Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Régime Stolkowski et pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:29

suite à la merveilleuse merde qu'a sorti kingofmétal qui cite un message qui n'est pas de moi et qui se permet de me critiquer bien comme il faut je décide de quitter le forum
Wolgran tu dis qu'il faut arrété d'être réac mais je crois bien que tu est la pire du forum a se niveau donc tu ferai bien de te retenir de dire certaine chose

ensuite on ne juge pas une personne sur son age

donc voila merci a tout le monde jcontinuerai de venir sur le forum mais sa sarrètera la de toute manière je n'apporte rien donc on s'en foutra
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:40

Yoake a écrit:
suite à la merveilleuse merde qu'a sorti kingofmétal qui cite un message qui n'est pas de moi et qui se permet de me critiquer bien comme il faut je décide de quitter le forum
Wolgran tu dis qu'il faut arrété d'être réac mais je crois bien que tu est la pire du forum a se niveau donc tu ferai bien de te retenir de dire certaine chose

ensuite on ne juge pas une personne sur son age

donc voila merci a tout le monde jcontinuerai de venir sur le forum mais sa sarrètera la de toute manière je n'apporte rien donc on s'en foutra


non, non tu n'as pas compris, ce qui est mauvais c'est d'être dans l'extrème, et de juger, je prend la "défence" de Maryole, car j'ai trouvé vos propos très "hard", sur le sujet, et je n'ai pas compris, alors que lobiki, à donné aussi son avis, sans être "impulsif", et , en restant très TOLERANT Wink
en parlant de carences, ce qui est vrai, mais comme tout régime d'ailleur, et je ne veux pas que tu parte du forum, les coups de gueule ça arrive, et c'est très bien, il en faut, mais il faut aussi savoir passer à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:42

Et si on arrêtait de prendre en pleine face ce que certains nous disent en essayant juste d'en prendre le bon s'il y en a et laisser le reste? Ce n'est pas parce-que tout le monde ne pense pas comme nous et nous le fait savoir, qu'il faut quitter le forum!

Un forum est un lieu d'échange. Chacun y dit ce qu'il pense, on est d'accord ou pas mais au moins on s'est écouté. Ensuite on poursuit son chemin, en choisissant d'emporter ou non avec soi les avis des autres. Parfois, ça fait son petit bout de chemin... Ici, on ne demande que du respect! C'est parfois difficile, j'en conviens, car certaines choses nous choquent ou nous gènent, mais ce n'est pas très grave! Si?

Yoake, personne ne te demande à toi ni à quiconque de penser comme untel ou unetelle. Tu as donné ton point de vue, voilà, c'est tout. Il me semble quand même que ta contribution au forum est intéressante, comme chacun ici. On ne doit pas partir simplement parce-qu'un ou deux membres on des propos qui nous dérangent. Crying or Very sad

Lorsque le conflit sur un sujet va trop loin, alors on clos sujet. Point. Et repart! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:45

tout a fait ma lulu! et une dernière chose, je ne veux plus que quelqu'un pleure sur ce forum, on n'est pas ici pour faire pleurer les gens, alors soyez, plus modéré s'il vous plais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:48

Je suis désolée de tout ce que mon post provoque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Invité
Invité



Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:51

désolé les filles mais j'avoue que quand on m'attaque sur mon âge je deviens bien impulsive

mais wolgran les propos "hard" n'était pas contre Maryole en elle même s'était contre ce régime avant tout que je trouve contre nature et aussi pour le futur enfant mais je l'est expliqué, mais c'est mon opinion même si je le reconnais pareille j'ai été impulsive surtout que je ne supporte pas de faire pleurer des gens et j'avoue que sa m'a travailler toute l'après midi de savoir cela Embarassed

je ne partira pas j'avoue que sa m'embèterai surtout que j'aime bien les membres d'ici

