|
|
Auteur | Message |
---|
Verveine67
Nombre de messages : 453 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Liste minérale perso Ven 17 Fév 2012 - 12:12 | |
| Ma famille s'agrandit 2 ambre 1 améthyste Et ... et j'ai vu un magnifique cristal de roche mais je n'avais pas assez d'argent sur moi . J'ai rpevé ce cristal toute la nuit, et ce matin j'étais debout aux aurores, et je suis allée me l'offrir. Il était encore là, il m'attendait. Je les prendrai en photo pour vous les montrer |
|
| |
pieleg76
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : fécamp Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Liste minérale perso Jeu 9 Aoû 2012 - 6:38 | |
| si vous parlez de liste rdicule qu'est ce que je dois dire de la mienne, bien entendu que je n'est pas votre expérience
Agate arbre Agate Mousse oeil de tigre œil de faucon Sodalite Hématite jaspe jaune Labradorite Améthyste Quartz Rose Aventurine Howlite cornaline
et pour le moment je travail principalement avec 4 , à savoir Labradorite, Cornaline, quartz rose et améthyte |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LOVEDAY22
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Ma liste de Pierres Sam 10 Nov 2012 - 10:16 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Lusoma a écrit:
- En fait, plutôt que d'ajouter vos oublis ou vos derniers achats de pierres dans un nouveau post, il faudrait éditer le message dans lequel vous avez mis votre liste, ce serait plus simple pour tout le monde. (il y a juste à faire "edit" et vous ajoutez les noms)
C'est une excellente suggestion; autrement nous sommes effectivement obligés de parcourir à nouveau tous les messages... Labradorite cornaline quartz rose/cristal de roche/quartz fumé/ ametyhste/lépidolite/tourmaline/calcite/ chrysocolle/pierre du soleil/ pierre de lune/jade/onyx/ oeil du tigre/amazonite/aventurine/agate/jaspe rouge/ cyanite/petalite/ j'AVOUE jadore mes pierres ..JE n'aurais jamais imaginer acheter cela avant ...J'aime les admirer c'est si beau .. |
|
| |
Verveine67
Nombre de messages : 453 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/01/2012
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
Verveine67
| Sujet: Re: Liste minérale perso Sam 10 Nov 2012 - 17:43 | |
| Voui voui!!!! Des merveilles !!!! Mon mari s est moqué parce que je les appelle mes précieuses!!!!!! |
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Liste minérale perso Sam 10 Nov 2012 - 18:44 | |
| Ben voui, y'a de quoi être inquiet ! Pour moi, ce sont mes "petits trésors" ... mais je guérirais un jour, je guérirais! - Spoiler:
|
|
| |
Verveine67
| |
| |
beaubrun
| Sujet: jolie collection Mar 9 Avr 2013 - 19:50 | |
| - andrée a écrit:
- agate du botswana(collier)
tranche d'agate verte agate de feu du mexique(pendentif) 2 agates mousse 2 agates cyclopes aigue marine albite amazonites ambre améthyste angélite apatite apophylite aragonite aventurine azurite azurite malachite barytine calcédoine(petite géode) calcite orange calcite miel calcite bleue(gros oeuf) calcite optique brute calcite géode (blanc jaune) célestine chalcopyrite charoïte chiastolite chrysoprase citrine cornaline cuivre cyanite diamant d'herkimer dravide émeraude epidote fluorines vertes violettes blanches grenat dans sa gangue héliodore héliotrope hématite jade vert jade blanc jais jaspe rouge kunzite lapis lazuli(petit petit!) larmes d'apache lépidolite magnétites malachite mamelonnée météorite moldavite moquis morganite obsidiennes