trop haut et ça te décourage toi et peut etre les autres;.. vois plus bas, ce qui existe pas "l'Amérique"

Ma scolarité n'a été qu'un échec du début à la fin. J'ai essayé d'apprendre la guitare, mais je me bats depuis 20 ans avec mes 5-6 accords dont je ne sais que faire... Bref, j'ai l'habitude de rater ce que j'entreprends.
cherche d'abord ce que tu as envie de faire et lance toi .. chaque progrès te donnera confiance,.. apprends quelque chose de simple d'abord.. la confiance se construit . si tu fais des choses par obligation et qui ne t'inspirent pas, tu vas forcément te mettre en échec.


Citation :
6°) Je ne dis pas que les gens ne m'aiment pas mais je sais bien que je ne serai jamais la meilleure amie de personne. comment peux tu en être si sûre...


Je ne suis pas non plus la femme sur qui on se retourne dans la rue. tu as regardé ou tu supposes ?
alors retourne toi sur un homme qui te plait, sens que tu peux plaire à quelqu'un car tous les gouts sont dans la nature et observe les.


Je ne suis pas "intéressante". qui te l'a dit ? toi ? tu as forcément des trésors ..

Je veux dire pas là que je n'apporte pas grand chose aux gens, je n'ai rien à leur apprendre, ou si peu. et bien cherche et trouve ce que tu veux apprendre pour l'apprendre aux autres ensuite.


On ne dit pas de moi "Super, y'a Lusoma! Je suis contente de la voir!". Je ne suis pas "intelligente". Je n'aime pas trop ce terme car il ne veut pas dire grand chose finalement, mais non, je ne suis pas ni intellectuelle, ni érudite.
on ne te le dira pas forcément... apporter aux autres quelque chose fait aussi l'effet inverse :enfait, soit on te met de c ôté parce que tu ne sais rien, soit parce que tu en sais trop geek


Intellignente je sais pas pour moi l'intelligence c'est celle du coeur le reste c'est de la science fiction. ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle. J'avais lu un article parlant justement de ces nouveaux tests d'employeurs qui n'étaient plus sur des compétences intellectuelles mais sur l'émotionnel, le QI émotionnel.. ça change beaucoup de critères de choix.
j'ai même remarqué que ceux qui peuvent etre très intelligents sont pas forts coté coeur.. mais ça se travaille aussi ..


Citation :
Ceci étant, je n'ai pas pour but de faire pleurer dans les chaumières! J'ai aussi des valeurs auxquelles je crois et auxquelles je tiens! Je suis authentique par exemple. Dans le sens où je ne suis pas différente selon les endroits où je vais ou selon les personnes avec qui je suis. Je suis toujours la même et je ne joue pas avec ma personnalité. Je ne suis pas hypocrite non plus car c'est un trait de caractère que j'exècre! Je suis gentille, sociable, j'aime les gens, j'aime rendre service, et je sais écouter les autres (du moins je pense et surtout: j'espère!) eh bien, il t'en faut du temps pour te trouver des qualités... à mettre en gras sur le forum cheers bon, je te blague.. et en plus, on te le confirme plus loin...

Voilà. Ce n'était pas pour m'enorgueillir vous l'aurez bien compris... Juste pour vous montrer que je ne suis pas complètement négative! Wink
deux bons points !Very Happy c'est le début Lusoma .drunken


Dernière édition par babette le Dim 18 Avr 2010 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:39

ah Babette! tes interventions sont constructives! Ceux qui se reconnaissent dans ce que vit et nous raconte nounours seront encouragés comme elle et trouveront les pistes à suivre pour avancer.C'est à ça que sert le forum...tout le monde ne peut pas verbaliser ses soucis ou juste les exposer .
Les interventions de nounours et vos efforts pour l'aider servent à beaucoup!!!!

Merci à tous du coup!! sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:44

merci à toi ... bien sûr que ça peut servir à tout le monde... et puis ce qui est dit , l'est bien et qui sait .. ça fait réfléchir plus d'un dans la chaumière...et un jour .. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:51

babette a écrit:
alors qu'est ce qu'il te faut pour t'aimer ?

Ce qui me manque le plus (je me répète depuis le début je crois, il me semble que j'en avais déjà parler dans mon post sur la confiance, désolée de remettre ça) c'est la culture et l'intelligence, mais cette intelligence-là je ne sais pas comment l'expliquer…. Difficile, surtout par ecrit.

babette a écrit:
cherche d'abord ce que tu as envie de faire et lance toi .. chaque progrès te donnera confiance,.. apprends quelque chose de simple d'abord.. la confiance se construit . si tu fais des choses par obligation et qui ne t'inspirent pas, tu vas forcément te mettre en échec.
J'ai fait trois ans de guitare classique quand j'étais petite (entre 11 et 14 ans). J'étais une piètre élève. Puis j'ai voulu, plus grande, apprendre à jouer des accompagnements…. Arf, trop dur pour moi. Rien à faire, je n'y arrive pas!! (C'est pourtant un rêve que de pouvoir gratter)

babette a écrit:
eh bien, il t'en faut du temps pour te trouver des qualités...
Merci de noter mes progrès! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 2:34