Ne t'excuse pas maryole c'est moi qui m'excuse j'espère maintenant que ceux qui le savent t'aide et le choix du régime c'est à toi de le faire j'espère ne pas t'avoir troubler encore plus dans ton choix

flower sunny flower sunny


Dernière édition par Yoake le Dim 25 Juil 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:52

Maryole81 a écrit:
Je suis désolée de tout ce que mon post provoque... Rolling Eyes

tu n'as pas a être désolée, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:54

Yoake a écrit:
désolé les filles mais j'avoue que quand on m'attaque sur mon âge je deviens bien impulsive

mais wolgran les propos "hard" n'était pas contre Maryole en elle même s'était contre ce régime avant tout que je trouve contre nature et aussi pour le futur enfant mais je l'est expliqué, mais c'est mon opinion même si je le reconnais pareille j'ai été impulsive surtout que je ne supporte pas de faire pleurer des gens et j'avoue que sa m'a travailler toute l'après midi de savoir cela Embarassed

je ne partira pas j'avoue que sa m'embèterai surtout que j'aime bien les membres d'ici

Ne t'excuse pas maryole c'est moi qui m'excuse j'espère maintenant que ceux qui le savent t'aide et le choix du régime c'est à toi de le faire j'espère ne pas t'avoir troubler encore plus dans ton choix

flower sunny flower sunny


mais oui yoake, c'est ton coté de petite tigresse qui ressort Very Happy I love you
contente que tu reste avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:57

on me l'avait jamais sortie celle la Mdr merci du fou rire wolgran geek
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:58

Ne sois pas désolée Maryole.

Tu as amené un sujet qui soulève des interrogations et les avis divergent, c'est normal. Mais un forum qui ne provoque jamais de débats, ce n'est plus un forum Laughing !

Moi non plus je n'aime pas cette idée de choisir le sexe de son enfant, car je me dis que les choses sont comme elles doivent être. Mais je suis consciente que c'est facile à dire et je comprends ton désir, même si je n'aime pas la démarche.

C'est bien que tu nous aies exprimé ton approche, cela peut nous permettre de tempérer un peu nos propos et d'avoir un autre raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
NooNy

NooNy

Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 18/07/2010

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:22

Je débarque un peu, pour ma part je suis d'accord avec le fait que c'est contre nature, mais il fallait avoir du courage pour en parler et surtout que des moins courageux ne seraient sûrement pas revenu après tout ce qui a été dit...
Depuis que je suis toute jeune je rêve d'avoir un garçon pour diverses raisons, entre autre parce que je n'ai jamais eu ni frère ni sœur et que j'aurai voulu ce grand frère protecteur vers qui me tourner, et moi aussi j'ai pensé a diverses méthodes, j'ai regardé se qui se disais sur le net et puis après tout une fille ou un garçon, quelle importance, ce n'est pas son sexe qui fera de lui se qu'il sera c'est l'apprentissage qu'il aura eu, le chemin sur le quel il aura été guidé, les expériences qu'il aura tout au long de sa vie...
Je crois que l'on peut bien faire se que l'on veut, le choix n'est pas entre nos mains, l'enfant qui nait doit être accueilli comme un don et recevoir un amour sans limite.
Après mon avis perso, qui rejoind certains c'est que les bonnes questions doivent être posées pour qu'à son arrivée tout soit clair et que le bonheur soit total  car même sans le vouloir, s'il n'est celui qui était attendu il ne sera jamais en paix avec lui même.
Bon courage pour la suite 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:24


Tu peux avoir X raisons de le faire, fais le seulement pour la bonne raison avec les conséquences que cela peut avoir, sur ton état de santé, moral, et sur l'enfant que tu veux avoir.

Je trouve ce régime bien trop contraignant effectivement.


Yoake, ben non reste. à 19 ans on en a vécu des choses, il suffit de ne pas les oublier (les choses et ses 19 ans une fois qu'ils sont passés lol! ) et de les partager, ce dont pourquoi ce forum existe, tu y as donc ta place.

On a tous un passé qui nous fait voir les choses de façon différente, moi je trouve ça bien de les exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:50

Je viens de découvrir ce post après un week-end tranquille en famille!