oeil de faucon oeil de fer oeil de tigre opale des andes(rose) opale noble péridot perle de rivière pierre de lune pierre de soleil pietersite pinas pyrite quartz quartz rutile quartz fumé quartz hématoïde quartz laiteux quartz cactus quartz ananas quartz fleur quartz rose quartz lazer quartz bleu rhodocrosite rhyolite rubis saphir sélénite septaria sodalite sugilite tectite topaze impériale tourmalines noires tourmalines vertes tourmalines melon d'eau(très fines tranches) tourmaline brune tourmaline rouge turquoises unakite variscite zircon rouge |
|
| |
beaubrun
| |
| |
Verseau
Nombre de messages : 44 Age : 26 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: ma tres petite liste de pierre Dim 30 Juin 2013 - 4:09 | |
| bon moi je me sant un peux jené avec me tres petite liste de pierre mes bon je me lance pareille: obsidienne aventurine quartz poli cristal de roche pierre de lune oeil de tigre agate agate turitelle jadéite rouge holite maclé avec une opale (pas sure si ses une opale) romanéchite brut sodalite malachite améthiste lapis lazuli calcite pirite de fer cornaline serpentine labradorite ses tout |
|
| |
blacky-be
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : Mouscron (BEL) Date d'inscription : 20/03/2012
| |
| |
Arne
Nombre de messages : 293 Age : 28 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Liste minérale perso Ven 17 Jan 2014 - 20:52 | |
| À mon tour ! Pour ma part j'en ai un peu plus de 100 en tout ^^ Agate Agate feu Amazonite Ambre Améthyste Amétrine Ammolite Aragonite Astrophyllite Aventurine Calcédoine Calcite bleu Calcite orange Carborandite Chrysocolle Chrysoprase Citrine Cornaline Cristal de sel Cristal de roche Émeraude Fluorite Fuschite Hématite Howlite Jaspe rouge Jaspe vermicelle Labradorite Lapis lazuli Larimar Larme d'apache Magnésite Malachite Météorite Obsidienne mouchetée Oeil de boeuf Oeil de faucon Oeil de tigre Onyx bleu Onyx noir Opaline Pierre de lune Pierre de soleil Pyrite Quartz rose Rubis Sugilite Saphir bleu Sélénite Silex Sodalite Topaze impériale Tourmaline noire Turquoise Zircon Et une pierre inconnue… |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Liste minérale perso Jeu 14 Juil 2016 - 1:10 | |
| Bonsoir Voici ma liste personnelle : 1 - Agate mousse 2 - Agate Botswana 3 - Agate blue lace 4 - Aigue-marine 5 - Amazonite 6 - Ambre 7 - Améthyste 8 - Apatite bleue 9 - Apophyllite 10 - Aragonite 11 - Auralite 23 / Cacoxenite 12 - Aventurine 13 - Azurite 14 - Bois pétrifié 15 - Calcite orange 16 - Calcite bleue 17 - Calcite de cobalt 18 - Célestite 19 - Chalcopyrite 20 - Charoïte 21 - Chiastolite 22 - Chrysocolle 23 - Chrysoprase 24 - Cinabre 25 - Citrine 26 - Conichalcite 27 - Cornaline 28 - Cupro-Adamite 29 - Cyanite 30 - Emeraude 31 - Fluorite bleue 32 - Fluorite verte 33 - Galène 34 - Grenat almandin 35 - Grenat noir 36 - Hessonite 37 - Hématite 38 - Jade 39 - Jais 40 - Jaspe picasso 41 - Jaspe polychrome 42 - Jaspe orbiculaire 43 - Jaspe sanguin 44 - Jaspe rouge 45 - Jaspe argent 46 - Jaspe kambala 47 - Labradorite 48 - Lapis-Lazuli 49 - Larimar 50 - Lépidolite 51 - Magnétite 52 - Malachite 53 - Marcassite 54 - Merlinite 55 - Mica 56 - Nacre 57 - Obsidienne noire 58 - Obsidienne acajou 59 - Obsidienne larme d’apache 60 - Oeil de tigre 61 - Oeil de faucon 62 - Onyx noir 63 - Onyx bleu 64 - Opale turquoise 65 - Pétalite 66 - Pierre d’Alun 67 - Pierre de lune 68 - Pierre de soleil 69 - Pietersite 70 - Prehnite 71 - Pyrite 72 - Quartz 73 - Quartz