Lusoma a écrit:
Je ne connais rien au jardinage ni à la couture, et ne suis pas non plus bonne cuisinière. Je ne trouve aucun domaine dans lequel j'excelle. Ma scolarité n'a été qu'un échec du début à la fin. J'ai essayé d'apprendre la guitare, mais je me bats depuis 20 ans avec mes 5-6 accords dont je ne sais que faire... Bref, j'ai l'habitude de rater ce que j'entreprends.
Eh bien, nous avons des points en commun! Je ne connais rien au jardinage (et je ne veux surtout rien y connaître car ça ne m'intéresse pas!) et je ne suis pas bonne cuisinière! Je fourre tout dans la cocotte minute et hop! il en sort ce qu'il en sort! J'ai essayé d'apprendre la guitare, moi aussi, mais je n'arrive pas à jouer un seul accord; seulement les notes les unes après les autres... Ça ne m'empêche pas de m'aimer comme je suis. Sûr, je pourrais essayer de m'intéresser au jardinage et de mitonner des petits plats... Mais je ne pense pas que l'on m'aimerait plus ou moins si je le faisais. On m'aime comme je suis, ou l'on ne m'aime pas, voilà tout...!

Lusoma a écrit:
Je ne dis pas que les gens ne m'aiment pas mais je sais bien que je ne serai jamais la meilleure amie de personne. Je ne suis pas non plus la femme sur qui on se retourne dans la rue. Je ne suis pas "intéressante". Je veux dire par là que je n'apporte pas grand chose aux gens, je n'ai rien à leur apprendre, ou si peu. On ne dit pas de moi "Super, y'a Lusoma! Je suis contente de la voir!". Je ne suis pas "intelligente". Je n'aime pas trop ce terme car il ne veut pas dire grand chose finalement, mais non, je ne suis pas ni intellectuelle, ni érudite.

Pourquoi veux-tu être la meilleure amie de quelqu'un? Sois déjà ta meilleure amie à toi, ta meilleure compagnie et ce sera un bon début! Les hommes ne se retournent pas dans la rue en te voyant? C'est peut-être mieux ainsi... Imagine la réaction de ton mari si tous les regards se tournaient vers toi quand tu marches à son bras!!! lol!

Quant à l'intelligence et à l'érudition, il y a des tas de gens ni "intelligents" ni "érudits" qui le vivent très bien et qui sont super sympas! Ce n'est pas parce qu'on a "réussi" des études et que l'on a un bon métier que l'on a pour autant "l'intelligence du cœur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:04

Bonjour Pascalitsa ^^ ça va bien totday?

Citation :
Quant à l'intelligence et à l'érudition, il y a des tas de gens ni "intelligents" ni "érudits" qui le vivent très bien et qui sont super sympas! Ce n'est pas parce qu'on a "réussi" des études et que l'on a un bon métier que l'on a pour autant "l'intelligence du cœur".


Roohhh et puis c'est quoi l'intelligence ?! HUm...De la culture, de la connaissance littéraire? Non...je ne pens pas que ce soit ça l'intelligence, ça je pense que c'est accessible à tout le monde.

Pour moi l'intelligence serait plutôt (disait Mickey ^^ ), l'aptitude à appréhender son entourage.

Vouli voulou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:34

Maïna a écrit:


Roohhh et puis c'est quoi l'intelligence ?! HUm...De la culture, de la connaissance littéraire? Non...je ne pens pas que ce soit ça l'intelligence, ça je pense que c'est accessible à tout le monde.

Pour moi l'intelligence serait plutôt (disait Mickey ^^ ), l'aptitude à appréhender son entourage.


Alors je dirais, pour faire simple, que la culture est une chose, et que l'intelligence est cette capacité, cette réussite à l'exploiter judicieusement. C'est ce qui -entre autres- rend les gens intéressants.

Les connaissances littéraires font pour moi partie de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:38

Lusoma a écrit:
Maïna a écrit:


Roohhh et puis c'est quoi l'intelligence ?! HUm...De la culture, de la connaissance littéraire? Non...je ne pens pas que ce soit ça l'intelligence, ça je pense que c'est accessible à tout le monde.

Pour moi l'intelligence serait plutôt (disait Mickey ^^ ), l'aptitude à appréhender son entourage.


Alors je dirais, pour faire simple, que la culture est une chose, et que l'intelligence est cette capacité, cette réussite à l'exploiter judicieusement. C'est ce qui -entre autres- rend les gens intéressants.

Les connaissances littéraires font pour moi partie de la culture.


Je suis en pari d'accords avec toi Nounours. Mais finalement, il n'y a que la pratique, l'action, le faire qui apporte la connaissance, le reste comme disait Confusius ce n'est que de l'information

Question: Dis moi tu lequel des deux nounous ? Et me dis pas les deux hein ^^ . Un des deux tu dois choisir rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:41

Maïna a écrit:


Question: Dis moi tu lequel des deux nounous ? Et me dis pas les deux hein ^^ . Un des deux tu dois choisir rendeer


Rigolo cette question...

Indéniablement le blanc, ça m'apparait comme une évidence, mais ne me demande pas pourquoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:43

Oh je ne te le demande pas sunny clown

Merci polar bear ^^

Mais je te posera la question 1 fois par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:44

Tu veux me faire changer d'avis c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprendre à recevoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à recevoir apprendre à recevoir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre à recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la malachite ce week end sur ma fille...
» Recevoir et donner
» apprendre la litho
» Pour apprendre
» recevoir les archanges le 1 decembre 2012
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-