Je suis "choquée" non pas par la question posée par Maryole, mais par les réactions extrêmement violentes qu'elle a reçues... Chacun choisit ses principes de vie pour soi-même mais ne peut pas juger et condamner ceux qui n'adhèrent pas à ces principes!

Personnellement, ça ne me choque absolument pas que l'on veuille influencer la "nature" pour choisir le sexe de son enfant quand on a déjà deux garçons (ou deux filles). Nous avons deux fils, si nous décidions d'avoir un troisième enfant, je n'hésiterais pas à essayer d'avoir une fille. Et comme le dit très bien Maryole, si c'était quand même un garçon, il serait accueilli et aimé autant.

Certes les spermatozoïdes déterminent le sexe de l'enfant, mais il existe des "méthodes naturelles" pour influencer...
1) par le régime alimentaire de la mère (en gros celles qui mangent assez salé ont plus de chance d'avoir un garçon)
2) par la position choisie pendant l'acte sexuel qui favorise ou ralentit l'avancée des spermatozoïdes.

J'avais lu des études faites en Californie à ce sujet, les résultats étaient assez époustouflants!

Voici quelques renseignements sur les "méthodes naturelles":
Citation :
Les techniques pour choisir le sexe de son enfant

Vous avez déjà 3 filles et vous souhaitez avoir un garçon? Il existe des techniques, scientifiques ou très farfelues. Dates des rapports sexuels, régime alimentaire… sur quels principes reposent ces petits «trucs» qui "sélectionnent" le sexe de votre futur enfant?

C'est vieux rêve: depuis toujours les hommes rêvent de pouvoir choisir le sexe de leurs enfants. Si certaines méthodes ont été validées scientifiquement, il faut garder à l'esprit qu'aucune technique n'est fiable à 100%.
Avant ou après l’ovulation?

Désir d'enfant - Techniques pour choisir le sexe de son enfant «Pour concevoir un petit garçon, mieux vaut s’étreindre au moment de l’ovulation ou quelques jours après (jusqu’à 2 jours après), et pour une petite fille quelques jours avant (jusqu’à 5 jours avant)…». C'est ce que prône la technique du choix du sexe basée sur les dates des rapports sexuels. Mais au fait, pourquoi dit-on ça?

Pas si farfelu, cet adage repose en fait sur les propriétés physiques de la glaire cervicale, cette sécrétion blanchâtre et visqueuse qui facilite le passage des spermatozoïdes vers l’utérus.

Tout au long du cycle menstruel, la consistance de cette glaire cervicale évolue. Avant l’ovulation, les mailles de la glaire font barrage aux spermatozoïdes et seuls les plus résistants parviennent à la traverser. En période d’ovulation, le maillage se relâche et tous les spermatozoïdes contenus dans le sperme peuvent la traverser. Or, les "petits nageurs" n’ont pas tous les mêmes propriétés…

Les porteurs du chromosome X, qui conduiront à la formation d’un embryon femelle, sont plus lents et plus résistants que les porteurs du chromosome Y. Et puisque seule la nature du spermatozoïde détermine le sexe de l’embryon, les spécificités de ces gamètes sont décisives.

Plus rapides, les spermatozoïdes détenteurs du chromosome Y seraient favorisés lors des rapports sexuels effectués après l’ovulation, tandis que les porteurs du chromosome X seraient privilégiés lors des rapports effectués avant l’ovulation! Reste maintenant à définir la date exacte de l’ovulation et pour ce faire vous pourrez vous rapporter à votre courbe de température ou à un test urinaire, plus fiable.
Vous avez dit régime?

«Pour engendrer une fille, la maman doit avoir une alimentation riche en calcium et pauvre en sel. A l’inverse, pour avoir un garçon, un régime salé et dépourvu de potassium est recommandé…» D'où vient cette méthode basée sur l'alimentation?