bleu 74 - Quartz rose 75 - Quartz aura 76 - Quartz titane 77 - Quartz fumé 78 - Quartz âme 79 - Quartz hématoïde 80 - Quartz tibétain 81 - Rhodochrosite 82 - Rhodonite 83 - Rubis 84 - Rubis-fuschite 85 - Schalenblende 86 - Sélénite 87 - Septaria 88 - Serpentine 89 - Shiva Lingam 90 - Shungite 91 - Sodalite 92 - Soufre 93 - Sphalérite 94 - Sphène 95 - Sugilite 96 - Talc 97 - Tanzanite 98 - Tecite 99 - Tourmaline noire 100 - Turquoise 101 - Unakite 102 - Vanadinite J'en possède certaines en plusieurs exemplaires, comme par exemple les quartz et les améthystes. Certaines sont brutes, d'autres roulées, et il y en a qui restent en boîte parce qu'elles sont fragiles ou toxiques. Je les classe dans des boîtes en bois à compartiments avec un fenêtre en verre sur le dessus, par couleur quand je peux. Certaines sont dispersées dans la maison également ! |
|
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Liste minérale perso Jeu 14 Juil 2016 - 18:46 | |
| Whaaaa ! Dis-donc, ça en fait des photos à nous montrer On a hâte de découvrir tes petites merveilles en tout cas, MrsKrobb. |
|
| |
Salamèche
| |
| |
Chryso Line
Nombre de messages : 92 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 30 Avr 2017 - 20:58 | |
| Alors je suis prise par la folie des pierres et les adore, elles me font du bien, et c'est si beau... Et la lithothérapie m'intéressant aussi beaucoup, j'en ai acheté pour des soins. Il y a eu aussi des cadeaux qu'on m'a fait, des pierres que j'ai trouvées moi-même, bref un peu de tout, des bijoux, des pierres roulées, des pointes de cristal... Donc pour le moment, c'est un peu le bazar. Et je fabrique aussi des colliers et des boucles d'oreilles, avec des pierres achetées ou récupérées sur d'autres bijoux. Donc ma liste, mais je vais en oublier, c'est sûr: -Cristal de roche -Malachite -Lapis-lazuli -Quartz rose -Agate mousse -Grenat almandin -Apatite -Opale de feu -Jaspe rouge -Jaspe kambala -Jaspe orbiculaire -Chrysoprase -Tourmaline -Obsidienne oeil céleste -Jade -Jade néphrite -Labradorite -Quartz bleu -Quartz fumé -Péridot -Amazonite -Azurite -Bois fossilisé -Citrine -Manganocalcite -Howlite -Turquoise -Onyx -Magnésite et je mettrai le reste quand je m'en rappellerai, lol... Bon, je me suis souvenue de certaines manquantes dans ma liste: -Shungite -Moqui balls -Sodalite -Moldavite -Ambre -Améthyste -Calcédoine -Calcite -Dumortiérite -Fluorite -Hématite -Larimar -Oeil de fer -Oeil de taureau -Oeil de tigre -Pierre de lave -et divers fossiles, galets de granite, pierres bizarres... J'ai oublié un Boji, quelque part dans mes affaires... et encore deux ou trois pierres, mais ça me reviendra. J'ai envie d'en avoir bien d'autres, dont l'aigue-marine, la pyrite, ... |
|
| |
barbulle47
Nombre de messages : 74 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mer 20 Sep 2017 - 11:25 | |
| Je vais commencer doucement... Abalone (pendentif) Agate blanche Agate du Botswana Agate mousse (cabochon) Agate de feu (pendentif) Agate ? (pendentif) (à préciser avec une photo plus tard) Aigue marine (ma tout première en bague pour mes 18 ans, et pierre roulée) Amazonite (roulée) Ambre (bracelet, pendentif) Améthyste (druse, pierre roulée, bracelet, pendentif) Aventurine verte (bracelet) Bois fossile (galet) Calcédoine bleue (pierre roulée) Célestite (brute) Chrysocolle (roulée) Chrysoprase (roulée) Citrine (pendentif, bracelet, prisme) Cornaline (bracelet, pendentif et pierre roulée) Cristal de roche {sous (presque) toutes