|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABC des pierres Jeu 8 Sep 2011 - 10:50 | |
| Dorset: Si je parviens à trouver un triskel, je m'en munirai.
Nous sommes nombreux à utiliser le triskel feuillu qui figure en première place de: rechargement sur un triskel dans cette même rubrique.
Moi j'ai décidé de me contenter des coquilles St Jacques, qui font très bien leur travail sans nous compliquer la vie, comme toi j'en ai assez de me demander sans arrêt: cette pierre supporte-t-elle l'eau? Le soleil? Et d'abimer mes pierres parce que j'ai fait confiance à ce qui était inscrit sur un site ou dans un livre.
Voilà tout. |
|
| |
megabizard
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
alainfree
Nombre de messages : 311 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: ABC des pierres Mer 2 Nov 2011 - 17:57 | |
| Anhydre en chimie çà veut dire qui ne contient pas d'eau ; mais cela veut pas dire qui peut rester dans cet état facilement , en effet un composé chimique peut être avide d'eau , donc dès qu'il sera en contact avec l’humidité de l'air ambiant il l'absorbera et ne sera plus anhydre. |
|
| |
lautremonde
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Gallargues Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: ABC des pierres Ven 4 Nov 2011 - 20:35 | |
| coucou
Merci pour ce bon travail
Comme j' y connais pas grand chose, c ' est quoi du amas de quartz svp ? MERCI |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: ABC des pierres Ven 4 Nov 2011 - 21:05 | |
| - lautremonde a écrit:
- coucou
Merci pour ce bon travail
Comme j' y connais pas grand chose, c ' est quoi du amas de quartz svp ? MERCI Ceci : Amas de quartz sur google Et c'est très beau... |
|
| |
Virginie Labradorite
| |
| |
sheridane
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : NORD Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: ABC des pierres Mar 9 Oct 2012 - 11:42 | |
| Bonjour ,
Vraiment très intéressant votre document necessaire pour les débutantes comme moi mais je me pose la question à chaque pierre et bien noté la puritication et le rechargement de celle ci mais sur casiment chaque pierre il est noté AMAT DE QUARTZ
A quoi cette cette amat et comment on l'utilise pdt ces procédés de purification rechargement doit on le mettre avec la pierre qu'on fait tremper ? |
|
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: ABC des pierres Mar 9 Oct 2012 - 13:15 | |
| coucou Sheridane, alors un amas, ça ressemble entre autre à ça : https://i.servimg.com/u/f49/12/79/84/10/druse10.jpg Selon ce que j'ai moi même compris, tu peux purifier ta pierra avec la méthode de ton choix (et selon ta pierre) et la recharger en la posant simplement dessus, en mettant le tout au soleil ou sous la lune (selon besoin) ou alors l'amas remplira les deux fonctions, purification et rechargement (2 en 1). Je dois dire que c'est ce que je fais quand la pierre n'a pas été utilisée depuis longtemps. Elle est déchargée et je pense que dans l'environnement, elle a malgré tout dû se charger de négatif. Pour moi c'est un nettoyage simplifié. Tu peux aller lire : III.2 Les purifications accompagnées d’un rechargement ici http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf Attend d'avoir d'autre avis et conseils |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ABC des pierres Mer 10 Oct 2012 - 22:27 | |
| Coucou sheridane, oui, les amas de quartz, tel que celui mis en lien par Gaïa66, très beau par ailleurs, servent au rechargement de beaucoup de pierres, quand par exemple tu n'as que la nuit pour recharger une pierre pour le lendemain matin, ou des journées d'hiver avec des nuages gris foncé tout le jour , ou si tu ne peux pas laisser une pierre sur le rebord d'une fenêtre !! Parcours donc les sujets de la rubrique "La purification et le rechargement" . |
|
| |
Elisabeth_4
| Sujet: Re: ABC des pierres Dim 24 Fév 2013 - 19:46 | |
| Bonjour, je suis en train de m'occuper du peu de pierre que j'ai aujourd'hui.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour une obsidienne rainbow vendredi. Aucune purification et aucun rechargement nécessaire pour cette pierre ? Vraiment ? |
|
| |
Sélénite13
| Sujet: Re: ABC des pierres Dim 24 Fév 2013 - 20:20 | |
| - Elisabetà a écrit:
- Bonjour, je suis en train de m'occuper du peu de pierre que j'ai aujourd'hui.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour une obsidienne rainbow vendredi. Aucune purification et aucun rechargement nécessaire pour cette pierre ? Vraiment ? C'est une erreur, les obsidiennes ont besoin de purification comme toute pierre, à l'eau ou éventuellement eau salée si elle est vraiment chargée, ou encore eau avec de l'argile verte. Pour le rechargement, soleil ou lune . |
|
| |
RoseEcarlate
Nombre de messages : 1123 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/12/2012
| |
| |
Sélénite13
| Sujet: Re: ABC des pierres Dim 24 Fév 2013 - 20:40 | |
| Merci du rappel RoseEcarlate! Pas le courage de sortir les miennes, il fait trop froid même si le vent semble s'être un peu calmé... je crois que ce sera pour le mois prochain... |
|
| |
RoseEcarlate
Nombre de messages : 1123 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/12/2012
| |
| |
Valoute67
| |
| |
RoseEcarlate
| Sujet: Re: ABC des pierres Dim 24 Fév 2013 - 21:30 | |
| C'est ce soir. La pleine lune ne peut commencer a 8:20 du matin. je pense en tous cas... |
|
| |
RoseEcarlate
| Sujet: Re: ABC des pierres Dim 24 Fév 2013 - 21:35 | |
| si je met mes pierres à recharger à la lumière lunaire sans les décharger...Grosse paresse en fait. |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ABC des pierres Dim 24 Fév 2013 - 21:37 | |
| C'est effectivement demain en début de nuit ! L'essentiel étant d'avoir un ciel dégagé ! Pas grave, les quelques jours autour de la pleine lune font l'affaire, maintenant la lune est très haute aussi (montante) - quand elle est très bas sur l'horizon, il y a beaucoup moins d'heures de visibilité de la lune et moins d'efficacité. |
|
| |
RoseEcarlate
| |
| |
Sélénite13
| Sujet: Re: ABC des pierres Dim 24 Fév 2013 - 21:41 | |
| Apparemment c'est demain à 20h30 mais les effets s'étalent sur plusieurs jours ( normalement 3 jours, un jour avant et un jour après ). Après, je sais que je préfère mettre mes pierres dehors en lune croissante... ( mais pas cette fois, il fait trop froid dehors et je peux pas me permettre de refroidir encore la maison en laissant les volets ouverts et pas envie d'avoir de surprise, vivement qu'il fasse un peu plus chaud!). |
|
| |
RoseEcarlate
| |
| |
Karaum
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : en Bretagne Date d'inscription : 13/04/2013
| |
| |
Gaïa974
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| |
| |
Télémaque
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Malachite Ven 29 Aoû 2014 - 15:37 | |
| Bonjour @ tous,
Ah, je suis bien embêté avec ma Malachite. J'ai lu chez un Litho-thérapeute que la Malachite supportait difficilement l'eau et que le sel en contact indirect restait la meilleure solution de purification. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci et à bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|