Cette fois ci, ce sont les propriétés chimiques (et non plus physiques) de la glaire cervicales qui entrent en jeu. De pH globalement acide en dehors de la période ovulatoire, elle devient basique pendant quelques jours du cycle menstruel, afin de permettre, là encore, le passage des spermatozoïdes pour une éventuelle fécondation.

Une alimentation spécifique de la mère pourrait donc modifier légèrement ce pH et favoriser le passage de tel ou tel type de spermatozoïde. Un régime pauvre en sel et riche en calcium, acidifierait la glaire, ne garantissant ainsi que le passage des gamètes porteurs du chromosome X, plus résistants. Consommez donc des laitages, des légumes verts, du poisson et des œufs pour accoucher d’une fille. Un régime riche en sodium et potassium modifie moins le pH. Avec ce dernier, tous les spermatozoïdes supportent l’alcalinité du milieu vaginal et les plus rapides seront donc privilégiés pour la fécondation. Charcuteries, viandes et poissons fumés seraient donc les garants d’une filiation masculine.
Et l’intensité dans tout ça?

Sachant tout ça, on ne sera pas étonné d’apprendre que l’intensité de la pénétration à aussi son importance…

Une pénétration peu profonde en période ovulatoire favoriserait donc les spermatozoïdes capables de parcourir un plus long trajet sans «s’épuiser». Dans ces conditions, les plus résistants, détenteurs d’un chromosome X, pourraient atteindre l’ovule pour le féconder. Une pénétration «normale» avantagerait ainsi pour sa part la conception de petits garçons.

Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'aucune technique n’est fiable à 100%, et qu'un bébé vous apportera énormément de bonheur quel que soit son sexe!
Le fait est que j'ai toujours mangé très salé et que je suis une grande carnivore... et nous avons deux garçons, ce que je souhaitais de toute façon pour diverses raisons! Pure coïncidence ou conséquence, nous ne le saurons jamais...

Maryole, bon courage, quelle que soit ta décision!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:09

Quelques précisions supplémentaires... et là, je commence à penser que le fait que nous ayons deux fils n'est peut-être pas tant que ça le fruit du hasard...! Wink lol!

En lisant ces informations, je m'aperçois qu'en plus du sel et de la viande, je ne buvais jamais de lait (et ce depuis toute petite) et je buvais des jus de fruits...!

Citation :
Choisir le sexe de son enfant, c'est possible grâce à la méthode du docteur Papa. Le secret: un régime alimentaire fille ou garçon adopté avant la conception du bébé. Car ce que la femme mange avant de tomber enceinte a une influence sur le sexe de l'enfant.

Docteur Papa, gynécologue-obstétricien: Dans la grande majorité des cas, les femmes qui n'ont que des filles ou les femmes qui n'ont que des garçons - trois, quatre, cinq, six filles, trois, quatre, cinq, six garçons - ont des habitudes alimentaires spontanées, différentes.

Mais comment ce que nous mangeons peut avoir une telle influence?

Dr Papa: Vous savez que le sexe du bébé est déterminé par le chromosome sexuel comme on l'appelle, qui est apporté par un spermatozoïde. Chez l'homme, il y a plusieurs millions de spermatozoïdes et il y en a un seul qui féconde. Et la moitié porte un chromosome X et l'autre moitié porte un chromosome Y. Et si c'est un spermatozoïde qui porte un chromosome X, on aura une fille, si c'est un spermatozoïde qui porte un chromosome Y ce sera un garçon.

Et le régime intervient à ce niveau-là. C'est un tri qui va se faire. Et sous l'influence du régime, on ne va laisser passer que les spermatozoïdes porteurs d'un chromosome Y, dans le cas du régime garçon, ou un spermatozoïde X, dans le cas du régime fille. Le régime intervient par son équilibre alimentaire qui est un régime minéral. Ce n'est pas le régime qui est important, ce sont les sels minéraux qui sont apportés par le régime.