ses formes, avec un fantôme et un arc en ciel)} Calcite émeraude (petite pierre brute, a-t-elle les mêmes propriétés que l'émeraude?) Fluorine (bracelet) Fuschite Rubis Grenat (taillée) Jaspes : Jaspe capuccino Jaspe héliotrope Jaspe orbiculaire Jaspe paysage Jaspe picasso Jaspe rouge Hématite (bracelet et pierre roulée) Jade vert (toute petite pierre roulée) Jaspe rouge et Jaspe Héliotrope (pierres roulées) Kopal (petit) Labradorite (pendentif et galet) Lapis-Lazuli (pendentif, bracelet, pierree taillées) Lépidolite Magnétite (bracelet et pierre roulée) Malachite (pierres roulées et plaque) Mokaïte (pierre plate) Obsidienne dorée Oeil de tigre (bague et pierre roulée) Oeil de taureau (pierre roulée) Onyx (petits animaux) Péridot (bracelet) Pierre de lune (pendentif et pierres roulées) Pierre de lune noire de Madagascar (galet) Pierre de soleil (pendentif et pyramide) Prehnite Quartz rose (pierres roulées en grande quantité) Rhodonite (mini roulée, donut) Rhyolite Rose de barytine Rubis (à voir avec photo à venir) Sodalite (galet) Topaze bleue (bague) Tourmaline melon d'eau (roulée) Tourmaline noire (bracelet et pierre brutes petites) Turquoise (pendentif) Vésuvianite Zoïste Rubis Et... Lampe en pierre de sel
Dernière édition par barbulle47 le Mer 27 Sep 2017 - 19:17, édité 2 fois |
|
| |
MrsKrobb
Nombre de messages : 2121 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mer 20 Sep 2017 - 11:38 | |
| La fuschite et le zoïsite se ressemblent beaucoup, ce n'est donc pas forcément une erreur de marquage |
|
| |
barbulle47
Nombre de messages : 74 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mer 20 Sep 2017 - 11:59 | |
| - MrsKrobb a écrit:
- La fuschite et le zoïsite se ressemblent beaucoup, ce n'est donc pas forcément une erreur de marquage
Merci MrsKrobb, j'ai pris les photos, pour moi elles sont identiques, mais .... j'ai encore beaucoup à apprendre |
|
| |
flocon
Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Liste minérale perso Lun 5 Mar 2018 - 18:15 | |
| Whaou c'est impressionnant ces listes!!
Je démarre doucement avec
Ma première pierre que j'ai gardé dans ma boite a bijoux durant des années une Amethyste A présent j'en ai une deuxième mais chauffé (fausse citrine) agate (plateau rond acheté au Maroc) Ambre ( de République Dominicaine) Labradorite Chrysoprase (en coeur de Madagascar) Dumortiérite Oeuf de Cornaline (de Madagascar) Quartz rose Lapis Lazuli malachite oeil du tigre pierre de lune (du Bresil) |
|
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mer 7 Mar 2018 - 19:31 | |
| Supers listes les filles, je suis admirative devant votre courage. J'ai quelques Pierres aussi , mais je n'ai pas encore listé leurs noms, désolée... |
|
| |
Rengaf
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : ANGLET Date d'inscription : 27/06/2018
| |
| |
Celeste17
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : 17 Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Re: Liste minérale perso Lun 4 Fév 2019 - 14:39 | |
| Ma petite liste de débutante : Chrysoprase Pierre de soleil Hématite Labradorite Quartz rose Turquoise Lapis Lazuli Cacoxénite Calcédoine bleue C'est tout je crois Ah non il manque mon agate mousse... la seule que j'avais choisie en magasin (ou qui m'avait choisie ?)... je l'ai perdue Edit je rajoute : Cornaline Unakite Cristal de roche Lepidolite (pour ma fille)
Dernière édition par Celeste17 le Dim 24 Mar 2019 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|