Il s'agit de ce que l'on appelle une fécondation préférentielle, c'est-à-dire que l'ovule c'est une cellule comme les autres qui comporte une membrane. Et à la surface de cette membrane se trouve des sites récepteurs, des endroits où se fixent les spermatozoïdes. Et en modifiant l'équilibre minéral, les sites récepteurs de chromosome X, dans le régime garçon, vont être saturés, vont être inhibés. On ne va laisser passer que les spermatozoïdes Y au niveau de la membrane de l'ovule.

Concrètement, que faut-il manger pour donner un coup de pouce à la nature?

Dr Papa: Dans le régime garçon, on va augmenter les apports de sodium et de potassium et on va au contraire limiter les apports de calcium et de magnésium. Donc, on va avoir un choix d'aliments, les uns autorisés, les autres interdits, et ce régime va devoir être suivi au minimum deux mois et demi avant la conception, ça c'est le minimum. Et ensuite on arrêtera que lorsque l'on aura confirmation de la grossesse. On va s'interdire le lait par exemple, les produits laitiers. On aura des apports de calcium qui couvriront les besoins quotidiens mais pas plus. Donc il n'y a pas de risque de carence en particulier. Et on va manger plus d'aliments riches en potassium, par exemple les jus de fruits. Les fruits en général d'ailleurs c'est une source de potassium très importante. Donc dans le régime garçon, on va demander aux patientes, aux futures mamans, de prendre tous les jours au moins deux fruits et en plus un demi-litre de jus de fruit par jour.

Et pour le régime fille?

Dr Papa: Pour le régime fille, ce sera pratiquement l'inverse, puisque cette fois on va augmenter les apports de calcium et de magnésium, donc on va rechercher des aliments riches en calcium, c'est le cas du lait. Donc on va demander à la future maman de prendre au moins un demi-litre de lait tous les jours minimum et deux laitages en plus, tous les jours. Et au contraire pour elle, puisqu'il s'agit de limiter les apports en potassium, on va lui interdire les jus de fruits.

Mais la maman qui suit le régime fille pourra quand même manger ses cinq fruits et légumes par jour.

Dr Papa: Dans le régime fille, les fruits autorisés ce sont les pommes, les poires, les clémentines, les fraises et les framboises. Alors pourquoi ces fruits-là et pas les autres, c'est précisément parce que ces fruits ont une teneur en potassium et en sodium faible par rapport aux teneurs en calcium et en magnésium. Voilà pourquoi dans ces cas-là ils sont autorisés. Pour tous les autres fruits frais, c'est le contraire. On a des apports de potassium très importants. Donc tous les autres fruits vont être autorisés dans le régime garçon cette fois.

Selon les estimations, cette méthode est efficace dans 90% des cas. De plus, elle est entièrement naturelle et ne comporte aucun danger pour la santé. En théorie, le futur papa n'est lui pas obligé de faire le régime. Mais dans la pratique, il ne doit pas hésiter à accompagner la future maman en attendant l'arrivée du petit garçon ou de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:42

Je ne reviendrai pas sur les querelles, mais juste pour vous dire mon sentiment :
Faites ce que vous voulez, vous ne choisirez pas le sexe devotre enfant pour une raison tres simple c'est l'enfant qui choisi ses parents !!!
Il les choisi de telle façon qu'ils soient les meilleurs pour lui faire vivre ce qu'il a à vivre.
Maryole fais ce que tu veux, a titre personnel tu ne changera pas ni toi ni personne le cours des choses.
N'oublie pas non plus que tu as choisis tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:15

Bon ! Je n'ai répondu au reste du poste hier...Sans doute que cela me gavé.
Déja j'avoue honnêtement que mon mental à récupéré le truc par ce que cela à réveiller quelque de douloureux enfoui en moi. Je l'ai d'ailleurs cité plus haut quelque réponse avant. Néanmoins je remercie Mayole d'avoir d'avoir poster ce topic. Cela m'a permis de travailler sur cette chose et de me guérir d'un vieux chémas douloureux.
A savoir aussi, que, ce que j'ai souhaitais maladroitement mettre en évidence, c'est les conséquences. J'ai d' ailleurs envoyé un MP à Mayole lui expliquant certaines chose et en m'excusant de manière toute relative.
Alors ensuite, que cela dérange des choses chez vous, ça c'est un probleme avec vous pas avec moi. Chacun gère sa douleur comme il veut. Moi personnellement, j'ai il y' a longtemps fait le choix que lorsqu'il y a douleur, quelque chose qui choque, ect.. c'est un probleme non réglé avec moi, et certaines choses, m'empêche d'accepter la réalité d'autrui. Je ne peux rien contrôlé sur certaine chose de ma vie et certainement plus ce qui ce passe dans celles des autres.
De toute façon comme le dis Romont quoi que l'on fasse, c'est pas les parent qui pourront choisir quoique ce soit.
En tout cas ce poste m'a fait avancé.
Je vous laisse avec cette encart et ce petite histoire.

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Lacherprise


Citation :
La femme qui essayait d'escalader un lac



Il était une fois une femme qui avait passé sa vie à escalader des montagnes très très hautes. Elle avait commencé à grimper étant toute petite, et n'avait en tête aucune expérience autre que la montagne. Au fil des années, elle avait escaladé des parois de plus en plus à pic, et les gestes qu'il fallait faire pour grimper lui étaient devenus presque naturels. Elle était experte en la matière. Elle avait une musculature très forte dans les jambes et dans le dos, et elle grimpait tout aussi naturellement qu'elle respirait. Son corps le faisait automatiquement.

Quand elle arrivait au sommet d'une montagne, elle était folle de joie de sa réussite et elle avait hâte d'entreprendre l'étape suivante de ses voyages pour conquérir de nouveaux sommets. Mais un jour, en regardant devant elle, elle vit un magnifique lac bleu, immense, qui s'étendait aussi loin que pouvait porter son regard. Elle avait passé sa vie à escalader des montagnes, et voir un lac était quelque chose de nouveau pour elle. En fait, elle ne savait même pas ce que c'était. Elle a observé l'étrange nappe bleue qui s'étendait à ses pieds et conclut qu'il devait s'agir d'une nouvelle forme de montagne bleue. Comme pour continuer son voyage elle n'avait pas d'autre issue que de traverser cette bien curieuse montagne, elle entreprit de le faire.

Aussi la montagnarde se dirigea-t-elle vers l'étendue d'eau et essaya-t-elle d'y grimper, comme elle avait l'habitude de le faire sur les pentes des montagnes. Au début, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avançait pas. En fait, elle s'épuisait. Elle rassembla donc toute l'énergie dont elle était capable pour « escalader » avec encore plus de vigueur, avançant une jambe, puis l'autre, en essayant de « s'agripper » à ces étranges rochers bleus. Mais en vain. Elle ne cessait de retomber sur place et n'avançait nulle part.

Alors qu'elle était sur le point de renoncer, elle aperçut quelqu'un en train de flotter à l'autre bout du lac, faisant doucement glisser son corps à travers les flots grâce aux plus légers mouvements des bras et des jambes qui soient.

« Qu'êtes-vous en train de faire, mon amie?, lui demanda la personne.

— Qu'ai-je donc l'air de faire?, répondit-elle d'une voix embarrassée. J’escalade le lac.

— Mais ma pauvre amie, répondit l'homme du lac, ignorez-vous donc que vous ne pouvez traverser un lac en l'escaladant? Il n'y a qu'une manière de le faire, c'est en nageant.

— Mais je sais grimper à merveille!, insista la montagnarde. J'ai passé toute ma vie à escalader des montagnes. Je peux m'attaquer à n'importe laquelle, même la plus haute. Je peux atteindre le plus difficile des sommets. Il doit sûrement y avoir un moyen d'escalader le lac.

— Je suis sûr que vous êtes experte pour escalader les montagnes, répondit l'homme poliment. Mais cette capacité que vous avez ne vous aidera en rien pour traverser ce lac. Il vous a fallu une forme de sagesse pour arriver au sommet de la montagne, vous avez dû déployer une énergie extraordinaire. Mais maintenant, il vous faut apprendre une autre forme de sagesse pour pouvoir traverser le lac. Il faut vous soumettre au pouvoir de l'eau et reconnaître sa suprématie sur vous. Vous devez arrêter d'essayer avec tant de vigueur d'être plus forte que le lac. En fait, moins vous essayerez, et mieux ça ira! »

Et c'est ainsi que l'homme du lac apprit à nager à la femme des montagnes. Au début, elle ne pouvait s'empêcher de battre l'eau des pieds et des bras, et s'éclaboussait partout, car elle était habituée à déployer une très forte énergie pour escalader les montagnes. Mais son instructeur était très patient, et peu à peu, elle a appris à flotter à la surface de l'eau, à laisser les vaguelettes asperger son corps et à se laisser dériver par le vent, jusqu'à ce que finalement, elle arrive à ne plus rien faire du tout.

Et c'est ainsi que la femme des montagnes a compris que la force du relâchement était tout aussi puissante que la force de l'acharnement à avancer.

De Angelis, Barbara. Les moments vrais, Éditions Marabout.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:31

Romont a écrit:
Je ne reviendrai pas sur les querelles, mais juste pour vous dire mon sentiment :
Faites ce que vous voulez, vous ne choisirez pas le sexe devotre enfant pour une raison tres simple c'est l'enfant qui choisi ses parents !!!
Il les choisi de telle façon qu'ils soient les meilleurs pour lui faire vivre ce qu'il a à vivre.
Maryole fais ce que tu veux, a titre personnel tu ne changera pas ni toi ni personne le cours des choses.
N'oublie pas non plus que tu as choisis tes parents...
Romont, je ne veux pas polémiquer, mais ce que tu affirmes, c'est ta croyance, que je respecte mais à laquelle je n'adhère pas! Je suis athée et ne crois pas à ce que tu affirmes, sans aucune preuve, comme tout ce qui touche à une religion. Je ne veux surtout pas qu'il y ait de nouveau une "escarmouche" pour un sujet qui ne peut pas avoir de réponse du style "j'ai raison, tu as tort et je peux te le prouver", j'ai dit ce que j'avais à dire, ce que la "Science" a découvert en faisant des recherches sur le sujet et j'espère simplement que les informations que j'ai indiquées aideront Maryole à choisir en toute conscience...

Bonne journée à tous, que vous soyez fille ou garçon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:40

Tu as entierement raison, ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:52

Merci encore pour ces nouvelles réponses.
Je suis moi aussi athée... et il m'est parfois presque arrivé de le regretter parce que j'avais l'impression que croire en "quelque chose" aurait pu m'aider à accepter certaines choses ou du moins à les vire mieux, moins douloureusement. Mais c'est comme cela, je n'ai pas la foi et ne peux pas faire semblant.
Je vais m'absenter quelques jours, m'aérer un peu en famille et me remplir les poumons d'air iodé (rho zut !). Je repasserai ici à mon retour.
Bonne journée, ainsi que les suivantes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:57

je ne vais pas non plus polémiquer la dessus
Maryole je te souhaite juste un beau bébé en pleine santé, et en pleine forme avec tout l'amour que ses parents pourront lui donner fille, ou garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:22

Je ne conçois pas trop, personnellement le désir d'avoir un garçon ou une fille, mais j'ai connu des tas de femmes qui voulaient absolument une fille ou un garçon, l'important c'est que ce qui vient soit aimé comme ce qu'il est. A partir du moment où on est dans cette démarche d'amour, on peut tenter.
Maintenant je vous fais part d'une expérience perso, quand j'ai attendu mon second enfant, je rêvais qu'il ait les yeux bleus, peut de possibilités car moi j'ai les yeux bruns, mon mari les yeux verts, il y a des bleus dans la famille, mais éloignés, et bien, bingo Alex a eu les yeux bleus et bleus qui s'illuminaient avec le soleil un bleu claquant quoi, j'étais ravie, a 7 ans problèmes aux yeux un dont le nerf optique était atrophié. et Maintenant que j'y pense, son fil Léo, dont la maman est métisse africaine, je lui raconte une histoire d'un petit noir qui avait les yeux bleus et je lui dis fais moi un petit fils aux yeux bleus, et bien croyez moi si vous le voulez, mais léo (quart de sang africain) a les yeux bleux (bleu jean) mais .....il a un strabisme divergeant, voilà, et c'est écrivant ceci que j'ai compris.
N'empêche, j'aime les yeux bleus, j'ai rien demandé pour ma fille la dernière et elle aussi a les yeux bleux.
En attendant attention à ce qu'on souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:31

Et oui nos intentions selon moi ne peuvent être valable que pour nous jamais pour autrui. Rien de ce qui est extérieur à nous. On ne peux je pense rien vouloir pour autrui. Seulement qu'il s'apporte du bonheur dans sa vie.
On en reviens toujours à la mm chose. Notre bonheur ne viens, et ne viendra jamais de l'extérieur.

Merci pour ce récit Mil
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:01

Evil or Very Mad Rolling Eyes Embarassed
ah! il y a du sport sur le forum!je m'en vais quelques jours,je suis un peu absente,voire fatiguée et que trouve-t'on ?
des horreurs,des bassesses et des gamineries!!!je vais le pousser le vrai coup de gueule!!!!
depuis quelques temps,je m'ennuie quand je nous lis... Suspect

des jeunots qui pleurnichent pour un rien avant mème d'avoir utilisé "recherche",des bavards qui nous saoulent de blablas new-age mal digérés et avec des fautes d'orthographe tellement enormes que je comprends leur chomage,des machos aux idées courtes et qui pretendent penser à la place des autres,et des membres qui veulent prendre sans rien donner; mais ils ne supportent pas que les anciens en sachent plus qu'eux et leur font grief de leur savoir/travail/effort qu'ils pillent....

vous avez la chance d'ètre sur l'un des meilleurs forums français et vous faites montre de discourtoisie envers chacun d'une manière exponencielle...il ne faut pas s'étonner alors que les reponses soient données plutot par ceux dont les connaissances sont précaires,car ceux qui ont des notions plus éprouvées,(et ceci,quel que soit leur domaine précis de compétence en litho selon leur origine)ne répondent pas trop et ne perdent plus leur temps à se chamailler...
je reconnais personnellement que je zape systématiquement les posts de certains membres...ils sont trop prévisibles !!!!
maryole,les rabins donnaient dejà des conseils culinaires pour influencer le sexe de l'enfant à naitre...dans les papyrus égyptiens ,on a trouvé le mème genre de recettes...et le post de pascalitsa est tres interessant,et je suis sure que wolgran te concoctera une alliance de pierres blindée!!! Very Happy

et puis tiens je vais en remettre une couche : je preterai une oreille distante aux mecs qui causent grossesse quand ...ils bosseront 9 mois!
(l'espoir fait vivre!)
je croyais ètre au 21 eme siècle!!!!courage les femmes!continuons le combat!!!(j'ai dit "les femmes",pas les fillettes!!!!)
et je vais poster car là je m'ennuie moi-mème!!!
bonne nuit à toutes et tous les ceusses de bonne volonté!!
vive les teckels qui me poussent à l'équanimité!!! sunny I love you I love you
farao


Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:23

Kemiankh JE T'AIMEEEEEEEEEEE cheers lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:22

Oui, c'est trop fort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Stolkowski et pierres Régime Stolkowski et pierres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Régime Stolkowski et pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel régime pour les pierres : avec ou sans sel ?
» régime
» Régime
» maigrir sans régime
» REGIME ET PENDENTIF CASSE !!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-